Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Ven 09 Jan 2015, 23:25

C'est bizarre, j'avoue être assez d'accord avec toi et, pourtant, j'ai vraiment ressenti, et ressent encore, le besoin de lire et voir tout ce qui dit sur le sujet. Pourquoi ? Je ne sais pas, un moyen de faire passer l'émotion, de se convaincre que tout est réel,... De la même manière que j'ai eu l'envie de ressortir les quelques Charlie que je possède pour les feuilleter à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18428
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Dunandan » Ven 09 Jan 2015, 23:30

Mark Chopper a écrit:On reparle du lycéen de Charleville soi-disant présent lors de la tuerie alors qu'il était en cours ? Son nom a été balancé partout, peut-être sa photo...

Sa famille, là, je pense qu'ils doivent aimer la fuite de l'information et la manière dont les journalistes s'éclatent avec la présomption d'innocence. Pas sûr que le voisinage les laisse dormir tranquilles...

Je l'avais oublié celui-là, belle bourde de leur part :?.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20645
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Jan 2015, 23:43

Tout le monde ne l'a pas oublié. Même s'il n'a vraiment rien à voir dans l'histoire, il va quand même se prendre des pierres dans la gueule et se faire traiter de terroriste à la récré.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Milkshake » Ven 09 Jan 2015, 23:47

Le plus chaud c'est que c pas fini, durant le siege à Vincennes il a passé des coups de fils pour insiter d'autres gars à faire de même.

Donc on peut s'attendre à d'autres attaques. En esperant que les flics les chopent.

Et il y aurait eu un jeune qui a été arrete durant la premiere fussillade à vincennes. Ils étaient deux en fait au départ dans l'attaque du supercacher. Les flics doivent certainement le cuisiner pour remonter toute cette filiaire.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Ven 09 Jan 2015, 23:48

Le gamin c'est le beau-frère de Chérif, son nom il sort pas non plus de nulle part, mais il a été balancé direct sans vérification et surtout sans attendre les conclusions judiciaires. En fait comme tu dis Mark, les médias deviennent comme le citoyen lambda qui se fait des films devant les news, ils balancent leurs hypothèses comme des vérités.
Par contre tout n'est pas noir, ils ont gardé pas mal d'informations secrètes (les images montrées toute la journée étaient souvent prises avec des angles de merde alors qu'après l'attaque on a vu des angles bien plus précis, le nombre d'otages, la présence du mec caché, le mec qui a pu sortir de l'épicerie avec la clé du rideau de fer, les itw).

edit: Pendant le blocage à Versailles y a des p'tites racailles qui ne voulaient pas faire demi-tour et passer quand même
Image Image
8) :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Milkshake » Sam 10 Jan 2015, 00:04

Non je te parle de ça rien avoir avec le beaufrere qui c rendu hier.

http://www.itele.fr/france/video/vincen ... ndu-107113
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Sam 10 Jan 2015, 00:08

Heureusement que Coulibaly a pas été inhumain jusqu'au bout...Vu comment il avait piégé le magasin, ça aurait été bien plus dramatique.

editsoncavani: L'héroisme des "lambdas", que ce soit Ahmed le policier, la nana qui a piqué le flingue de Coulibaly, le mec qui est sorti avec les clés du rideau, ou le type dans son carton à Dammartin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Sam 10 Jan 2015, 00:35

Milk je parlais du jeune évoqué par Mark et Val

Oué chaud les explosifs, pareil dans l'imprimerie

edit : Voici l'arrestation du 1er mec Milk:


L'assaut de l'imprimerie
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Sam 10 Jan 2015, 01:26

En tout cas, j'espère vraiment que les survivants de Charlie Hebdo n'hésiteront pas à aller le plus loin possible dans les prochains numéros. Car on évoque partout le risque de s'auto-censurer par peur des représailles et le risques d'amalgames qui peuvent survenir. Ce sont deux hypothèses horribles, mais il me semble qu'il y en a une autre, que l'on évoque pas ou peu, c'est le risque de s'auto-censurer par peur d'être accusé de faire un amalgame.

Je lis pas mal sur Facebook et Twitter que, les musulmans ne sont pas responsables (c'est évident, naturellement) donc il ne faut pas critiquer l'islam. Mais ce point de vue va totalement à l'encontre de l'esprit et de l'oeuvre de ceux qui sont morts. Ils ont passé leur vie à critiquer, se moquer des toutes les religions, islam y compris. Dire qu'il ne faut pas critiquer la religion car elle n'y est pour rien serait approuver, si ce n'est dans la forme du moins dans le fond, ce qui s'est passé ce mercredi.




Sinon, retournement de veste inside :

Avant :


Après
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18428
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Cenatra » Sam 10 Jan 2015, 10:30

Heureusement que Coulibaly a pas été inhumain jusqu'au bout...


Sincèrement...c'est presque un hero alors?
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar francesco34 » Sam 10 Jan 2015, 10:58

On lit tout et n'imp sur ce thread :evil:
Comme les réflexions, "évidemment ils sont morts", genre les filcs auraient pas préféré les choper vivants... Bien sûr qu'ils auraient préféré les choper vivants, histoire d'obtenir des infos. Moi j'suis farouchement contre la peine de mort, même pour ces gars là, cependant ça me choque pas que dans de telles interventions, face à des types déterminés à mourir et armés jusqu'aux dents, le GIGN riposte. On va faire quoi? envoyer 20 flics leur courir dessus pour les maitriser?
Ces radicaux islamistes et leurs méthodes de recrutement ça s'apparente plus à une secte bien rodée et très riche qu'à une religion maintenant.
Enfin en tout cas je suis pas un lecteur de Charlie mais faut admirer ces types et leur liberté. Ils ont offensé des musulmans avec des caricatures, et alors? On est dans un pays libre et laïque. Du moment que leur humour n'est pas fondamentalement raciste, mais se contente de dénoncer la connerie humaine, je vois pas le problème. Ils en ont fait autant avec les cathos d'ailleurs à maintes reprises. Si on s'auto-censure dès qu'on risque d'offenser quelqu'un il va rester qui comme humoristes et caricaturistes? Bein personne, à part Shirley et Dino peut-être :eheh:
Et puis merde quoi, ils ont buté Cabu, un mec qui était dans RécréA2 quand j'étais gamin :cry: et derrière ils balancent à un type "on tue pas les civils".
Alors quand je vois tous ces tweets réjouis ça me fait à la fois froid dans le dos et encore plus de peine. Putain hier y'avait même des gamins dans des collèges qui manifestaient leur approbation à ces crimes... Y sont où leurs parents à tous ces ptits cons?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14787
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar osorojo » Sam 10 Jan 2015, 11:46

Pour les tweets, faut pas y prêter attention, internet c'est vaste, et rempli de cons. C'est pas nouveau ;)

Putain hier y'avait même des gamins dans des collèges qui manifestaient leur approbation à ces crimes... Y sont où leurs parents à tous ces ptits cons?


Là, c'est plus chaud :shock: T'es sérieux ?

Pour le reste, on est tous d'accord avec toi je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21791
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Dunandan » Sam 10 Jan 2015, 11:48

Pour ces moucherons, une seule solution :chut: :

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20645
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 10 Jan 2015, 11:50

Ah ben désolé mais je préfère qu'il soient morts. Les garder vivant aurait bien entendu pu accélérer les recherches sur un possible réseau national et international mais laisser vivre ces merdes. Nourris, logés dans une prison. Pouvoir regarder la télé, faire du sport, prendre l'air ? Jamais de la vie, qu'ils crèvent. De toute façon vu les circonstances il n'y avait aucun autre choix possible. La peine de mort on devrait vraiment en reparler et c'est pourtant un farouche opposant qui vous le dit.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23206
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Sam 10 Jan 2015, 11:53

osorojo a écrit:
Putain hier y'avait même des gamins dans des collèges qui manifestaient leur approbation à ces crimes... Y sont où leurs parents à tous ces ptits cons?


Là, c'est plus chaud :shock: T'es sérieux ?

Pour le reste, on est tous d'accord avec toi je pense ;)


On est con quand on est ado. C'est même la définition d'un ado.

Eikichi Onizuka a écrit:La peine de mort on devrait vraiment en reparler et c'est pourtant un farouche opposant qui vous le dit.


Vachement dissuasif avec des mecs formés pour mourir en "martyres".
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO