Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar logan » Dim 10 Avr 2016, 22:30

Pour être sur de les niquer faut que tu prennes un Disque/DVD/Bouquin édition limité et numéroté, tu prends la photo avec un notaire ou avocat que tu connais, et tu le rachétes, la c'est indiscutable, pas comme un "défaut" ou autre qu'ils peuvent toujours contester.

Je vais tester ton systême amazon voir si ca marche ^^
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Dim 10 Avr 2016, 22:34

Si je ne dis pas de conneries, ça ne servirait à rien de racheter ton article, surtout après avoir mis un signe distinctif.

Je crois bien qu'en droit français, tu ne peux pas tendre de "piège" à quelqu'un pour ensuite le poursuivre en justice. (Si j'ai bien tout compris en tout cas, Helldude me corrigera si je dis une connerie).

Après, je sais que depuis peu, les actions de groupe (équivalent des class actions américaines) sont possible sous certaines conditions pour des questions de droit de la consommation. Je ne sais pas comment ça marche concrètement.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jeff Buckley » Dim 10 Avr 2016, 23:21

Perds pas ton temps Logan : ça a marché mais y a toujours un décalage de qq minutes et des bugs. Et puis leurs tarifs sont déjà souvent bas donc pas beaucoup de marge pour descendre. C'était juste une piste pour calmer mon aigreur.

Concernant l'édition limitée numérotée, c'est la meilleure piste c'est indiscutable.
Franchirai-je le pas ?

L'intervention de Val me pose des problèmes.
Si je ne fais constater l'article que j'expédie je ne pourrai prouver que c'était le mien : comment je vais démontrer que j'avais le collector n°**** si personne ne peut témoigner.
Si je fais constater on pourra déclarer que j'ai tendu un piège.
Ils ont dû bien étudier leur sujet avant de se lancer.

Je me demande s'ils n'ont pas prévu d'arrêter partiellement leur activité.
Apparemment les problèmes datent surtout de fin 2015 et 2016.
Leur 2ème compte amazon ne comporte plus que 9 articles.
Le magasin lié à ce 2ème compte, situé à Berlin, est déclaré fermé.

Merci pour votre soutien.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar logan » Dim 10 Avr 2016, 23:24

Y a pas un site ou ils te disent le numéro de l'objet collecotr quand t’achètes? Donc du coup si tu l'as sur ta facture ca sert de preuve non?

Je fais un test sur amazon avec un objet que j'ai envie d'acheter, si je peux l'avoir pas cher je prends :mrgreen:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Lun 11 Avr 2016, 10:47

Ce sont les flics qui ne peuvent pas te piéger pour commettre une infraction que tu n'avais pas prévue de commettre sans y être incité.

Et puis, c'est pas commettre une infraction là, on va dire que c'est pratiquer des techniques commerciales douteuses. Comment ils font les journalistes d'investigation d'après vous ? Faut regarder M6.

Au pire, la "preuve" pourrait être considérée comme obtenue de façon déloyale, mais à ma connaissance (parce-que je ne connais pas tout), c'est surtout lorsqu'il s'agit de piéger un salarié pour le licencier.

Dans mon quotidien, et ça fait partie du jeu, il n'est pas rare d'élaborer des stratégies pour pousser l'autre à la faute, d'énoncer une contre-vérité dans le seul but d'obtenir un aveu involontaire...

Bref, voilà quoi, mais la question est: est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Est-ce que la DCCRF va faire quelque chose, est-ce qu'une association de consommateur sert vraiment à quelque chose (non). Donc bon...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Lun 11 Avr 2016, 11:20

Ah ouais, je me suis laissé abusé par le classique "Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude" ^^.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar helldude » Lun 11 Avr 2016, 11:31

Non c'est un concept différent. Je rédige un contrat et je fous n'importe quoi dedans, et ensuite j'en demande la nullité en justice parce-que c'est n'importe quoi, et en plus je te réclame des dommages-intérêts.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 11 Avr 2016, 17:04

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 11 Avr 2016, 20:24

'tain, je le connais bien ce magasin. Je passais tout le temps devant pour aller à l'école et au ciné. :?
J'aimerais bien connaître la moyenne d'âge de ceux qui ont fait ça, je doute qu'elle soit haute.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jeff Buckley » Mar 12 Avr 2016, 14:12

Y'a des collégiens c'est certain.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar logan » Mar 12 Avr 2016, 15:25

Tu vois leurs dégaines c'est les mecs des cités qui sont descendus foutre le bordel et en profiter. Y en a quand même un qu'a l'intelligence d'enlever la pancarte en feu pour éviter l'accident.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Mar 12 Avr 2016, 16:42

Des cités ça tu peux pas le savoir rien qu'à leurs dégaines (mon cousin de 15 ans s'habille comme ça parce qu'il veut faire la petite frappe alors qu'il vient d'une banlieue chic de l'Essonne). Mais des abrutis de casseurs de 16 ans de moyenne, ça c'est sur.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Mar 12 Avr 2016, 19:12

Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Mar 12 Avr 2016, 19:26