Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar helldude » Mar 14 Avr 2009, 11:56

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 14 Avr 2009, 12:19

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23203
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar lucifred » Mar 14 Avr 2009, 13:45

:eheh:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Timerfuller1 » Mar 14 Avr 2009, 14:41

On pensais avoir touché le fond ? mais là je sais plus quoi dire tellement que c'est horrible !

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que Albanel n'est pas dans le coup !
Image
Avatar de l’utilisateur
Timerfuller1
Rambo
Rambo
 
Messages: 865
Inscription: Jeu 26 Juil 2007, 22:14
Localisation: Bron (69)

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Niko06 » Mar 14 Avr 2009, 18:24

pays de merde
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Mar 14 Avr 2009, 19:16

Adieu "111 AAA 75", bienvenue "AA - 111 - AA" : le nouveau système des numéros d'immatriculation des véhicules entre en vigueur mercredi. Les protestations ont été vives, les débats houleux, mais après 59 ans d'existence, les vieilles plaques minéralogiques font peau neuve. Lepoint.fr décrypte les principales évolutions de cette révolution.

Quelle est la principale évolution ?

Les véhicules obtiendront un numéro à vie, composé de deux lettres, trois chiffres et à nouveau deux lettres. Ces sept caractères seront attribués par le vendeur qui se connectera via Internet au système d'immatriculation national dès l'achat, sans recours à un numéro provisoire. Ensuite, que vous vendiez votre véhicule ou déménagiez ne changera pas votre plaque. L'objectif est d'assurer une meilleure traçabilité des voitures et d'éviter, notamment, le trafic d'automobiles volées - 130.000 en 2008, d'après Le Figaro .

Quelles sont les voitures concernées ?

Le système sera mis en place mercredi pour les véhicules neufs, mais il faudra attendre le 15 juin pour que les véhicules d'occasion puissent y avoir accès. Tant que vous ne vendrez pas votre voiture actuelle ou que vous ne déménagerez pas, vous garderez vos vieilles plaques d'immatriculation. Un détail d'importance pour les possesseurs de voitures de collection.

Pourra-t-on choisir les numéros d'immatriculation ?

Les codes seront attribués par un système automatique, dans l'ordre chronologique. Plus question d'avoir droit à des traitements de faveur, comme le "1AAA75" de Pierre Mesmer ou le "1PR75" de la DS du général de Gaulle. On peut néanmoins prédire que le premier numéro "AA001AA" sera attribué à un véhicule vendu à La Réunion puisqu'avec le décalage horaire, c'est dans ce département que les concessionnaires ouvriront leurs portes les premiers, mercredi matin.

Va-t-on pouvoir choisir son numéro de département ?

On connaissait la référence européenne et nationale avec le "F" et les étoiles du drapeau de l'UE. Pour satisfaire les opposants aux changements, un "identifiant géographique national" situé sur la droite de la plaque a aussi été prévu avec le logo officiel de la région surmontant le numéro du département. Vous pourrez donc choisir d'indiquer le numéro de votre lieu de naissance, celui où vous avez rencontré votre conjoint(e), voire celui d'un endroit que vous ne connaissez pas. Contrairement au reste de l'immatriculation, vous pouvez changer ce numéro autant de fois que vous le souhaitez. En revanche, il ne sera pas possible de choisir un numéro de département ne correspondant pas au logo régional. Impossible, donc, pour une personne choisissant le "75" d'apposer l'hermine bretonne.

Votre carte grise sera-t-elle la même à vie ?

Vous recevrez le précieux sésame directement par La Poste dans un délai d'une semaine après l'achat de la voiture. Plus besoin de faire un tour par la case préfecture. Le but est double : d'abord, affecter le personnel administratif à d'autres taches ; ensuite, sécuriser au maximum l'attribution des cartes grises, qui deviendront orange pour l'occasion. Ensuite, il ne faudra pas oublier de signaler vos changements d'adresse à la préfecture par Internet. Une démarche gratuite les trois premières fois.

Image

Le changement est utile je viens d'entendre sur TF1 que 150 Millions de plaques sont référencées dans la base de la Préfecture française pour 40 Millions de véhicules en fonctionnement aujourd'hui :eheh:

Dommage que le numéro ne soit pas attribué au conducteur a vie comme à Monaco
zack_
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 14 Avr 2009, 19:19

pas moche le sigle de l'Ile de France :eheh:
avec les corses on est les seuls à avoir le droit de mettre notre drapeau régionale au dessus du numéro du département 8)
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23203
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Mar 14 Avr 2009, 19:22

Image
Image
Image

On aura tous notre logo ;) (a priori nous on a le droit au drapeau PACA de la région :x )
zack_
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 14 Avr 2009, 19:23

yes mais nous et les corses c'est pas un logo, c'est un truc à part.
j'avais vu ça à la télé ils disaient que les corses et bretons avaient fait pression pour avoir un sigle spécial :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23203
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Bik » Mar 14 Avr 2009, 19:35

Ptain, je viens de changer de voiture donc je dois changer la plaque
je vais douiller
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar doowy » Mar 14 Avr 2009, 22:08

Riton a écrit:
doowy a écrit:
lucifred a écrit: en fait c'est pas les mecs qui me font peur parce que à part un les autres sont taillés à la hache dans des bâtons de sucettes....ce qui me fait flipper le plus c'est ce qu'ils risquent d'avoir dans les poches....ne serait-ce qu'une bombe lacrimo....tu te fais gazer et après t'en prends plein ta gueule....donc pas cool !!!....

PS : où est-ce que t'as trouvé la vidéo Riton ?

DTC

:eheh:

Pardon :oops:

Sur un blog, ensuite j'ai cliqué deux fois sur la vidéo,comme pour youtube, ça m'a renvoyé vers le site qui l'hébergeait, soit Liveleak.com

Ok merci !! mais le titre de la vidéo ça pourrait m'aider :)
Avatar de l’utilisateur
doowy
Predator
Predator
 
Messages: 2869
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 18:04
Localisation: on me voit, on mvoit plus

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Riton » Mer 15 Avr 2009, 10:38

Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Timerfuller1 » Mer 15 Avr 2009, 10:58

Le feuilleton Hadopi continue avec une nouvelle assez exubérante...


NUMERAMA - 10.000 signataires de la Sacem : des lobbyistes en masse, et même un héros de roman
Guillaume Champeau - publié le Mercredi 15 Avril 2009 à 00h00 - posté dans Société 2.0

Image

Elle avait été brandie fièrement par la ministre de la Culture et quelques députés de la majorité pour assurer du soutien des artistes à son projet de loi Création et Internet. Mais la pétition de la Sacem riche de 10.000 noms d'artistes semble surtout riche d'erreurs, d'artistes totalement inconnus et... d'employés des lobbys du disque.
Riposte graduée, Sacem

Existe-t-il un homonyme à Paul Atréides, le personnage créé par Frank Herbert dans son roman Dune ? Lorsque Numerama avait commenté l'ouverture par la Sacem d'une pétition favorable à l'Hadopi en octobre 2008, nous avions noté que nous avions pu nous inscrire sous le nom de Tartanpion Duchemol, avec l'adresse tartanpion@duchemol.fr, et obtenir immédiatement un message comme quoi "votre inscription a bien été enregistrée". Sans autre vérification. Ayant rendu publique notre inscription, elle n'a pas figuré à la liste officielle des signataires. Mais Paul Atréides est, quant à lui, bien sorti des pages de Franck Herbert pour signer la pétition de la Sacem.

Le chanteur d'Indochine Nicolas Sirkis, qui jure n'avoir rien signé, figure aussi sur la liste. Tout comme Gilbert Montagné, dont la signature semble étrange puisqu'il s'est publiquement opposé à la lutte contre le piratage en prônant la licence globale. Un cas similaire à Marc Cerrone, qui a même été devant les caméras de télévision pour dire tout le mal qu'il pensait du projet de loi Création et Internet. D'autres artistes moins connus comme Frédéric Volovitch ou EDI assurent aujourd'hui n'avoir rien signé en faveur de la riposte graduée, alors que leur nom figure à la pétition.

Présentée comme une liste d'artistes pro-Hadopi, la pétition des 10.000 semble surtout remplie d'une très forte représentation de complets anonymes. La Quadrature du Net, qui a lancé un travail collectif de vérification de la liste de la Sacem, estime après étude d'un large échantillon que 90 % des artistes cités n'ont pas un seul de leurs morceaux sur eMule (ce qui semble étrange ou alors très satisfaisant pour de farouches opposants au P2P), et que 60 % n'ont aucune existence apparente sur le web après une recherche sur Google.

Les lobbys et leurs employés, par ailleurs, sont présents en masse. Ils représentent selon toute apparence quelques centaines de signatures, depuis l'informaticien de la SCPP jusqu'au standardiste du SNEP en passant par une quantité impressionnante de cadres de EMI, Universal, Warner et Sony BMG. Chez Universal, on trouve par exemple, aux côtés du patron Pascal Nègre, le contrôleur financier d'Universal Music France, ou leur ingénieur système et réseaux. Chez EMI, même l'attaché de presse se permet de signer.

Et bien sûr, la Sacem est également présente en nombre pharaonique. On y trouve ainsi des responsables de relation presse, une secrétaire de direction, l'ensemble du directoire, et énormément d'employés des directions et délégations.

Contactée mardi matin par Numerama pour avoir des éclaircissements sur les erreurs apparentes et la forte représentation des employés des lobbys dans sa pétition, la Sacem n'a pas encore réagi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Timerfuller1
Rambo
Rambo
 
Messages: 865
Inscription: Jeu 26 Juil 2007, 22:14
Localisation: Bron (69)

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Tyseah » Mer 15 Avr 2009, 12:42

:lol:
Tyseah
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Riton » Jeu 16 Avr 2009, 10:43

Je suis sûr qu'il y a moyen d'y trouver des "artistes" qui sont mort sur leur liste :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO