Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar kouteii-remau » Lun 27 Avr 2015, 22:39

Ben si... puisque que ce sont des professionnels :wink:
Et je donnais juste un exemple d'inégalité dans l'autre sens. Évidemment je suis pour le rapport travail égal = salaire égal!
Avatar de l’utilisateur
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 279
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 18:04
Localisation: Talence

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Lun 27 Avr 2015, 22:41

+1 avec comics, cas concret : moi j'en branle beaucoup moins que ma pote-collègue au même niveau. Pourtant je tape plus facilement les augment' et j'ai un salaire plus haut de base.

Mais bon moi, j'ai l'avantage de ne pas pouvoir me faire engrosser a tout moment.


Ben si... puisque que ce sont des professionnels :wink:


Franchement c'est un niveau et des sommes ou tu ne peux pas vraiment le prendre en exemple pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar caducia » Mar 28 Avr 2015, 07:31

Je ne savais pas pour Garros. Je suis d accord que l effort physique n est pas le même et donc l égalité de rémunération n est pas justifiée.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Cenatra » Mar 28 Avr 2015, 10:58

Kevinver a écrit:+1 avec comics, cas concret : moi j'en branle beaucoup moins que ma pote-collègue au même niveau. Pourtant je tape plus facilement les augment' et j'ai un salaire plus haut de base.

Mais bon moi, j'ai l'avantage de ne pas pouvoir me faire engrosser a tout moment



Pourquoi, t'es pas assez bonne?
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mar 28 Avr 2015, 15:30

Même travail = même salaire ce n'est tout simplement pas possible. Pourquoi ? Parce que par exemple un homme qui bosse dans une société qui tape un gros CA chaque année et la même société implantée ailleurs qui fait moins forcément le patron peut pas payer au même niveau. Je bosse dans une CAF et dans d'autres CAF, pour le même job, certains touchent plus que moi.
Et si on prend en compte les absences, la maternité etc...L'effort, la motivation , la volonté, le temps de présence etc...devrait être pris en compte non ? Dans ce cas là le mec qui ne branle rien et qui s'absente souvent gagne la même chose que celui qui bosse comme un taré.

Caducia tu ne m'as pas compris : évidemment qu'on dot payer une femme comme un homme mais il est normal de ne pas payer au même taux une femme absente longue durée ! Tu trouves ça normal qu'on patron paye à 100 % un employé qui ne bossera pas pendant 1 an ? Sachant que c'est une perte pour lui ? La rémunération ça se mérite. Tu fais tes stats, tu respecte les codes, tu t'absentes rarement le patron te paye a 100% mais , je prends mon exemple, j'ai des collègues quasiment absentes 2x par mois pendant au moins 3 jours (maladies, enfants malades et j'en passe). J'en ai 2 qui ont eu des gamins à même pas 2 ans d'intervalle....Imagine la gueule du boss. Si je suis ton raisonnement alors on devrait payer un temps partiel au même taux qu'un temps plein ! Et cette égalité créera une nouvelle inégalité puisque le temps plein sera clairement lésé par rapport à l'autre.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mar 28 Avr 2015, 16:20

C'est ce que je déteste dans le féminisme, comme d'ailleurs dans 90% des protestations, on revendique une différence au lieu d'une égalité. "Je suis une femme donc... ! Je suis gay donc... ! Je suis Musulman donc... ! Je suis Juif donc... !". Non non, vous êtes des êtres humains donc...

Waylander a écrit:J'en ai 2 qui ont eu des gamins à même pas 2 ans d'intervalle....Imagine la gueule du boss.


C'est le cas de beaucoup de parents. Faire un 2ème enfant après le 1er pour qu'ils grandissent à peu près ensemble. Bon 2 ans c'est court mais c'est pas quelque chose d'exceptionnel non plus.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jed_Trigado » Mar 28 Avr 2015, 16:28

comICS-soon a écrit:C'est ce que je déteste dans le féminisme, comme d'ailleurs dans 90% des protestations, on revendique une différence au lieu d'une égalité. "Je suis une femme donc... ! Je suis gay donc... ! Je suis Musulman donc... ! Je suis Juif donc... !". Non non, vous êtes des êtres humains donc...

:super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14411
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar lvri » Mar 28 Avr 2015, 16:33

Waylander, quand on parle de salaire équivalent à poste équivalent, c'est dans une même entreprise.
Concernant la différence de salaires hommes femmes, elles existent sur des postes de cadres, et les différences peuvent être très importante. Sur des postes employés techniciens elles sont moindre voire inexistantes, voire même inverses.
Vouloir payer une femme moins cher parce qu'elle peut tomber enceinte, je crois rêver ! C'est une chance d'avoir ce genre de droit, et ça ne doit pas être pris en compte dans le calcul d'un salaire.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12365
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Cenatra » Mar 28 Avr 2015, 17:18

Dans ce cas, il faut mieux payer les moches et moins les belles filles car elles ont beaucoup plus de chance de tomber enceinte. Idem pour les gays, ils ont plus de chance d'être en arrêt de travail pour ceux qui travaillent assis.


.... pfff
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Mar 28 Avr 2015, 18:20

Cenatra a écrit:
Kevinver a écrit:+1 avec comics, cas concret : moi j'en branle beaucoup moins que ma pote-collègue au même niveau. Pourtant je tape plus facilement les augment' et j'ai un salaire plus haut de base.

Mais bon moi, j'ai l'avantage de ne pas pouvoir me faire engrosser a tout moment



Pourquoi, t'es pas assez bonne?


Je ne suis pas une fille facile!


C'est ce que je déteste dans le féminisme, comme d'ailleurs dans 90% des protestations, on revendique une différence au lieu d'une égalité. "Je suis une femme donc... ! Je suis gay donc... ! Je suis Musulman donc... ! Je suis Juif donc... !". Non non, vous êtes des êtres humains donc...


Peut on vraiment considérer une Femen comme un être humain ? Je ne crois pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mar 28 Avr 2015, 18:32

lvri a écrit:Waylander, quand on parle de salaire équivalent à poste équivalent, c'est dans une même entreprise.
Concernant la différence de salaires hommes femmes, elles existent sur des postes de cadres, et les différences peuvent être très importante. Sur des postes employés techniciens elles sont moindre voire inexistantes, voire même inverses.
Vouloir payer une femme moins cher parce qu'elle peut tomber enceinte, je crois rêver ! C'est une chance d'avoir ce genre de droit, et ça ne doit pas être pris en compte dans le calcul d'un salaire.


Différence chez les cadres encore une fois ça s'explique comme ça :

- grille des salaires donc pour un même poste, il suffit d'un diplome ne plus ou en moins et la paye n'est plus la même
- l'ancienneté
- la négociation du salaire (un mec qui négocie et ne lâche rien il peut s'en sortir avec une voiture de fonction et un téléphone de fonction qui fait office de téléphone perso tandis que le mec qui ne négocie pas par peur ou parce qu'il n'y pense il fera le même job sans la caisse et sans la fonction "perso" du téléphone).

Et je n'ai pas dit qu'une femme devait être moins payée parce qu'elle "pourrait" tomber enceinté j'ai dit que c'était normal qu'une femme soit moins payées en période de congé materiné et que les mecs qui font le calcul de salaires hommes/femmes ne le prennent pas en compte pour expliquer la différence des salaires or forcément que ça doit entre en compte sinon forcément les femmes gagnent moins...Et ce résultat, tu l'enrobes d'un discours féministe tu fais passer les femmes pour des victimes alors qu'en fait TOUT s'explique si on va profondément dans l'analyse des chiffres, le comment a été fait le calcul, sur quelles bases, via quels paramètres etc... Seulement, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais les statistiques (même de l'insee) ne sont JAMAIS approfondies , ni expliquées c'est un peu comme les algorithmes de GOOGLE et cie : rien n'est clair. Les chiffres, ils leur font dire ce qu'ils veulent.

Et ce qui m'énerve c'est qu'on parle toujours de l'égalité et des droits des employés mais jamais ceux des patrons qui en chient énormément (une paye = 2 payes je le rappelle). On croit que les patrons ne galèrent pas mais en réalité, toutes les PME souffrent énormément et même certains plus grosses entreprises car les syndicats foutent une merde pas possible parce qu’aujourd’hui, c'est l'époque de l'employé roi à qui ont devrait tout donner parce que les patrons sont des méchants pas beaux..... :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar caducia » Mar 28 Avr 2015, 18:49

[quote="comICS-soon"]C'est ce que je déteste dans le féminisme, comme d'ailleurs dans 90% des protestations, on revendique une différence au lieu d'une égalité. "Je suis une femme donc... ! Je suis gay donc... ! Je suis Musulman donc... ! Je suis Juif donc... !". Non non, vous êtes des êtres humains donc...
quote]

je suis ok, mais ça ne devrait pas existe le fait de réclamer une égalité puisqu'elle devrait être naturelle.

Tu sais Way, ce qui est anormal c'est que les femmes soient autant absentes lorsque les gosses sont malades, où sont les hommes ? pourquoi ils ne prennent pas leurs responsabilités et ne prennent-ils pas le relai même si la tendance commence à pointer le bout de son nez ?

Pour la maternité, reste plus qu'à vous implanter des embryons, mais on n'y est pas encore.
Je te signale que pendant le congé maternité la maman est moins bien payée.

sinon, je suis d'accord que eu importe le sexe à diplôme égal, expérience égale et poste identique les salaires sont bien différents, ça serait cool d'uniformiser tout ça et de plus de transparence.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mar 28 Avr 2015, 19:00

L'égalité c'est comme la liberté : c'est un concept philosophique propre à l'homme et ça n'existe nulle part dans la nature. Ton patron n'est pas ton égal. Le président n'est pas ton égal. Un homme de 2m50 et 150kg de muscle n'est pas mon égal.

Je ne réclamerais jamais une liberté , un privilège ou une égalité que je ne mérite pas (ex: les mecs de la SNCF ont pour avantage de ne pas payer le train , je n'ai pas ce privilège car je ne bosse pas à la sncf normal non ? Cette différence induit forcément une inégalité. Un homme de 30 ans n'est pas un homme de 60 donc oui égalité en droits etc...mais dans l'absolu, l'égalité n'existe pas).

Ensuite, le hommes accoucheront un jour peut-être mais ce ne sera pas naturel et comme le démontre les faits, quand l'homme commence à jouer à Dieu ça par TOUJOURS en couilles. Si la Nature et l'évolution ont données deux sexes à notre espèce ce n'est pas pour rien. Ensuite, les femmes , par nature et par choix et parce qu'elles ont ça dans le sang sont plus aptes à s'occuper d'un enfant malade. D'ailleurs, 95 % des gamins réclament leur mère dans ce genre de cas. Et quand je discute avec des mères, il et hors de question selon elles , de laisser le mari s'occuper du gamin et non parce que c'est un macho qui ne veut pas le faire mais parce que les femmes savent que les hommes sont des tocards.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Creeps » Mar 28 Avr 2015, 19:02

Un texte que j'ai lu aujourd'hui sur la place de la femme, presque hors sujet mais je l'ai trouvé intéressant:
Les femmes, de leur côté, ne cessent de crier que nous les élevons pour être vaines & coquettes, que nous les amusons sans cesse à des puérilités pour rester plus facilement les maîtres ; elles s’en prennent à nous des défauts que nous leur reprochons. Quelle folie ! & depuis quand sont-ce les hommes qui se mêlent de l’éducation des filles ? Qui est-ce qui empêche les mères de les élever comme il leur plaît ? Elles n’ont point de collèges : grand malheur ! Eh ! plût à Dieu qu’il n’y en eût point pour les garçons ! ils seroient plus sensément & plus honnêtement élevés. Force-t-on vos filles à perdre leur temps en niaiseries ? Leur fait-on malgré elles passer la moitié de leur vie à leur toilette, à votre exemple ? Vous empêche-t-on de les instruire & faire instruire à votre gré ? Est-ce notre faute si elles nous plaisent quand elles sont belles, si leurs minauderies nous séduisent, si l’art qu’elles apprennent de vous nous attire & nous flatte, si nous aimons a les voir mises avec goût, si nous leur laissons affiler a loisir les armes dont elles nous subjuguent ? Eh ! prenez le parti de les élever comme des hommes ; ils y consentiront de bon cœur. Plus elles voudront leur ressembler, moins elles les gouverneront, & c’est alors qu’ils seront vraiment les maîtres.

Toutes les facultés communes aux deux sexes ne leur sont pas également partagées ; mais prises en tout, elles se compensent La femme vaut mieux comme femme & moins comme homme ; partout où elle fait valoir ses droits, elle a l’avantage ; partout où elle veut usurper les nôtres, elle reste au-dessous de nous. On ne peut répondre à cette vérité générale que par des exceptions ; constante manière d’argumenter des galants partisans du beau sexe.

Cultiver dans les femmes les qualités de l’homme, & négliger celles qui leur sont propres, c’est donc visiblement travailler à leur préjudice : les rusées le voient trop bien pour en être les dupes ; en tâchant d’usurper nos avantages, elles n’abandonnent pas les leurs ; mais il arrive de là que, ne pouvant bien ménager les uns & les autres parce qu’ils sont incompatibles, elles restent au-dessous de leur portée sans se mettre à la nôtre, & perdent la moitié de leur prix. Croyez-moi, mère judicieuse, ne faites point de votre fille un honnête homme, comme pour donner un démenti à la nature ; faites-en une honnête femme, & soyez sûre qu’elle en vaudra mieux pour elle & pour nous.

S’ensuit-il qu’elle doive être élevée dans l’ignorance de toute chose, & bornée aux seules fonctions ménage ? L’homme fera-t-il sa servante de sa compagne, se privera-t-il auprès d’elle du plus grand charme de la société ? Pour mieux l’asservir l’empêchera-t-il de rien sentir, de rien connoître ? En fera-t-il un véritable automate ? Non, sans doute ; ainsi ne l’a pas dit la nature, qui donne aux femmes un esprit si agréable & si délié ; au contraire, elle veut qu’elles pensent, qu’elles jugent, qu’elles aiment, qu’elles connoissent, qu’elles cultivent leur esprit comme leur figure ; ce sont les armes qu’elle leur donne pour suppléer a la force qui leur manque & pour diriger la nôtre. Elles doivent apprendre beaucoup de choses mais seulement celles qu’il leur convient de savoir.

Émile, ou De l’éducation - Rousseau
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mar 28 Avr 2015, 19:08

Gros + 1 avec ce texte qui mettrait tous les féministes hardcore à terre. Je parle des féministes extrémistes qui ne veulent pas que la femme se batte pour elle en tant que femme mais pour devenir un homme / l'égale de l'homme ce qui est naturellement impossible (ni dans un sens ni dans l'autre) (Je joue mon Freud mais la femme c'est le seule des deux sexes qui, voyant qu'il lui manque un attribut entre les jambes se dit "pourquoi il me manque un truc? ce qui laisse penser que la femme elle-même dès le plus jeune âge se sent inférieure car il lui manque une bite donc un truc "en moins" : négatif). :eheh: :eheh: Je déconne hen (mais ça vient d'un vrai truc de psy ça).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO