Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Milkshake » Ven 09 Jan 2015, 19:52

comICS-soon a écrit:
Milkshake a écrit:
Kevinver a écrit:Coulibaly qui appelle BFM :voleur:


Les 3 ont appelé BFMTV. Lui il a laissé le téléphone de la boutique durant tout le siège.



Non mais vous vivez dans un monde parallèle ou quoi ? J'ai jamais entendu ça ?


Les extrait téléphoniques des terroristes ont été diffusé sur BFM TV il y a quelques minutes. ça m'étonne même qu'il ai diffusé cela que les services de renseignement leur ai pas interdit.

Le mec dit clairement qu'il visait les Juifs d'ou le magasin cacher. Le mec a quand pris en otage un bébé :shock: Le malade.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Ven 09 Jan 2015, 19:57

Quel intérêt j'aurais à transmettre une info délirante ? Je l'ai entendu et j'ai réagi à chaud. C'est un mec de mon âge avec une voix qui n'est pas celle que j'imaginais. Bien moins grave et impressionnante. Un mec embrigadé et paumé. Je pense qu'ils voulaient parler avant de mourir et ça nous aide un peu à comprendre...
Mais comment ont-ils réussi à se rendre au Yemen avant 2011 alors que l'un d'eux a croupi trois ans en taule pour avoir été pris une première fois en 2005 tandis qu'il se rendait en Irak ?
On la crée notre insécurité.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Ven 09 Jan 2015, 20:15

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Ven 09 Jan 2015, 20:15

Interdits de voyage aux USA aussi...

edit: merci kev
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Milkshake » Ven 09 Jan 2015, 20:43

Voilà le patron qui les a financé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anwar_al-Awlaqi

Le vrai problème se trouve au Yemen qui a toujours été la base du mouvment.

Le même mec qui a été invité au Pentagone juste après les attentats du 11 Septembre qu'il a lui même en partie organisé :shock:

Ce mec aurait même peut être bosé comme double/triple agent pour le FBI avant le 11/09 :shock: What the fuck :shock:

In one Oct. 2, 2003 email, an FBI agent whose name is redacted writes to a colleague regarding a voicemail: "Holy crap, [redacted] isn't this your guy? The aman (imam) with the prostitutes.”


http://www.foxnews.com/politics/2014/10/01/enemy-or-asset-fbi-documents-show-radical-cleric-awlaki-communicated-with/


http://www.dailymail.co.uk/news/article-1322397/Al-Qaedas-Anwar-Al-Awlaki-invited-Pentagon-lunch-9-11-attacks.html

http://www.infowars.com/fbi-admits-pentagon-dinner-guest-al-awlaki-worked-for-them/

http://www.foxnews.com/us/2010/10/20/al-qaeda-terror-leader-dined-pentagon-months/

http://www.cbsnews.com/news/qaeda-linked-imam-dined-at-pentagon-after-9-11/
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Ven 09 Jan 2015, 21:10



Le mec du RAID qui rentre solo et reste quelques secondes seul a l'intérieur... :shock: Les baloches de ces gars...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Ven 09 Jan 2015, 21:18

J'avoue :shock:
Par contre je pige pas quand l'image freeze c'est Coulibaly qu'on voit sortir les mains sur le visage ? Sur les autres vidéos on avait pas l'impression que le mec était sorti, tu m'étonnes qu'il a du se faire défoncer !

edit: ah oui d'ailleurs le cadavre est au sol sur le trottoir après
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Dunandan » Ven 09 Jan 2015, 21:19

Je viens de voir pour la bijouterie à Montpellier, ce n'est pas très loin de mon ex-chez moi :?.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20645
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Ven 09 Jan 2015, 21:20

Sur les autres videos, tu les vois a un moment après la grenade s'acharner a tirer au sol, je captait pas pourquoi. Je comprend là. :voleur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Ven 09 Jan 2015, 21:22

Par contre il y a bien un témoin qui a dit que la copine de Coulibaly s'était faite passer pour un otage pour demander à ceux enfermés dans la chambre froide de sortir sinon il allait "tous nous tuer". Du coup elle devait bien être là. S'ils ne l'ont pas retrouvés c'est chaud. Le pire c'est que quand les otages sortent du magasin encadrés par les policiers on en voit certains qui partent ailleurs tout seul.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Ven 09 Jan 2015, 22:58

Assez atterré par certains messages ici. Les médias en parlent trop ? Euh... on parle quand même de ce qui est sans doute l'événement le plus grave en France depuis des décennies. Allez, on va même atteindre le point Goodwin comme disent les cons : depuis l'occupation allemande.

Bien sûr qu'il y a eu d'autres attentats. Mais là, ce n'est pas "juste" un assassinat de forces armées ou de journalistes, ce qui est déjà insupportable. Ici, c'est toute une rédaction qui a été exécutée. Ils ont tué littéralement un journal parcequ'il ne pensait pas comme eux. Ce n'est pas quelque chose d'anodin, surtout pas en France, où la question de la liberté de la presse est quelque chose de fondateur de notre société. On a pas fait la Révolution Française, la loi sur la liberté de la presse, sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat et d'autres pour en arriver là.
Et les caricatures sont quelques choses qui a toujours été présent depuis des siècles. Souvenez vous, qui n'a pas étudié à l'école primaire la Révolution sans voir cette caricature de la Noblesse et du Clergé sur le dos du Tiers Etats ?

Et au delà, c'est une certaine culture qui a été touché, une culture de l'irrévérence, de la légèreté en toute circonstances.

On peut donc faire le malin devant son écran d'ordi parcequ'on nous l'a fait pas, qu'on est plus intelligent que les autres et que l'émotion, c'est pour les cons. Mais je ne crois pas qu'il y ait quelque chose de critiquable dans l'émotion soulevée.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18428
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Jan 2015, 23:05

Allez, on va même atteindre le point Goodwin comme disent les cons : depuis l'occupation allemande.


Bah tu vois, je doute qu'on parle de l'affaire Charlie Hebdo aussi longtemps.

Tu postes sur le coup de l'émotion pour balancer quelque chose d'aussi énorme.

Et bien sûr que oui : les médias en font trop. BFM TV je les trouve même dangereux... Interférer avec le travail des forces de l'ordre pour chasser le scoop, c'est limite. Interviewer un preneur d'otages, je ne sais pas... Je me dis qu'une question ou une autre aurait pu avoir des conséquences pour les otages.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Ven 09 Jan 2015, 23:13

je ne sais pas... Je me dis qu'une question ou une autre aurait pu avoir des conséquences pour les otages.


"-Cherif, vous dites ne pas vous en prendre aux civils mais pourquoi votre otage ?
- Hein ? *Saiiiiiid, recherche, on a mec planqué dans le batiment*
- Oh putain...la boulette
- ...bip...bip...bip
- Bon..on offre un T-Shirt RMC/BFM a Chérif, Michel, prochain auditeur"
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Ven 09 Jan 2015, 23:16

Mark Chopper a écrit:Et bien sûr que oui : les médias en font trop. BFM TV je les trouve même dangereux... Interférer avec le travail des forces de l'ordre pour chasser le scoop, c'est limite. Interviewer un preneur d'otages, je ne sais pas... Je me dis qu'une question ou une autre aurait pu avoir des conséquences pour les otages.


BFM, je suis d'accord, c'est globalement une bonne chaîne de merde, un peu comme leur radio. Mais sinon, France 2 a fait une édition spéciale toute la journée, je n'ai pas tout vu certes, mais je ne vois ce qu'ils pouvaient faire d'autre que de garder l'antenne.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18428
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Jan 2015, 23:17

C'est vrai que c'est cool de voir Elise Lucet qui imagine des flics perchés sur des arbres. L'information en sort grandie.

J'ai globalement eu, ces deux derniers jours, l'impression de voir une course à celui qui balancera le plus de tweets. L'information de l'ère hyperconnectée Facebook/Twitter, elle me fait un peu flipper dans sa recherche du scoop à tout prix et du flux d'informations (un grand mot parfois) permanent.

La plupart du temps, je ne vois plus de différence entre les journalistes et les citoyens lambdas. On reparle du lycéen de Charleville soi-disant présent lors de la tuerie alors qu'il était en cours ? Son nom a été balancé partout, peut-être sa photo...

Sa famille, là, je pense qu'ils doivent aimer la fuite de l'information et la manière dont les journalistes s'éclatent avec la présomption d'innocence. Pas sûr que le voisinage les laisse dormir tranquilles...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO