Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar jean-michel » Ven 19 Sep 2008, 20:26

Si les abeilles disparaissent, fruits et les légumes seront plus chers

Il y a 5 heures

PARIS (AFP) — L'activité des insectes pollinisateurs, menacée par la diminution du nombre d'abeilles, représentait 153 milliards d'euros en 2005, et leur disparition entraînerait une hausse du prix des fruits et légumes, met en garde vendredi l'Institut français de recherche agronomique (Inra).

Cette somme représente 9,5% de la valeur totale de la production agricole mondiale.

Mesurée en poids, 35% de la production mondiale dépend des pollinisateurs, principalement les fruits, les légumes et les oléagineux, et dans une moindre mesure, le café, le cacao, les fruits à coque et les épices.

En revanche, les céréales, qui représentent 60% de la production agricole mondiale, n'en dépendent pas. Une incertitude sur la dépendance à la pollinisation subsiste pour 5% des cultures.

"Dans ce contexte, le déclin des insectes pollinisateurs est une préoccupation majeure", car "les équilibres alimentaires mondiaux seraient profondément modifiés en cas de disparition totale des pollinisateurs", affirme l'INRA dans un communiqué.

"La production de trois catégories de cultures, à savoir les fruits, les légumes et les stimulants (café, cacao) - serait alors réduite nettement en dessous de l'actuel niveau de consommation à l'échelle mondiale - et encore plus pour certaines régions comme l'Europe", selon trois chercheurs français et un allemand qui ont publié leur travail dans la revue Ecological Economics.

Dans cette hypothèse, "le consommateur serait pénalisé parce qu'il consommerait moins et à des prix plus élevés", ajoutent Bernard Vaissière, Jean-Michel Salles, Nicola Gallai et Josef Settele.

Ils ont calculé que la perte pour les consommateurs serait comprise entre 190 milliards d'euros et 310 milliards d'euros, en fonction de la réactivité des prix à la baisse de la production.

Les causes du déclin de la population d'abeilles ces dernières années, en Europe et aux Etats-Unis notamment, sont encore mal élucidées mais s'expliquent vraisemblablement par l'utilisation massive de pesticides dans l'agriculture, l'extension des monocultures et l'apparition de maladies pathogènes parasitaires.
la vache!!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Bik » Ven 19 Sep 2008, 20:32

.... et les mouches feront du miel !!!!
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 19 Sep 2008, 20:34

et mes couilles du lait :-P

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23203
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zirko » Ven 19 Sep 2008, 20:42

Fais gaffe aux grumeaux ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 19 Sep 2008, 20:44

:eheh: kilsoncon
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23203
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zirko » Sam 20 Sep 2008, 20:08

:eheh: :eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar jean-michel » Mar 23 Sep 2008, 19:04

Le bilan de la fusillade en Finlande s'élève désormais à dix morts, auxquels il faut ajouter le tueur qui est décédé des suites de ses blessures après retourné l'arme contre lui.
"Il y a eu 10 morts et le tireur aussi est mort", déclare le chef de la police de la petite commune finlandaise de Kauhajoki, située à 350 km d'Helsinki, où s'est déroulée une fusillade.
Il n'a donné aucune précision sur la façon dont le tueur présumé était mort. Auparavant, un responsable de la mairie de la ville de Kauhajoki, où a eu lieu le massacre, avait indiqué qu'il avait tenté de se suicider mais n'était que blessé.

Le gouvernement finlandais avait annoncé précédemment un bilan de neuf morts. Il s'élève désormais à dix lycéens.

"C'était horrible"


Le tireur présumé de la fusillade est un élève de l'établissement, Matti Juhani Saari, a annoncé le proviseur. D'après le témoignage du gardien, le tireur était très bien préparé et maniait ses armes avec précisions. "J'ai entendu des tirs incessants. Il a changé de chargeur dans le pistolet. Il était très bien préparé. Il portait des habits noirs et avait un style militaire. Il marchait calmement."

Ce même gardien a été le témoin de l'horreur de cette tuerie. "J'ai aperçu deux lycéennes, touchées par des tirs, sur le côté. Ensuite, j'ai vu un élève sortir du bâtiment et s'effondrer dans la rue. J'ai entendu des cris de douleur. C'était horrible."

"You will die next"


Plusieurs vidéos, dont une où un jeune homme armé s'exclame "Vous serez les prochains à mourir", ont été, récemment, postées sur le site de partage Youtube, semblant annoncer la fusillade.


Elles montrent un jeune homme d'une vingtaine d'années tirer à plusieurs reprises en pleine nature avec une arme de poing. Une vidéo encore plus saisissante montre un jeune homme aux cheveux courts pointer un revolver vers la caméra posée au sol. "You will die next" (vous serez les prochains à mourir), dit-il en pointant sa main libre vers la caméra, avant d'ouvrir le feu à quatre reprises près de l'appareil. Les vidéos ont été rapidement retirées du site.


Le ministre de l'Intérieur Anne Holmlund a indiqué que l'auteur présumé de la fusillade avait été interrogé lundi par la police après qu'il eut mis cette vidéo sur YouTube le montrant en train de s'entraîner avec une arme.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar lucifred » Mar 23 Sep 2008, 19:11

Depuis le Lycée de Colombine aux états unis on ne compte plus ce genre de carnages gratuits....le monde est fou et les jeunes le sont encore plus !!!!
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 23 Sep 2008, 19:12

les Finlandais ce sont les plus armés dans le monde :shock:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23203
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar jean-michel » Mar 23 Sep 2008, 19:15

ah! je pensais que c'était les usa!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 23 Sep 2008, 19:16

moi aussi, mais ils viennent de le dire aux infos.
enfin quand je dis "armés", c'est pas en terme militaire, mais une arme par foyer quoi.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23203
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar lucifred » Mar 23 Sep 2008, 19:21

connaissant jean mimi ça m'étonnerait qu'il n'ai pas un gun planqué quelque part !!!.... :mrgreen:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar jean-michel » Mar 23 Sep 2008, 19:23

:chut: :eheh:
si la banlieue s'enflamme j'ai de quoi défendre ma famille!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar lucifred » Mar 23 Sep 2008, 19:31

moi j'ai le laprons si les p'tites vieilles de mon étage s'enflamment !!!!... :eheh:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar jean-michel » Mar 23 Sep 2008, 19:33

quand le lapron aura des dents alors.... , :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO