Les policiers autorisés à porter leur arme en dehors du service durant l'état d'urgence.
(J'attends les bavures.)
Modérateur: padri18
helldude a écrit:La photo qui résume tout:
Seule satisfaction, de savoir que sa sale gueule s'est rattatinée sur un plafond.
«On s’en souvient bien, on l’appelait la femme cow-boy parce qu’elle portait toujours un grand chapeau »: les habitants d’une cité de Creutzwald se souviennent très bien de Hasna Ait Boulahcen, rapportent nos confrères du Républicain lorrain.
Elle était «extravertie, un peu paumée (…) Elle buvait de l’alcool (…) et n’avait vraiment pas l’air d’une kamikaze». Et pourtant : acculée par les forces spéciales françaises, la jeune femme s’est faite exploser mercredi dans un appartement de Saint-Denis.
La jeune femme âgée de 26 ans a longtemps vécu avec sa mère en région parisienne mais venait régulièrement rendre visite à son père impasse du Dauphiné à Creutzwald. Sur les réseaux sociaux, elle indiquait même avoir fréquenté l'université Paul Verlaine à Metz, selon La Dernière Heure. Les voisins indiquent toutefois ne plus l’avoir vue depuis au moins cinq ans.
Mercredi soir, les gendarmes de cette commune mosellane de 13 000 habitants ont cherché à en savoir plus sur cette jeune femme, présentée comme le premier kamikaze féminin en France. Les gendarmes sont venus naturellement perquisitionner le domicile de son père mais ont trouvé porte close, l’homme séjournant au Maroc depuis juillet. L’appartement a été fouillé. Des scellés ont été posés sur les portes.
osorojo a écrit:C'est chaud, ça devient swag d'être terroriste quand tu vois certains clichés
@Mark : j'vais sortir avec mon katana maintenant, c'est l'état d'urgence bordel !
comICS-soon a écrit:
Par contre t'as vu ça ou la présence de policiers ? Je trouve ça nulle part ?
Deux policiers en civil au Bataclan
Dans une interview à « France Inter », Frédéric Péchenard, ancien Directeur général de la police national et actuel directeur général du parti « Les Républicains », rappelle le contexte dans lequel est prise cette décision : vendredi soir, deux policiers en civil - un commissaire et un gardien de la paix - assistaient au concert donné au Bataclan. Ils « étaient là comme spectateurs, ils n’étaient pas armés, peut-être qu’ils auraient pu faire quelque chose s’ils l’avaient été » a déclaré Frédéric Péchenard, alors que l’un des policiers a été tué et l’autre grièvement blessé. source : les échos
comICS-soon a écrit:Bof dans ces cas là je ne pense pas que ce soit la puissance de feu qui fasse la différence... Les mecs auraient été surpris. Après tout dépend d’où ils étaient au moment des premiers coup de feu, leur formation, si c'était des simples policiers qui n'utilisent jamais leurs armes ou des mecs d’unités d'avantage confrontées à l'action. Bref avec des si y aurait 0 mort, on aurait mis 6-0 à l'Allemagne et on aurait déjà éradiqué l'EI.
Par contre t'as vu ça ou la présence de policiers ? Je trouve ça nulle part ?
Hasna Ait Boulahcen «avait commencé par porter le jilbab (NDLR: tenue recouvrant l'intégralité du corps excepté le visage) puis, un mois après, elle était passée au niqab: elle s'était fabriqué sa propre bulle, elle ne cherchait aucunement à étudier sa religion, je ne l'ai jamais vue ouvrir un Coran», un homme qui se présente comme son frère et demande l'anonymat (note de moi même: sic).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités