Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Scalp » Ven 05 Juil 2013, 16:21

Tu me donnes combien pour connaitre l'âge de Logan ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60833
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 05 Juil 2013, 16:27

Il a 24-25 ans.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Alegas » Ven 05 Juil 2013, 17:39

comICS-soon a écrit:
Logan a écrit:J'ai 52 ans.


Tu les fais pas ! :shock:

Le mec il a un problème avec son age, il assume pas, c'est dingue. :mrgreen:
"-Tu veux faire quoi plus tard mon p'tit ?
-Vieux !"


T'es peut-être pas si loin de la vérité, il y a encore quelques semaines on pouvait voir l'âge de Logan sur son profil (26 ans, j'avais moi même vérifié il y a peu) et maintenant on peut plus. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49860
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Logan » Ven 05 Juil 2013, 17:50

J'ai pas 24 ans les enfants ni 25 vous petez un cable la :nono:

Et Waylander les diplomes ne servent à rien certes mais ca aide professionnellement à avoir un taf quand même (allez lache toi mon cochon).
Logan
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 05 Juil 2013, 17:51

Non je suis d’accord avec toi. Ça se fête d'ailleurs.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Logan » Ven 05 Juil 2013, 17:52

:love: :eheh:
Logan
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Val » Ven 05 Juil 2013, 18:02

Logan a écrit:Quand je vois les plus jeunes de ce forum je pense qu'on peut écarter cette hypothèse.



Image
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18426
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Ven 05 Juil 2013, 18:21

comICS-soon a écrit:Tout est question de volonté. Celle de vouloir travailler. Le monde d'aujourd'hui n'inspire plus de motivation aux jeunes, comment peut-on les pousser à bosser ?


La faim ça motive pour bosser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43909
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Logan » Ven 05 Juil 2013, 18:39

La fin, les passions, le confort, les filles, les vêtements, les vacances, les soirées...

Comics le prends pas mal mais t'est toujours chez tes parents ou pas?
Logan
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 05 Juil 2013, 18:49

Il parlait d'études là.
Quand tu sors du collège t'as pas forcément l'âge de savoir vraiment ce que tu veux. Pour ma part, c'est entre 25-29 ans que j'ai su ce que je voulais vraiment faire de ma vie. Entre 15-20 ans , à moins d'avoir un don et d'avoir eu une putain de révélation+ des parents ou des proches qui ont su voir l'étincelle en toi pour t'y pousser en te motivant...

Après, chacun sa cam aussi hein mais oui le monde actuel et l'idéologie dominante ne m'inspire foutre rien. Donc les études ça m'a saoulé et le taff encore plus. Bien sur qu'il faut manger mais tout ce que tu cites est purement matérialiste, pour moi ce sont les besoins primaires. Certains aspirent à autre chose...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Alegas » Ven 05 Juil 2013, 19:04

C'est pas faux ce que dit Waylander, les étudiants qui vont dans un truc lambda à l'université parce qu'ils savent pas quoi faire après le Bac sont quand même très très nombreux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49860
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Val » Ven 05 Juil 2013, 21:20

Waylander style :


Je crois surtout qu'on prend le problème à l'envers en imputant tout l'échec d'un système éducatif sur les élèves, alors que ceux-ci ne sont malheureusement que le produit d'une époque et du système qui les a former.
Le problème est que l'on a décidé que l'école devait préparer au monde du travail, c'est à dire devenir une sorte de préparation au monde de l'entreprise. En découle des années de politiques diverses, de droites comme de gauches, ayant détruit le système éducatif français (un des meilleurs, n'en déplaise à certains détracteurs), la palme allant s'en doute à l'inénarrable Claude Allègre, pour qui la littérature se résumait à Astérix et les mathématiques à tracer des droites.

Car malgré tout ce qu'on peut entendre, et quitte à paraître démodé, le but de l'éducation est avant tout de former des citoyens et des individus libres intellectuellement, grâce à l'acquisition de ce qui constitue notre patrimoine culturel et de méthodes de raisonnement et de réflexion acérées.
A partir du moment où le but de l'école est galvaudé, et où l'exercice se résume surtout à un recopiage de "cours" restituant tant bien que mal un salmigondis de lieux communs et politiquement correct (l'enseignement de l'Histoire et de la Géographie au lycée est un désastre, où l'approximation et la synthétisation aboutit à la fausseté et à la limite de la propagande), ça ne me choque pas que l'on brade le BAC, puisque qu'il s'agit uniquement d'une porte d'entrée vers des études où l'élimination se fera au profit des plus aptes à devenir des exécutants de qualités. De plus, tout le monde fait semblant de découvrir que les notes sont truquées, alors que cela a lieue depuis de nombreuses années, dans un sens comme l'autre.

Et on oublie aussi de dire que beaucoup de profs sont tout simplement nuls. Alors attention, je ne suis pas du genre à taper gratuitement sur le corps enseignant, beaucoup sont motivés et complètements abandonnés de leur hiérarchie, mais pour justement avoir eu la chance d'être plutôt bon élève et d'aller assez loin, je suis bien placé pour m'être rendu compte, souvent rétrospectivement, au contact de professeurs plus réputés, que beaucoup de profs de collèges et lycées étaient souvent très limité dans leur domaine, ou alors sans aucune compétence pédagogique (on a tous eu ce prof qui recopie un bouquin au tableau en guise de cours, et incapable de résoudre les exercices qu'il nous photocopiait). Et après tout, cela est compréhensible, notamment parmi les plus jeunes : ceux qui ont eu le bac + parcours classique à la fac sont aussi les produits de ce système aberrant.

Alors, sans vouloir faire de généralités, entre des politiques désastreuses, un corps professorale où se côtoie le bon comme le moins bon, et des élèves qui évoluent dans un certain culte de la bêtise, difficile de changer les choses autrement que par une vraie volonté politique. Mais cela coute cher il est vrai. Et puisque certains esprits bloqués dans les chimères soixante-huitardes continuent de penser que la culture est un instrument de domination bourgeoise et qu'il faut donc faire l'impasse sur la culture générale (les mêmes qui grâce à la méthode globale produisent des générations d'illétrés), il y a peu de chances que cela évolue.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18426
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Ven 05 Juil 2013, 21:37

(on a tous eu ce prof qui recopie un bouquin au tableau en guise de cours, et incapable de résoudre les exercices qu'il nous photocopiait

Moi j'ai jamais eu. J'ai eu que des bons profs peut-être.
Enfin tu peux faire le meilleur des cours que tu vas pondre sur word si tu es pas pédagogue et que le message passe pas ca sert à rien, et peut etre que le livre aura plus d'impact. Faut pas généraliser. Pour te rassurez j'utilise pas de livre dans ma matière, y en a très peu d'ailleurs.
zack_
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Val » Ven 05 Juil 2013, 21:40

C'est bien pour ça que je n'ai pas voulu généraliser. :wink: J'en ai personnellement eu plusieurs cas, et on m'en a rapporté plusieurs. Genre, en seconde (c'est pour dire, pas le niveau le plus élevé), le prof de science de l'ingénieur, qui a chaque questions répond "je sais pas" d'un air blasé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18426
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Ven 05 Juil 2013, 21:53

Surtout en 2nd. Qu'il change de matière.

Ps: j'ai cru que je répondais à Way :eheh:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO