Et là tu dis que tu attendrais de voir les conditions d'un partenariat, mais Zack un tel partenariat c'est FORCEMENT une perte de liberté, puisque celui qui te file du fric ou quoi que ce soit d'autre a un droit de regard et de contestation, même infime, sur ce que tu lui vend.
Pas obligatoirement, le partenariat on l'a avec Tyty et on est pas moins libre
Enfin tout est définissable, surtout si tu peux faire évoluer ton idée que tu as pas de moyen et que ca va dans l'optique que tu en attend je vois pas le souci. Quand à faire le parallèle avec BoM, pas besoin de trouver la faille du vendu, pas vendu, y a même pas une pub alors qu'on m'en a proposé plus d'une fois (dont le dernier en date l'écran fantastique ou l'autre "jeveuxunpartenariatpourfairemapub-pedia") - Je suis loin d'être le bloggeur qui veut du clic pour de la tune, car j'en ai pas besoin et que je suis pas là à vendre notre forum pour 3 francs 6 sous et être pollué par des encarts qui clignotent.
Et le but d'un youtubeur c'est a mon avis pas tout a fait ça - c'est la notoriété avant tout y a qu'à voir le course aux abonnés