Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Alegas » Mer 09 Mar 2016, 13:31

Val a écrit:Dieu sait que je n'ai aucun problème avec les transgenres, mais je ne pense pas qu'on puisse contredire le fait que quelqu'un qui change de sexe ne le fait pas parcequ'il est bien dans sa peau mais précisément parcequ'il ne l'est pas et qu'il cherche à l'être éventuellement sous une nouvelle identité.

Et donc un parent devrait se réjouir que son enfant, dans son mal-être, trouve le courage d'affronter des préjugés qui sont partout, pour redéfinir son identité et ainsi entamer un processus pour aller mieux.
Que le parent se pose des questions, c'est légitime, mais soyons honnête : l'éducation et l'expérience ne se fait pas uniquement à travers les figures parentales, un tas d'autres éléments rentrent en jeu.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Mer 09 Mar 2016, 13:32

Je ne dis pas le contraire.

Je répondais juste au fait que tu disais que les parents Wachowski acceptaient "sans problème", comme si pour des gens aussi modernes et ouvert d'esprit, tout ça n'était qu'anecdotique, à l'image d'un changement de couleur de cheveux (c'est du moins comme ça que je l'ai compris, pardon si c'est une vision caricaturale de ce que tu as voulu dire). Du coup, ça me semblait un peu court. :wink:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Mar 2016, 13:36

Alegas a écrit:mais soyons honnête : l'éducation et l'expérience ne se fait pas uniquement à travers les figures parentales, un tas d'autres éléments rentrent en jeu.

Oui, mais avec des parents de merde, tu es pratiquement foutu d'avance.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 09 Mar 2016, 13:41

Je ne suis pas parent, je peux difficilement me mettre à la place de telles personnes dans une telle situation. Néanmoins, par "sans problème" je ne dis pas que ça a dû être une chose facile à entendre, déjà parce qu'ils ont sûrement pris conscience à ce moment là que la vie de Lana avait sûrement été un enfer entre-temps (il y a quand même eu une quasi tentative de suicide), notamment dans une école catholique.
Mais de ce qui ressors du discours de Lana, c'est qu'effectivement la chose a été bien prise, parce que le mal-être avait été ressenti auparavant sans pouvoir donner d'explications, et que la solution a finalement été trouvée, aussi extrême soit-elle.

In Sydney, Australia, I finally came out to my family. When I told my mom what was going on, she jumped on a plane immediately. It was this big, tear-soaked baptism, and she confessed that she had been afraid to arrive and grieve the loss of her son. But when she arrived she found it wasn’t so much a death as it was a discovery. That there was this other part of me, an unseen part, and she felt it was like a gift because now she could get to know that part of me.

When my dad arrived he shrugged it off easier than accepting that his wife and daughter had once voted for Jane Byrne instead of Harold Washington– a choice that still rankles him today. He said, “Look, if my kid wants to sit down and talk to me I’m a lucky man. What matters is that you’re alive, you seem happy, and that I can put my arms around you and give you a kiss.”
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Mer 09 Mar 2016, 13:49

Alegas a écrit:Faudrait m'expliquer en quoi Jupiter est un film qui impose la cause LGBT (tu m'aurais dit Cloud Atlas à la limite why not, mais là non).
Ne pas confondre les convictions des auteurs, et ce qu'ils racontent dans leurs œuvres.

Mais bon, vu que tu qualifies déjà ça comme une mode (comme si c'était tendance de faire une opération de changement de sexe et de renier une partie de son identité, on parle pas d'une simple orientation sexuelle là), je sens que tu as déjà un avis extrême sur le sujet, et qui n'est pas du tout le mien.

Moi j'ai pas d'avis extrême sur la question. Si quelqu'un se sent mieux en changeant de sexe, grand bien lui fasse et c'est pas moi qui lui déconseillerait de suivre ce chemin.

(mode way / on)

La question n'est pas là du tout, la question est que c'est vraiment être à la mode que d'adhérer aux mouvements LGBT.

On le voit dans la musique, dans les films notamment des wachos, d'autres oeuvres comme shortbus précédemment cité.

Le truc, c'est que pour certains, t'as l'impression que c'est pour se donner un genre qu'ils soutiennent ces mouvements, alors qu'objectivement leur parcours dans la vie devrait au pire les amener à s'en foutre royalement et à vivre la leur.

Si par contre ça t'indiffère, et surtout si ça t'indiffère ostensiblement, alors t'es pas ouvert d'esprit. Ben non, me concernant c'est juste que je m'en fous, comme je m'en fous que way assouvisse ses pulsions sexuelles avec des péripatéticiennes, ou comme je m'en fout de la couleur de la peau des gens.

Etre tolérant, c'est aussi vivre sans même se poser de question sur la sexualité / le sexe des gens. M'en foutre, c'est ma façon de tolérer, mais qu'on arrête de vouloir m'obliger à tolérer par une démonstration par A+B et là c'est justement ce que je reproche aux Wacho, notamment au travers de Sense8 qui se veut une leçon sur la tolérance vis à vis des orientations sexuelles, à grand renfort de bisounourses qui se défoncent la rondelle entre eux. On peut mieux faire quand même...

(mode way / off)

Et un exemple tout con:

Si demain je poste sur facebook un message genre je suis heureux avec ma femme, mes gosses, etc... j'aurais sans doute droit à une indifférence polie, mais par contre si je fais mon coming out, que je change de sexe, je vais avoir 150 000 like, des commentaires de partout, un article sur le huffington post et l'encouragement de pleins de petits trous du cul fiers de prôner leur tolérance via des commentaires pas plus subtils que le dernier scénar des wacho.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 09 Mar 2016, 13:53

D'un autre côté, rien ne t'oblige à mater Sense8 hein. Il faut de tout pour faire un monde, si tu n'apprécies pas la série, c'est ton droit, mais elle a le droit d'exister.

Et non je vois pas pourquoi quelqu'un d'un certain genre ou orientation sexuelle ne pourrait pas le faire à travers son oeuvre. Il n'y a pas que les Wacho qui sont dans ce cas, des mecs comme Sam Mendes, Alan Ball ou Todd Haynes le font aussi. Encore une fois, rien ne t'oblige à voir, aimer ou adhérer à ça. Mais ça a le droit d'exister.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mer 09 Mar 2016, 13:54

Alegas ca veut dire quoi un avis extreme ? Un avis est un avis et par dėfinition il est extreme quoiqu'uil arrive. A partir du moment où on fait unchoix ou on se met a avoir un avis on est dėjá dans l'extreme. Ne pas faire de choix et ne pas juger donc ne pas avoir d'avis est impossible.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Mar 2016, 13:56

Alegas a écrit:D'un autre côté, rien ne t'oblige à mater Sense8 hein. Il faut de tout pour faire un monde, si tu n'apprécies pas la série, c'est ton droit, mais elle a le droit d'exister.

Et non je vois pas pourquoi quelqu'un d'un certain genre ou orientation sexuelle ne pourrait pas le faire à travers son oeuvre. Il n'y a pas que les Wacho qui sont dans ce cas, des mecs comme Sam Mendes, Alan Ball ou Todd Haynes le font aussi. Encore une fois, rien ne t'oblige à voir, aimer ou adhérer à ça. Mais ça a le droit d'exister.

Entre le traitement de l'homosexualité dans Six Feet Under et celui bien lourdingue de la transsexualité dans Sense8, il y a tout un monde.

Le problème n'est pas le thème, mais son traitement.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mer 09 Mar 2016, 13:56

Ben si j'ai bien aimé, je lui mettrais même un petit 6,5, mais c'est clair que j'lui accorderait plus si elle n'était pas aussi péniblement pro lgbt.

Après, la discussion aurait tendance à verser dans le hors sujet si l'on compare les artistes et leur façon de développer leurs obsessions au travers de leur oeuvre, car il faudrait aborder la question du talent qui est un tout autre sujet.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 09 Mar 2016, 13:59

Mark Chopper a écrit:
Alegas a écrit:D'un autre côté, rien ne t'oblige à mater Sense8 hein. Il faut de tout pour faire un monde, si tu n'apprécies pas la série, c'est ton droit, mais elle a le droit d'exister.

Entre le traitement de l'homosexualité dans Six Feet Under et celui bien lourdingue de la transsexualité dans Sense8, il y a tout un monde.

Le problème n'est pas le thème, mais son traitement.

Tu n'aimes pas, perso ça ne me dérange pas ce manque de subtilité (que je vois pourtant hein).
Donc pour moi ce n'est clairement pas un problème, simplement une façon différente de traiter un sujet.
Car bon, le début de S8 je vois très bien ce que tu veux dire, mais ça découle sur des choses extrêmement intéressantes et une ampleur que ne possède pas Six Feet Under (c'est clairement pas le même registre en même temps).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Mer 09 Mar 2016, 14:07

Il vient faire quoi dans le débat Sam Mendes :nono:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mer 09 Mar 2016, 14:10

My bad, dans la précipitation j'ai écrit Mendes en voulant écrire Alan Ball, alors que je l'ai écrit ensuite. :eheh:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Mer 09 Mar 2016, 14:19

Si le mec a des problèmes avec sa sexualité après avoir couché avec Rachel Weisz et Kate Winslet, je veux bien avoir des problèmes moi aussi. :chut:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar comICS-soon » Mer 09 Mar 2016, 15:12

C'est chelou d'avoir une femme et de vouloir en devenir une quand même, le pire c'est qu'il/elle dit que sa femme le/la soutient. J'espère pour elle qu'elle kiff les chattes, ou qu'il garde son ouistiti (comme ça pas besoin de gode ceinture !).
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Mer 09 Mar 2016, 15:15

Val a écrit:Si le mec a des problèmes avec sa sexualité après avoir couché avec Rachel Weisz et Kate Winslet, je veux bien avoir des problèmes moi aussi. :chut:

:7:
caducia
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante