par zack_ » Ven 17 Aoû 2012, 16:10
Shia LaBeouf s'en prend à Hollywood
"J'arrête" assure la star du blockbusters Transformers, qui a critiqué avec virulence le travail de Steven Spielberg et le système de fonctionnement des studios américains, dont il a pourtant bien profité jusqu'ici.
Il semblerait que le temps des blockbusters soit révolu pour Shia LaBeouf (Transformers, Indiana Jones 4). A 26 ans, l'acteur rue dans les brancards à la manière d'un ado immature et "coupe le cordon" avec les studios qui l'ont révélé, dans une interview au Hollywood Reporter. C'est ce qui s'appelle "cracher dans la soupe". Même s'il n'a pas complètement tort.
"J'arrête. Il n'y a pas de place pour les visionnaires dans les studios. C'est absolument impossible. (...) Ils te filent le fric, montent dans l'avion et investissent le plateau pour te mettre leurs doigts dans le cul et te harceler pendant 5 mois."
Toujours classe, Shia LaBeouf avoue pourtant "profondément regretter" ses commentaires négatifs concernant son travail, celui de Spielberg et le résultat final, lors de la sortie d'Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, qui avaient mis un terme aux bonnes relations qu'il entretenait avec le cinéaste: "Il y a un temps pour être un être humain et avoir une opinion, et il y a un temps pour vendre des voitures" lui aurait répondu le réalisateur de Cheval de guerre.
Cette phrase de Spielberg a été une véritable prise de conscience pour Shia LaBeouf qui poursuit: "Ca m'a libéré, mais ça m'a aussi anéanti parce que je considerais ce mec comme un sensei".
L'acteur souhaite désormais dédier sa carrière au cinéma indépendant: "Ces types sont un miracle".
Après avoir soutenu avec force Des Hommes sans loi au Festival de Cannes, Shia LaBeouf ira à la Mostra de Venise présenter The Company You Keep de Robert Redford.
L'acteur apparaîtra également dans The Necessary Death of Charlie Countryman de Fredrik Bond et Ron Yerxa ainsi que dans Nymphomaniac, le drame érotique de Lars von Trier, à propos duquel LaBeouf confie: "Il me terrifie. A présent, je ne jouerai que lorsque je serai terrifié".
Avec un tel franc parler, ce sont les réalisateurs des films dont il fait la promo qui seront terrifiés...