Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mer 05 Fév 2014, 21:06

lvri a écrit:Waylander, tu reviens me faire exactement le même discours que je pointe, c'est à dire comparer un cas avec un autre.
Est-ce qu'il est possible de dissocier les cas ?
Un débile profond fait du mal à un chat gratuitement et poste une vidéo sur internet. Réaction, jugement .... Point barre. Mais de là à venir dire "oh c'est bon, vous avez vu ce qu'il se passe dans le tiers monde", je vois pas l'intérêt car ça ne fait pas avancer le problème.

Waylander a écrit:L'Homme se fait du mal lui-même ? Je suis d'accord mais seulement à moité car tu généralises trop


Je ne généralise rien. Tous les exemples que tu donnes sont le fait de l'homme, pas de l'animal. Est-ce que des animaux ont déjà utilisé l'homme pour faire une guerre ? Non. L'homme l'a fait, et pas qu'avec des animaux en plus, c'est encore pire.


Ils ne l'ont pas fait parce qu'ils n'en ont pas eu l'idée et qu'ils n'ont pas les moyens de le faire. Nous si. Et je rappelle que même si l'esclavage des animaux est discutable, que sais-tu de ce que ressentent les animaux ? Que sais-tu de leur avis sur leur condition ? Tu ne pense pas que le cheval soigné par son maître est peut-être plus heureux dans sa ferme , aimé par une famille de paysans qui s'en sert pour travailler plutôt que dans la nature, dans le froid, sous l’orage, la pluie, qui risque de se faire bouffer par un ours ou des loups ? Si le cheval pouvait parler j'aimerais vraiment entendre sa réponse. Tu juges une condition animal sans savoir au fond si les animaux sont dérangés par l’utilisation que l'Homme fait d'eux (et je rapelle que beaucoup d'hommes respectent leurs animaux même ceux qui les font travailler...Faut pas non plus croire que tous les paysans, employés de cirque et de zoos sont des enculés qui tabassent....)


Waylander a écrit:Les animaux sont autant voir plus violents que nous et pourtant, la bien pensance en fait des êtres angéliques ! :shock:


Les animaux sont plus violent car ils sont encore dans un état naturel et fonctionne à l'instinct, chose que l'homme a totalement perdu avec les années. Excuse le Lion de ne pas pouvoir poussé la porte du leclerc pour aller s'acheter un bifsteak.


Justement, l'Homme est un animal et lui aussi à ses propres instincts. Tu crois que l'Homme est un être parfaitement évolué dont la nature primitive n'existe plus ? :roll: L'Homme fait partie intégrante de la nature, il est soumis à ses lois et son instinct qu'il peut cependant combattre via la raison, mais crois-moi, un ventre vide, une femme et des gosses à protéger tu oublies vite tes principes et la morale. Au contraire, je pense que l'Homme brime trop sa nature animale et c'est justement ce qui fait que ça pète et que ça dégénère en psychopathie etc...

Waylander a écrit:Dans la nature, chez les animaux, on retrouve tout ce qu'il y a plus déviant dans l'Humanité : psychopathie, homosexualité, torture, guerre.... Faut lire un peu et se renseigner parce que la vision fantasmée de l'animal gentil et de l'Homme mauvais c'est bon pour les hippies et écolos à deux balles de chez Greenpeace.


L'homosexualité une déviance ? :shock:

AH ? Tare, défaut...ne pas le reconnaitre c'est se voiler la face. Je ne juge pas les homos je dis juste que si l'homosexualité tait normale alors la pédophilie aussi (serait-prêt à le reconnaitre ? la zoophilie ? la nécrophilie ? La maladie des os de verre c'est pas une tare et un défaut ? Les maladies génétiques ? Bon voilà l'homosexualité c'est pas juste une question de sexe, c'est aussi une déviance qui , trop répandue serait susceptible d'empêcher l'espèce de perdurer.....Et tout ce qui est naturellement très minoritaire au sein d'une espèce, oui je considère ça comme une petite défaut (qui existe "par" nature). Ce n'est donc pas contre-nature. Mais sa propagation, son effet de mode , oui.


Guerre chez l'animal ? Pour un territoire entre espèce sans aucune destruction massive ou meurtre de peuples entiers. Un requin bouffe un surfeur par instinct de survie (entendre par là, se nourrir), on lance une attaque d'extermination de plus d'une dizaine de requin ..... A la base, qui vit dans l'eau naturellement et qui n'y vit pas ? Tu trouves cela digne de l'être vivant le plus intelligent vivant sur cette planète ?
On évitera les évidemment les traditions de part le monde laissant à loisir l'homme prendre plaisir aux corridas, à la pêche aux requins pour les ailerons, à abattage des phoques pour leurs fourrures, aux exterminations de dauphins ....... Et bien sur, pour que le plaisir soit parfait : laissons bien souffrir l'animal juste pour le plaisir.

Renseignes toi sur les chats qui tuent parfois des souris ans les manger (même les chats adultes), renseignes toi sur les guerres entre guêpes, abeilles et fourmis/termites ou les guerres entre hyènes et lions... Tu sais, je suis de très près l'actualité scientifique via national geographic et le magazine espèces et ça fait longtemps que guerre, viol, sexe partouze, cannibalisme, sodomie, psychopathie ont été observées chez les animaux (certaines espèces comme le dauphin, le chat, le chimpanzé etc...). Faut arr^ter de fantasmer la nature et les anmaux et de diaboliser l'Homme : si l'Homme fait partie de la nature, il répond aux mêmes appels primitifs que les animaux. C'est la conscience, la raison qui permet de combattre tout ça mais la nature revient vite au galop. Peut-être que les guerres, les meurtres etc...sont nécessaires ici-bas mais nos petits cerveaux et notre morale nous empêche d'admettre cette éventualité. Certains voient le monde de leur fenêtre, de Thalassa et de leur confort occidental... La nature je suis le premier à m'y plonger mais je ne fantasme pas ce qui apparait comme une carte postale au départ puis, une fois dedans, à vivre selon ses règles avec presque rien là tu vois toute la différence. On va me dire " justement on ne vit plus dedans c'est ce qui permet de l'apprécier". Ok. Mais pour en arriver là il a fallait en saccager des forêts... :mrgreen: Dans tous les cas on se mord la queue. L'Homme n'est pire qu'aucune espèce alors qu'il est mieux sur toutes les autres lignes. Tu me parles du mal chez l'Homme, pourquoi on parlerait pas du bien ? les arts ? la philo ? les découvertes, l'exploration, la science, l'amour, la bonté, l'entraide, Abbé Pierre, l'aide humanitaire, Mère Thérésa, Jésus, Bouddha (on croit ou pas on s'en fout), tous les gens sans qui ta vie ne serait rien, la vie en elle-même, ce miracle, l'amitié, la famille, l'amour du savoir, l'artisanat , les animaux font tout ça ?

Waylander a écrit: L'Homme se fait mal lui-même...ah oui tiens bah va demander à tous les pays du Tiers-Monde s'ils ont demandés à se faire battre pour la plaisir par la colonisation.... Et désolé mais de donner autant voir plus d'importance à un chat qu'à un homme je trouve ça grave. Un chat ça mérite le respect de la vie, mais ça ne mérite pas un respect d'homme à homme... Tu crois qu'un lion parmi les lions il te respecte ? Il te voit comme un danger ou une proie au choix. Jamais comme un pote. Donc un chat torturé ça fait de la peine mais de voir autant de gens réagir là où tout le monde se moque des pauvres, de l'augmentation des impôts, des charges, des loyers, du two packs, de la loi sur le CDI et cie...je suis :shock: Les gens préfèrent donc se battre pour un chat que se battre pour leur propre frigo, celui de leur famille et celui de leur pays. Ok


Tous les exemples que tu donnent sont encore le fruit de l'homme envers lui même. La colonisation vient bien de l'homme à ce que je sache non ?
Donc non, je ne préfère pas me battre pour chat plutôt que pour un homme. Je sais juste faire la différence entre les sujets. Ce n'est pas parce qu'un chat se fait battre que je dois me dire que c'est qu'un chat et pas un homme.

Oui mais tu ne comprends pas une chose: tu généralises. Or moi je te dis que tout le mal du monde ne vient pas de l'Homme mais de "certains" hommes et toujours les mêmes depuis qu'ont est sédentaires et civilisés. C'est toujours les élites qui foutent la merde et qui entrainent le monde dans la merde. Démontre moi le contraire. Dis moi quand le peuple d'un pays a été déclaré de lui-même la guerre à un pays éloigné de 3000 km ? Dis moi quand les gens ont décidés eux-mêmes de changer de monnaie ? De dire ok à l'Europe ? De dire ok à l'empire américain ? De dire oui au mariage pour tous (la majorité manifeste contre) ? Quand un peuple a dit " ok balançons une bombe h sur une ville" ? Quand le peuple a dit " Ok polluons tout, allons dans les pays étrangers pour voler les ressources, tenir une certaine souveraineté sur les pays du Tiers-Monde" ?

Et juste pour boucher bêtement le bouchon très loin : Le jour où un tigre rentrera chez lui et dira à sa femme : "chéri, j'ai acheté de la poudre de testicule d'homme pour l'avoir bien dure ce soir", je m'inclinerai sur le fait que l'animal est plus dangereux que l'homme :wink:


Oui mais là encore, tout les actes atroces que tu cites sont le fait d'hommes perdus dans des pays sans travail, famine, guerre, dictature et ils doivent bosser pur nourrir leur famille ils font quoi ? Il n'y a ni rsa, ni chômage ni anpe, ni rien pour aider à s'insérer. Ils devraient faire quoi ? :shock: Écouter un forumeur assis tranquille dans son canapé les insulter à cause de leur métier de braconnier qu'ils assument pour sauvegarder leur vie et celles des leurs ? J'aimerais te voir dans un pays comme le Congo voir ce que tu ferais pour survivre. Nous occidentaux on se branle sur mère nature mais on est dans des tours d'argent par rapport au Tiers-Monde. On aura jamais à braconner , couper des têtes de blaireaux pour les vendre à des riches américains venus pour avoir des trophées de chasse. Le pauvre pêcheur qui fout la merde dans l'écosystème en exterminant le thon rouge tu crois qu'il le fait par plaisir ? Il le fait parce qu'il faut bosser, que c'est le capitalisme qui règne, que son patron lui ordonne de le faire et que derrière son patron il ya quoi : des multinationales.

Faut s'attaquer à la source des problèmes pas aux pauvres victimes du système économique. Et je rappelle que la chasse et la pêche sont deux activités outdoor très respectables. Je préfère chasser et manger un animal sauvage que bouffer des steaks qui viennent d'animaux bourrés d'ogm ou de putains de médicaments, tous tués dans des abattoirs pourris où on les traite comme de la merde. Et après on va donner des leçons de moral aux paysans chasseurs du dimanche qui ramène un faisan ou deux pour les chiens ou un repas de famille. :shock: :roll: Qui aime vraiment la ,nature entre ceux qui y vivent toute l'année et qui ne le fantasment pas et ceux qui y vont en vacances 3 semaines par an avec leur GOPRO et qui donnent des lecçons à des fermiers, paysans, agriculteurs ? :eheh: Il y a des dérives dans la chasse mais c'est pas un majorité et ce n'est pas pour ça qu'il faut condamner une activité, sinon autant TOUT interdire sur Terre puisque dans tout il y a des dérives
Ca choque les gens qu'on massacre des phoques mais de savoir que Monsanto nous polluent tous le corps avec leur merde, de savoir qu’Israël commet un apartheid , de savoir que les USA ont déclenchés plus de guerre en 70 ans que Rome en 4 siècle, de savoir que nos politiques sont des enculés, que la démocratie est un mensonge, que notre confort se fait sur le dos du Tiers-Monde ça ne fait rien à tous ces écolos....Perturbant. :?[/i][/b][/color]


Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar lvri » Mer 05 Fév 2014, 22:18

Waylander, ce serait bien de mettre à profit la phrase dans ta signature non ? :wink: (EDIT : dit il en écrivant lui même une tartine)

Tu ne pense pas que le cheval soigné par son maître est peut-être plus heureux dans sa ferme , aimé par une famille de paysans qui s'en sert pour travailler plutôt que dans la nature, dans le froid, sous l’orage, la pluie, qui risque de se faire bouffer par un ours ou des loups ?


Complètement, sauf que tu es HS étant donné que l'exemple que je donnais était l'utilisation de l'animal en temps de guerre. Tu penses vraiment que le cheval était plus heureux sur un champs de bataille ? Que le dauphin "armé" de bombes fait ça pour le plaisir ?
Donc comme je te le disais, l'homme utilise l'animal à des fins hautement discutable. L'inverse n'existe pas.

Au contraire, je pense que l'Homme brime trop sa nature animale et c'est justement ce qui fait que ça pète et que ça dégénère en psychopathie etc...


Pas faux, je te le concède volontiers. Seulement, excuser les errements de l'être humain sur fond de "brimage" de nature animale me parait hautement exagéré.

AH ? Tare, défaut...ne pas le reconnaitre c'est se voiler la face.


:shock:

Je ne juge pas les homos je dis juste que si l'homosexualité tait normale alors la pédophilie aussi (serait-prêt à le reconnaitre ? la zoophilie ? la nécrophilie ? La maladie des os de verre c'est pas une tare et un défaut ?


Désolé, mais tu dépasses les limites. Soit tu aimes choquer par plaisir, dans ce cas pourquoi pas. Soit tu le penses, et là, je trouve ça très grave !
L'homosexualité n'est pas une déviance ni même une tare ou un défaut. Tu résumes le fait qu'un homme qui aime un autre homme est totalement comparable à un pédophile ? Je passe sur les deux autres qui sont l'apanage de l'être humain à de rares exceptions près.
La maladie des os de verre n'est pas une tare ni un défaut non plus.
Je suis franchement sur le cul de lire autant de connerie en une phrase, tu m'excuseras.

Renseignes toi sur les chats qui tuent parfois des souris ans les manger (même les chats adultes), renseignes toi sur les guerres entre guêpes, abeilles et fourmis/termites ou les guerres entre hyènes et lions... Tu sais, je suis de très près l'actualité scientifique via national geographic et le magazine espèces et ça fait longtemps que guerre, viol, sexe partouze, cannibalisme, sodomie, psychopathie ont été observées chez les animaux (certaines espèces comme le dauphin, le chat, le chimpanzé etc...). Faut arr^ter de fantasmer la nature et les anmaux et de diaboliser l'Homme : si l'Homme fait partie de la nature, il répond aux mêmes appels primitifs que les animaux.


Ne déforme pas tout. Je ne nie pas les faits que tu rapportes. Seulement, je n'ai pas souvenir de chats balançant une bombe atomique exterminant plusieurs milliers d'autres animaux. De chiens faisant des corridas avec des rats pour le plaisir de leurs amis, de singe chevauchant des chevaux pour faire la guerre (ah si, ça j'ai vu ..... mais dans un film), de chevaux abattant des forêts entière avec toute la vie qui va avec pour planter du soja ........ Quel animal détruit le plus la planète hormis nous même ? Donc oui, je le maintiens sans aucun problème, l'homme est bien l'être vivant le plus dangereux sur cette planète, et ce, à tous les égards.

la vie en elle-même, ce miracle, l'amitié, la famille, l'amour du savoir, l'artisanat , les animaux font tout ça ?


Tout ce que tu cites existent chez l'animal. Il va juste falloir que tu te plonges un peu plus profondément dans National Géographic !
Pour le reste, je ne nie pas toutes les qualités humaines que tu rapportes. Tout ce que l'homme a pu créer de formidable. Je te rappelle juste que mon point principal est très simple et tient en une phrase : Pourquoi mettre en concurrence des événements ? Le chat ne méritait pas de ce faire tabasser, point barre. Pas besoin de rajouter les sempiternelles "oui mais les enfants qui meurent de faim et cie ...". Ca ne fait pas avancer le problème. Dans ce cas, aucun problème n'en est un étant donné qu'on peut toujours trouver pire.

C'est toujours les élites qui foutent la merde et qui entraînent le monde dans la merde. Démontre moi le contraire.


C'est pas faux. Seulement, tout le monde suit, et là, c'est le problème ! Exemple : si les scientifiques avaient un tant soit peu d'amour propre et de dignité, ils continueraient de développer des armes de destructions ? Car oui, ce ne sont pas les élites qui fabriquent ! Donc, trop facile de tout balancer sur une même personne. Et ne vient pas me dire que le scientifique doit bosser pour nourrir sa famille car le jour où ce qu'il aura créer lui tombera sur le coin de la tronche, il la ramènera pas !

Ils devraient faire quoi ? :shock: Écouter un forumeur assis tranquille dans son canapé les insulter à cause de leur métier de braconnier qu'ils assument pour sauvegarder leur vie et celles des leurs ?


Donc, au final, laissons l'homme quelque soit sa condition détruire la nature et exterminer toute vie animale existante. Tu ne penses pas que le problème est encore à prendre à l'origine ? S'il n'y a pas demande, il n'y a pas extermination. Et la demande ne vient pas de ces pauvres gens qui crèvent de faim (ce que tu rapportes parfaitement à la suite).

Qui aime vraiment la ,nature entre ceux qui y vivent toute l'année et qui ne le fantasment pas et ceux qui y vont en vacances 3 semaines par an avec leur GOPRO et qui donnent des lecçons à des fermiers, paysans, agriculteurs ?


Je vit en pleine campagne, entouré d'agriculteurs, et des tirs de chasseurs les dimanches (même hors ouverture de la chasse :roll:). Et j'ai pas de GoPro !

Ca choque les gens qu'on massacre des phoques mais de savoir que Monsanto nous polluent tous le corps avec leur merde, de savoir qu’Israël commet un apartheid , de savoir que les USA ont déclenchés plus de guerre en 70 ans que Rome en 4 siècle, de savoir que nos politiques sont des enculés, que la démocratie est un mensonge, que notre confort se fait sur le dos du Tiers-Monde ça ne fait rien à tous ces écolos....Perturbant. :?


Tu rapportes encore des faits de notre espèce. Et crois moi, je condamne tout autant Monsanto (et non pas que par rapport à l'être humain, mais à tout ce qu'il peut détruire : homme, insecte, animaux, nature .... faut arrêter de penser qu'à nous :wink:) et le reste.
Maintenant, je vois pas ce que les écolos viennent faire ici ..... :roll:
Au final, tu pointes tout un système créé par ta propre espèce .............. résultat, ce pauvre petit chat ne mérite pas tant de violence, ni même un débat aussi long qui n'a plus rien à voir avec l'origine qui est, et je le répète, l'inutilité de comparer des cas pour savoir si on peut le condamner ou pas.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12365
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Sam 08 Fév 2014, 14:52

Tout va bien dans le 06 :shock:

Il a 15 jours
Image

Il y a 2 jours
Image

Ce matin
Image

Demain?
Image
zack_
 

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Sam 08 Fév 2014, 14:55

Ouais d'ailleurs on songe à vous annexer à la Russie.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Sam 08 Fév 2014, 14:59

On a eu déjà une forte attache avec la Russie fin du 19ème siècle. Depuis il en reste mais que sur la prom' :mrgreen:
zack_
 

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Ven 14 Fév 2014, 13:23



Son copain la précipite dans une bouche d’égout
Une Chinoise a survécu à 60 heures de calvaire, dans l'eau et dans le noir. Elle est tombée dans un piège machiavélique tendu par son petit ami endetté.


Un couple qui presse le pas dans une rue anonyme. Soudain, la femme chute dans une bouche d’égout dissimulée sous un bout de carton. On distingue brièvement son compagnon presser la tête de la malheureuse, qui disparaît dans le trou. L’homme referme ensuite l’ouverture. Il revient peu après, cigarette au bec, pour recouvrir la plaque avec une planche.

Cette scène, saisie par une caméra de vidéosurveillance, est celle d’une incroyable tentative de meurtre perpétrée le 12 décembre dernier à Haikou, dans le sud de la Chine.

Corde de fortune avec ses vêtements

Prise au piège dans la cavité remplie d’eau, la victime a néanmoins survécu. Elle y a passé 60 heures, comme le raconte Euronews. Dans le noir presque complet, elle s’est fabriqué une corde avec ses vêtements, qu’elle a utilisée pour se hisser jusqu’au couvercle de la bouche d’égout. Trop affaiblie, elle n’a pas pu le soulever. Cependant, à force de taper et de crier, elle a attiré l’attention de passants.

La femme a finalement été tirée de son cauchemar le 15 décembre. Transie, portant seulement ses sous-vêtements, elle a été hospitalisée. Elle a pu désigner l’auteur du traquenard: son petit ami. Ce dernier lui avait emprunté 100'000 yuan (près de 15'000 fr.). L’homme, accro au jeu, a été rapidement interpellé et placé en détention.


:shock:

Vu que ça se passe en Chine, il aura sans doute ce qu'il mérite
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar noname007 » Ven 14 Fév 2014, 14:23

Le bon côté c'est qu'elle ne serait pas morte de déshydratation :mrgreen:
Joyeuse Saint Valentin :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar dagokhiouma » Ven 14 Fév 2014, 14:32

En même temps, c'est culturel en Chine de vouloir noyer les filles, non ? :chinese:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Dim 16 Fév 2014, 19:37

L'homme est vraiment un etre étrange!
zack_
 

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mer 19 Fév 2014, 21:48

Image

Juste incroyable.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar erferf » Mer 19 Fév 2014, 22:20

Ils abusent avec leurs barbecs ces grévistes
erferf
 

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Kakemono » Mer 19 Fév 2014, 23:46

:eheh:

Sinon je trouve impressionnant le contraste entre la place dévastée, enflammée et la colonne de Berehynia toujours intacte et flamboyante.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Jeu 27 Fév 2014, 09:46

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar dagokhiouma » Jeu 27 Fév 2014, 10:52

marche pas ton lien
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Jeu 27 Fév 2014, 11:01

Edité
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO