Je constate quand même une chose c'est que ceux qui insultent , jugent et rabaissent les partisans du FN et les complotistes :
1- sont comme eux (mais dans ou pour des camps différents ce qui revient au même)
2- ne voient le danger que là où ça les arrange alors que le danger faut quand même pas avoir un Master pour comprendre qu'il est PARTOUT et que des cons il y en a PARTOUT mais qu'il y aussi des mecs
PAS CONS PARTOUT.
3- ne combattent pas avec des contre arguments mais avec des jugements et le jour où ils comprendront que ça ne fait que crédibiliser ceux qu'ils combattent on aura fait un pas. Là où un passionné complotiste te sort 15 pages d'arguments et analyses basés sur des médias alternatifs, des journalistes indépendants et des recoupages entre médias occidentaux et orientaux, les rigolos qui savent tout mieux que tout le monde répondent par " vous êtes cons, incultes, vous êtes des extrémistes on ne parle pas avec vous..... Autant je suis d'accord avec Mark sur le Net et le fait que n'importe qui peut s'exprimer autant faut pas oublier que c'est grâce à ça qu'on révélé pleins de trucs dérangeants sur Valls (et TOUT est vérifiable). Une autre époque : pas autant accès aux informations, pas aussi rapidement, les gens ne pouvaient rien dire et quand bien même un expert reste un expert (journaliste, historien etc..) il n'en est pas moins financé et payé par une société au dessus de lui avec des mecs idéologiquement bien encrés dans un camp ou un autre.
Et faut vraiment prendre les gens pour des imbéciles pour dire qu'ils ne sont pas capables de voir les anomalies historiques, médiatiques et encore plus de leur dire " bon ok mais ne vous exprimez pas".
Liberté d'expression ou pas liberté d'expression ? La liberté d'expression c'est soit "tout" avec une justice au cas par cas s'il ça a lieu d'être soit pas de liberté du tout. Qui juge ce qui peut être dit , révélé ou pas ? Qui ? La France était 37 ème sur le classement de la liberté d'expression dans le monde ne 2013 selon RSF.
4- Dans tous les camps (politiques, religieux et ce que vous voulez) il y a des "branches" et il en ressort que tous les partisans (du PS/UMP/FN , islam et cie) ne sont pas d'accord entre eux , ne défendent pas forcément les mêmes valeurs et ne sont pas "cons" "aveugles " incultes" comme certains tentent de le faire croire (en prenant des exemples de mecs de 15 ans c'est pas bien difficile).
On peut être "nationaliste, conservateur, chauvin" mais pas voter pour le FN, on peut être musulman mais pas sunnite, on peut être complotiste mais pas voir des complots partout, on peut être fan de Dieudo et pas antisémite mais le souci, c'est qu'encore une fois, il y a des bien pensants sur cette planète qui s'érigent en donneurs de leçons et surhommes dotés d'une intelligence et d'une culture infaillibles mais face à tout le travail effectué par ceux qu'ils appellent les cons , il n'y a malheureusement pas d'arguments et ça c'est un constat vérifiable. J'ai assez parlé et débattu avec tous les camps en live ou sur le net pour le comprendre. Incroyable.
Je ne vise personne dans ce message. Au pire ils se reconnaitront.