Modérateur: padri18
Niko06 a écrit: il y a un monde entre préserver des valeurs comme la fidélité et dire à des gens faibles que l'utilisation du préservatif ne protège pas du SIDA.
Que tu le veuilles ou non, ce type est très important et des millions de personnes boivent ses paroles comme si c'était une vérité...
Dire ce qu'il dit c'est non seulement con mais c'est surtout complètement irresponsable, c'est rétrograde et ça n'a aucun sens aujourd'hui.
Je ne respecterai jamais quelqu'un comme lui, ni comme cet archevêque au Brésil qui a osé dire la semaine dernière que l'avortement était pire que le viol, à propos de cette fillette de 9 ans qui a dû avorter après un viol... Ces gens-là sont méprisables c'est tout
Niko06 a écrit:Je respecte beaucoup de choses mais ça non, on parle de quelque chose de beaucoup plus grave là tu crois pas?
Certes en Afrique ils ont une culture différente, et une approche au sexe différente. C'est pas une raison pour aller leur dire qu'utiliser un préservatif ne les aidera pas à combattre le SIDA, car c'est faux.
Qu'on voue sa vie à Dieu, ça me dérange pas, même si je me sens très loin de ce genre de chose. Mais quand on possède cette puissance que possède l'église on se doit d'avoir un comportement responsable envers l'être humain, et là ça n'est pas le cas.
Toute croyance se doit d'évoluer avec son temps, car par croyance on entend une interprétation d'un texte. Cette interprétation a évolué au cours des siècles, et heureusement d'ailleurs car au moyen-âge on brûlait les malades mentaux sous prétexte qu'ils étaient possédés... Ca a changé ça pourtant! Pourquoi aujourd'hui ça ne change plus?
C'est marqué où dans la Bible que l'homme doit s'abstenir d'avoir des relations sexuelles avant de se marier? Nulle part!
Cette église ferait mieux de vivre avec son temps, la révolution sexuelle c'était y'a longtemps et ils doivent s'adapter, ça leur éviterait de raconter des âneries pareilles.
Mais finalement venant de Benoit XVI, c'est plutôt logique, il doit se dire que ses paroles vont dans le sens des idées qui ont fait son éducation, et que quelque part en ne favorisant pas la lutte contre ce fléau en Afrique il contribue à l'effort de ses professeurs des jeunesses hitlériennes.
Niko06 a écrit: Détrompe toi sur mon dernier point on est au contraire pile-poil dans le sujet, pour mémoire l'église était plutôt du côté des nazis pendant la guerre (belle opportunité d'écraser le judaïsme), et explique pas mal de choses sur le comportement de ce pape, mais passons.
Voilà, tu viens de découvrir un beau paradoxe chez moi, je ne suis absolument pas croyant, je hais profondément toute forme de doctrine religieuse, et pourtant ça me passionne.
Il faut savoir que l'église est souvent le dernier refuge pour des gens qui n'ont plus rien. Donc oui le pape qui va en Afrique ça peut avoir beaucoup d'importance et oui je pense que ces gens sont capables d'en persuader d'autres que la meilleure façon de faire les choses, c'est celle qu'ils prêchent.
Non ce n'est pas marqué en toutes lettres dans la Bible je te confirme, tout est question d'interprétation.
J'ai pris l'exemple des malades mentaux comme j'aurais pu en prendre un autre, simplement pour souligner le fait que les croyances sont censées évoluer. Sur le préservatif et l'avortement les choses avaient un peu évolué, là avec ce naze c'est un beau retour en arrière.
Et pour finir sur un truc tout con. On sait tous que l'église est censée faire passer un message d'amour, on sait (presque) tous que l'amour et le sexe sont indissociables... Y'a pas comme un problème dans leur discours là?? Surtout quand on sait que les religieux, et ben ils sont pas mariés et pourtant ils niquent comme tout le monde (mais c'est interdit)
zack_ a écrit:Très beau débat
Si besoin je découpe et fait un sujet avec un thème: Religion
Si pas de confirmation je laisse dans ce topic
ril a écrit:Vous etes bien chaud là.
Vous pensez quoi des positions de Benoit 16 sur Richard Wiliamson
Vu qu'il faut respecter les opinions de chacun...
Niko06 a écrit:Que l'occident pille les matières premières de l'Afrique on est d'accord, mais c'est pas le débat non plus
Par contre oui tu mets le doigt sur quelque chose de très juste avec le fait que les africains ne puissent pas se payer de préservatifs.
Peut être que le Vatican pourrait y voir une plus belle façon de dépenser son argent... On peut toujours rêver!
Sur Jean Paul II, en effet il a toujours été contre l'avortement, mais il n'a jamais osé dire que le viol était moins grave. Quand au préservatif, en 26 ans il ne s'est jamais prononcé sur la question
Moi quand j'aime mon prochain, enfin surtout ma prochaine... ben voilà quoi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités