Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Chuck Chan » Ven 08 Avr 2016, 11:27

Ah bon, je savais pas que ça existait.
lvri a écrit:Emmanuel Barbe est censé être rassurant ?
Les voitures privées seront bien plus nombreuses que celles de la police. Il y a un souhait évident de multiplier les amendes.
En attendant, les routes et carrefour dangereux sont maintenus (trop cher), les sorties de boites de gens complètement bourrés sont laissées sans aucune surveillance, et l'apprentissage de la conduite n'est clairement pas assez complet (et ce depuis très très longtemps).
Bref, il y a plus urgent que laisser des sociétés privés se faire du blé.

Je connais pas ce Barbe, :mrgreen: mais ce qu'il dit a l'air factuel.

Dans l'article, il n'est pas fait mention d'ajouter des voitures, mais de les utiliser à plein rendement, ce qui est tout de même mieux que de les laisser devenir obsolètes sur un parking.

Si les flics ne sont plus dans ces voitures-radar, ils pourront faire les contrôles les alcootest de sorties de boîte.

Votre énervement général ressemble plutôt à une complainte de gars habitué à faire du 120 sur le long bout droit en allant au boulot. :? Je sens bien que cette remarque ne va pas vous calmer, mais y'a qu'à respecter la limite, partir à l'heure pour arriver à l'heure, etc.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar osorojo » Ven 08 Avr 2016, 11:57

J'ai pas acheté une golf gti pour coller au cul des papys, bam rupture à tous les rapports, c'est ça la vraie conduite.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Ven 08 Avr 2016, 12:33

Tu te méprends Chuck Chan. Je respecte du mieux possible les limitations, mais comme tout le monde, il peut m'arriver d'être au-dessus (je te rappelle qu'il suffit de 4km/h environ pour te prendre une prune).

Donner à une entreprise privée le droit de distribuer des PV, c'est très risqué. Une entreprise privée doit faire du chiffre. Et le monde des PV, c'est juste la caverne d'Ali baba ! Multiplication des voitures avec radar embarqué dans les lieux où il sera facile de distribuer à hautes doses des PV. Résultats : il n'y aura aucune baisse des morts sur les routes.

Il a été prouvé dans plusieurs pays d'Europe que la multiplication des radars ne changeait pas la donne (contrairement à ce que les gouvernements essaient de nous faire croire).

La Suède ou la Finlande (je ne sais plus) a une approche bien plus intelligente. Chaque accident grave entraîne une enquête pour comprendre l'accident et aménager ce qu'il faut pour qu'il ne se reproduise pas. En d'autre terme, si l'homme ne s'adapte pas à la route, adaptons la route à l'homme.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Ven 08 Avr 2016, 13:24

C'est à dire que si la vitesse a une bonne part de responsabilité dans les accidents, beaucoup d'autres comportements aussi et pourtant on n'a rien à foutre, en premier lieu la somnolence.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Jeff Buckley » Ven 08 Avr 2016, 14:19

En l'espace de 15 ans on est passé de 5000 à 2000 morts par an, 90% d'entre eux sont des conducteurs de 2 roues ou des piétons, d'après le graphique que j'ai vu en consultant le lien que vous avez fourni. J'ignore si ces chiffres sont exacts.

Au-delà des morts il ne faut pas omettre les blessés et paralysés. Ca n'existe pas les régulateurs automatiques de vitesse sur les voitures ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Ven 08 Avr 2016, 14:29

Les accidents mortels ont généralement lieu sur de petites routes, du coup, même en bridant les bagnoles à 130km/h, ça ne changera pas grand chose.

D'ailleurs, en ce qui concerne la chute vertigineuse du nombre de morts sur cette période, on ne peut pas attribuer tout le bénéfice aux radars. La généralisation de nombreuses avancées sur les bagnoles (ABS pour tout le monde, multiplication des airs-bags, alertes sonores quand les passagers ne sont pas attachés etc...) y ont beaucoup contribué aussi.

A vrai, dire, aujourd'hui on a atteint un plancher en terme de nombre de morts. Flasher la terre entière n'empêchera pas les gens qui s'endorment au volant, les deux roues qui se faufilent partout, les piétons qui ne regardent pas, les illettrés qui ne connaissent pas les lettres S.T.O.P, les gens qui confondent leur gauche et leur droite, les daltoniens, de se foutre en l'air à la vitesse autorisée.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Ven 08 Avr 2016, 15:47

Complètement d'accord avec toi Pabel.
Ne pas oublier aussi les routes en elle même. Quand on voit l'un des derniers accidents survenus à un car où 14 personnes sont mortes : c'est sur une route considérée comme très dangereuse où de nombreuses vies ont déjà été perdues. Rien n'est fait, et la vitesse n'est jamais en cause.

Nos politiques prouvent encore une fois leur total déconnexion de la réalité. Je fais plus de 100 bornes par jour, et quand je vois la route que j'emprunte, il y a une dizaine d'endroit où il y a déjà eu des morts.... sans que rien ne soit fait.... :?
Et quand je croise des flics, ils sont toujours postés face à la même ligne droite toute en descente où aucun accident ne survient jamais....
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 08 Avr 2016, 15:59

Et puis ne pas oublier que les morts sur la route, c'est un peu comme la sélection naturelle en fait. Ça contribue à éviter la surpopulation. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Ven 08 Avr 2016, 16:08

Alegas a écrit:Et puis ne pas oublier que les morts sur la route, c'est un peu comme la sélection naturelle en fait. Ça contribue à éviter la surpopulation. :mrgreen:

Ta remarque est minable. T'as déjà perdu quelqu'un à cause d'un chauffard ? Réfléchis avant de parler.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Ven 08 Avr 2016, 16:10

Ta remarque est sans humour. Tu as vu mon smiley à la fin de mon post ? Réfléchis avant de poster.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Ven 08 Avr 2016, 16:15

Soit dit en passant, si on retire les morts par meurtres, accidents, guerres, maladies etc...on imagine pas la surpopulation qu'il y aurait. On passe notre temps à esquiver la mort mais c'est là c'est vitale, c'est nécessaire et si on passait notre vie sans le moindre problème, sans risque de mourir jeune de n'importe quelle manière qui soit , je serais curieux de voir l'état du monde. On veut la paix et une santé sans failles mais la vie n'est pas faite ainsi, la nature ne marche pas comme ça. Et si on peut évidemment refuser toutes les règles naturelles et en combattre certaines, la nature gagne toujours, on dépend trop d'elle. :mrgreen: Voilà un post que certains vont prendre soit trop sérieusement soit pas assez. Je laisse Helldude chialer puisqu'il semble être le seul ici à avoir perdu des proches. :mrgreen:

Si on vivait tous très vieux avec un rythme élevé ou normal de naissance, si on vivait tous comme des américains moyens putain , sans guerres, sans maladies , putain..... :shock: :love: :eheh: Vive la mort quand même.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Ven 08 Avr 2016, 16:17

Le smiley il a bon dos.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Ven 08 Avr 2016, 16:18

Waylander a écrit:Je laisse Helldude chialer puisqu'il semble être le seul ici à avoir perdu des proches. :mrgreen:

Je pense plutôt qu'il pense à une certaine biche, percutée par un chauffard. :(

helldude a écrit:Le smiley il a bon dos.

Autant que ta signature. :wink: (d'ailleurs si t'es pas capable de l'appliquer aux autres, je te conseille de la retirer, ça fait pas très sérieux sinon)

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Ven 08 Avr 2016, 16:50

Way, j'ai dit que j'étais le seul ? Non certainement pas. Je suis seulement celui qui a surligné que alegas a dit une connerie. C'est tout. Et arretez de vous défendre en citant ma signature. C'est pas parce que c'est du second degré que c'est intelligent. Là je sens bien que la remarque de alegas était celle du piéton qui vit en ville et qu'y a un petit fond de sincérité dans son propos.

Pour la biche, j'en suis navré. J'ai jamais prétendu être un modèle sur la route, alors encore une fois c'est hors sujet.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Ven 08 Avr 2016, 16:55

helldude a écrit:Je dis pas que j'ai pas le monopole mais là je sens bien que la remarque de alegas était celle du piéton qui vit en ville et qu'y a un petit fond de sincérité dans son propos.

Tu le sors aussi au tribunal le coup du "j'accuse parce que je sens bien que ce mec est coupable et qu'il y a du mensonge dans sa déclaration" ?

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante