Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar David Banner » Ven 04 Mar 2011, 21:52

caducia a écrit:Je pense que non seulement je n'aurai pas de retraite mais plus de sécu grace à nos chers contemporains qui sont en train de fusiller le système.

C'est ce que j'essayais de faire comprendre à Way mais bon je suis vieux... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Ven 04 Mar 2011, 21:56

Et merde ma reponse a sauté et j'ai la flemme. :x
Tout ça pour dire qu'il faut vite se débarasser des vieux et des malades chroniques, pis des cons aussi, des Roms tant qu'à faire et des... STOP STOP STOP

caducia a écrit:Les gens (quels qu'ils soient) considerent qu'en entrant dans une pharmacie tout est gratos et viennent les mains dans les poches et on se fait engueuler à longueur de journée car ils doivent payer pour se soigner.
Le coté utilité du traitement, effets indésirables etc...ils s'en foutent du moment qu'ils ne payent pas.


Perso je prends un traitement pour un truc bénin mais dont je suis responsable. Quand j'arrive à la caisse et qu'on me reclame 10 centimes j'ai honte. J'ai fait de la merde je dois assumer je suis pas un gosse. Evidemment comme n'importe qui il ne m'est jamais venu à l'esprit de payer le montant reel que je devrais acquitter pour obtenir mon traitement. On se fouterait de ma gueule de toutes facons. J'ai beau payer ma sécu tous les mois je me dis que c'est un systeme qui incite les uns et les autres à commettre des abus. J'invoque la RESPONSABILITE du citoyen. La sécu ne devrait intervenir que lorsqu'on est atteint d'une maladie dont on est pas responsable (personne ne peut vraiment juger malheureusement. Les mecs qui fument pendant 30 ans et se chopent des cancers du poumon ce sont de sacrées plaies eux aussi.
Je prie pour que qqpart un Dieu juste nous regarde.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar caducia » Ven 04 Mar 2011, 22:10

ouais, on a une cliente qui est en train de crever de son cancer du poumon et qui continue de fumer et le revendique, et elle dit qu'elle n'arretera jamais.
à la clinique, les infirmiers devaient la trainer jusqu'au couloir pour qu'elle fuisse y fumer.
je trouve çà honteux de continuer à la traiter...
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Ven 04 Mar 2011, 22:26

Tu dois bien avoir un ptit cacheton miracle en reserve : fais-le pour nous... :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar caducia » Ven 04 Mar 2011, 22:28

oui, ce mois-ci on voit de plus en plus de personnes agées qui essayent de se suicider aux médocs, c'est vraiment triste de voir çà.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Ven 04 Mar 2011, 22:53

:cry: :cry: :cry:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Ven 04 Mar 2011, 23:15

Jeff Buckley a écrit:Je prie pour que qqpart un Dieu juste nous regarde.

Si il existe, il se fout un peu de ta gueule a ne faire que regarder :tantpis:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Ven 04 Mar 2011, 23:35

Pourquoi il interviendrait ? Heureusement qu'il laisse faire... Sinon comment juger ? :shock:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar moricenlive » Sam 05 Mar 2011, 02:49

Jeff Buckley a écrit:Moi je le dis j'ai peur d'eux : la loi ne représente rien à leurs yeux alors je les considere comme une menace permanente. Et ce qu'on voit ou entend ne fait que le confirmer. Je prefere croiser des rotweillers sans museliere ni laisse.

La loi peut se révéler moins rassurante pour notre confort. Les gouvernements en sont un très bon exemple.

A chaque été, on nous balance de l'actu pour nous apeurer (grippe A, canicule, etc...). Les roms sont des méchants faciles, et c'est salement joué de la part des politiques et des médias. Ils nous gênent pas vraiment, ils sont juste médiatisés dans le seul but de masquer des tords plus graves. Suffit de voir ce que les gouvernements (pas seulement français) ont pu faire passer presque incognito pendant qu'on parlait d'eux. Sans parler de la vente de papier que ça a engrangé.

Dire que tous les arabes sont des criminels ça on a pas le droit, par contre on a le droit de dire que tous les roms le sont. C'est lamentable. Derrière les roms, y a des traditions, une sacrée richesse qu'on va perdre si on les soumet à notre mode de vie. On devrait se réjouir qu'il existe encore un mélange des cultures.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Zeek » Sam 05 Mar 2011, 11:33

y a un truc que je pige pas: vous ne faites aucune différence entre Roms et Roumains?

un roms (ou romanichel) ce sont des gens du voyage, des tziganes sans vraiment de pays. Donc forcement ils ne se sentent pas français quand ils sont en france, cela dit normalement ils savent ce débrouiller sans être des voleurs etc..., perso ce sont des personnes dont j'aime bien la culture manouche. Mais il doit quand même y en avoir qui tourne mal (comme partout) et on ce focalise sur eux.

Mais il faut le dire ceux qui font le plus chier ce sont les roumains sans papier qui mendie et vole (j'ai failli me faire tuer par 2 ado roumains qui sont venu me voler chez moi), eux ils faut les expulser parce qu'il savent que la France est un pays où ils peuvent tout faire et au pire on les renvoie chez eux. Ils envoient leurs gosses pour voler simplement parce que la police française ne peut rien contre eux. On ne peut pas accepter ça.
Dommage qu'on associe trop souvent roms et roumains alors qu'ils n'ont (presque) rien à voir.

moricenlive a écrit:On devrait se réjouir qu'il existe encore un mélange des cultures.
quand on devient sédentaire il faut un minimum accepter aussi la cultures où l'on vit aussi

Waylander a écrit:Et pour travailler dans le social je peux vous dire que l'aide elle est donné mais ya un retour attendu.
encore heureux qu'on ne les aide pas pour rien, comme tu le disais ils viennent en France pour trouver l'eden, quand ils arrivent ils voient un pays où quand t'as pas de sous on t'en donne. Si on n'attendait rien en retour juste que ce soit bénéfique, ils en profiteraient en ce disant que c'est gratuit. (après peut être qu'on en demande trop en retour, c'est à ce niveau là que c'est mal foutu)
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Sam 05 Mar 2011, 11:51

Ceux qui sont venus chez toi ce sont bien des roms, des roms d'origine roumaine peut-être si tu le dis. Pas forcément des gens du voyage comme tu l'entends avec leur culture tzigane, leurs grattes et leurs roulottes mais je ne comprends pas trop ta nuance. Tous les roumains ne sont pas des roms non plus.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Zeek » Sam 05 Mar 2011, 12:04

bah pour moi un roms n'est pas un roumain, on peut remplacer roms par manouche. Et ceux qui sont venu chez moi ce sont bien des roumains.
J'ai l'impression que le mot "roms" s'associe un peu trop a roumain alors que pour moi ça n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar David Banner » Sam 05 Mar 2011, 12:10

Pourquoi c'était écrit sur leurs fronts? :mrgreen:
Faut pas mélanger le peuple roumain avec les roms qui ont une vie marginale avec forcément les problèmes qui en découlent...
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Sam 05 Mar 2011, 12:21

c'était des roms roumains : des cumulards quoi :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar moricenlive » Sam 05 Mar 2011, 12:56

Zeek a écrit:
Mais il faut le dire ceux qui font le plus chier ce sont les roumains sans papier qui mendie et vole (j'ai failli me faire tuer par 2 ado roumains qui sont venu me voler chez moi), eux ils faut les expulser parce qu'il savent que la France est un pays où ils peuvent tout faire et au pire on les renvoie chez eux. Ils envoient leurs gosses pour voler simplement parce que la police française ne peut rien contre eux. On ne peut pas accepter ça.
Dommage qu'on associe trop souvent roms et roumains alors qu'ils n'ont (presque) rien à voir.

C'est comme les noirs, eux ils dealent de la drogue, on en veut pas.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO