Si tu as vu Serbian film et Making oFF, tu devrai t'en sortir!
Et The Human Centipede 3 qui était prévu cette année haha Tom Six: "A côté le 2, ressemblera à un Disney !"
Modérateur: padri18
Jeff Buckley a écrit:On peut recentrer le débat ?
Le prof n'a jamais diffusé Saw aux elèves.
C'est l'un d'entre eux qui lui a demandé s'il pouvait proposer un film à la classe, accessible en streaming et comme le prof a fini son programme il a laissé couler.
Il connaissait sans doute Saw mais rien n'est certain.
Entre nous, des gamins de 11 ans d'un lycée ZEP de banlieue parisienne il leur en faut plus pour etre choqués.
Mes élèves me sollicitent souvent pour que je passe leurs films et ce qu'ils proposent ne vole pas haut.
Evidemment ils n'ont jamais gain de cause et meme lors du dernier cours j'ai encore proposé un documentaire pédagogique sur la colonisation du Canada, à leur grand dam...
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas crier au scandale en se basant sur un tweet : un prof a commis une faute professionnelle peut-etre un peu malgré lui et ça sera traité en interne.
Nous ne sommes pas des dieux, parfois nous craquons et ne déplacez pas tous les problèmes sociétaux sur nous... Vous ne savez pas ce que nous vivons. Nous avons aussi nos états d'ame et ne sommes pas infaillibles.
Waylander a écrit:Ah bah je suis d'accord avec toi faut étudier l’Histoire mais comme je l'ai dit , la Shoah, la seconde guerre mondiale ça monopolise énormément l'époque du collège. Et un génocide c'est pas qu'une souffrance mais faire une échelle de valeur des souffrances je trouve ça intolérable : je schématisais juste le fait que parmi pleins de souffrances dans le monde on parle souvent et exclusivement de celle-ci. A l'école bizarrement l'esclavage on apprend que dalle, sur la colonisation ça prend 2 cours etc.... Mais alors la WW2 c'est 5ème 4ème et 3ème etc.... Et puis bon officiellement un génocide ne doit s'appeler comme tel que quand il est réussit hein les Juifs ont doublés leur population depuis la Shoah il est beau le génocide. Les Indiens d'Amérique ça c'est un vrai génocide on en parle jamais en classe (ou l'Arménie).
les Juifs ont doublés leur population depuis la Shoah il est beau le génocide.
Les Indiens d'Amérique ça c'est un vrai génocide
comICS-soon a écrit:Waylander a écrit:Ah bah je suis d'accord avec toi faut étudier l’Histoire mais comme je l'ai dit , la Shoah, la seconde guerre mondiale ça monopolise énormément l'époque du collège. Et un génocide c'est pas qu'une souffrance mais faire une échelle de valeur des souffrances je trouve ça intolérable : je schématisais juste le fait que parmi pleins de souffrances dans le monde on parle souvent et exclusivement de celle-ci. A l'école bizarrement l'esclavage on apprend que dalle, sur la colonisation ça prend 2 cours etc.... Mais alors la WW2 c'est 5ème 4ème et 3ème etc.... Et puis bon officiellement un génocide ne doit s'appeler comme tel que quand il est réussit hein les Juifs ont doublés leur population depuis la Shoah il est beau le génocide. Les Indiens d'Amérique ça c'est un vrai génocide on en parle jamais en classe (ou l'Arménie).
Ramassis de bullshit, mais bon comme ta passion pour les juifs guide chacun de tes discours...
La Shoah je l'ai étudié en 3ème, un bon gros chapitre, bien lourd, avec tout ce qui faut (Nuit et brouillard et compagnie). Après c'est bon c'est fini. Quand au lycée on étudie la WWII on en parle, mais c'est un chapitre dans le cours. Dire qu'on parle que de ça c'est du foutage de gueule.
On apprend rien sur l'esclavage et la colonisation ? Mais sérieux t'as été dans quelle école ? J'ai eu une partie complet de mon année de 1ère dessus. Et en terminale on revient sur la colonisation.les Juifs ont doublés leur population depuis la Shoah il est beau le génocide.Les Indiens d'Amérique ça c'est un vrai génocide
Et ça sérieux... Mais ça mec, j'en parle même pas tellement tu donnes envie de gerber.
Waylander a écrit:Ah ça te donne envie de gerber la réalité ? Bah renseignes toi coco avant de me juger et de m'insulter. Pour toi le seul génocide qui a eu lieu c'est celui concernant les Juifs ? Ça ça me donne envie de gerber cette monopolisation de la souffrance. Il existe des sites, des chiffres et ça ce sont des faits.
comICS-soon a écrit:
T'es un vrai personnage que je n'arrive pas à cerner. Quand je lis des trucs pareils j'ai envie de te démonter mais en même temps je sais que t'es intéressant, sympa et cool donc ça m'embête. En fait je ne sais pas qui tu es.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités