Alegas a écrit:Faudrait m'expliquer en quoi Jupiter est un film qui impose la cause LGBT (tu m'aurais dit Cloud Atlas à la limite why not, mais là non).
Ne pas confondre les convictions des auteurs, et ce qu'ils racontent dans leurs œuvres.
Mais bon, vu que tu qualifies déjà ça comme une mode (comme si c'était tendance de faire une opération de changement de sexe et de renier une partie de son identité, on parle pas d'une simple orientation sexuelle là), je sens que tu as déjà un avis extrême sur le sujet, et qui n'est pas du tout le mien.
Moi j'ai pas d'avis extrême sur la question. Si quelqu'un se sent mieux en changeant de sexe, grand bien lui fasse et c'est pas moi qui lui déconseillerait de suivre ce chemin.
(mode way / on) La question n'est pas là du tout, la question est que c'est vraiment être à la mode que d'adhérer aux mouvements LGBT.
On le voit dans la musique, dans les films notamment des wachos, d'autres oeuvres comme shortbus précédemment cité.
Le truc, c'est que pour certains, t'as l'impression que c'est pour se donner un genre qu'ils soutiennent ces mouvements, alors qu'objectivement leur parcours dans la vie devrait au pire les amener à s'en foutre royalement et à vivre la leur.
Si par contre ça t'indiffère, et surtout si ça t'indiffère ostensiblement, alors t'es pas ouvert d'esprit. Ben non, me concernant c'est juste que je m'en fous, comme je m'en fous que way assouvisse ses pulsions sexuelles avec des péripatéticiennes, ou comme je m'en fout de la couleur de la peau des gens.
Etre tolérant, c'est aussi vivre sans même se poser de question sur la sexualité / le sexe des gens. M'en foutre, c'est ma façon de tolérer, mais qu'on arrête de vouloir m'obliger à tolérer par une démonstration par A+B et là c'est justement ce que je reproche aux Wacho, notamment au travers de Sense8 qui se veut une leçon sur la tolérance vis à vis des orientations sexuelles, à grand renfort de bisounourses qui se défoncent la rondelle entre eux. On peut mieux faire quand même...
(mode way / off) Et un exemple tout con:
Si demain je poste sur facebook un message genre je suis heureux avec ma femme, mes gosses, etc... j'aurais sans doute droit à une indifférence polie, mais par contre si je fais mon coming out, que je change de sexe, je vais avoir 150 000 like, des commentaires de partout, un article sur le huffington post et l'encouragement de pleins de petits trous du cul fiers de prôner leur tolérance via des commentaires pas plus subtils que le dernier scénar des wacho.