Dans nos journaux ce matin:
Le président de l'université de Brest, Pascal Olivard, a porté plainte vendredi après avoir reçu sur la tête un récipient d'eau et de déchets à Brest où le colloque annuel de la Conférence des présidents d'universités (CPU) s'est réuni pendant deux jours. L'agression s'est passée en milieu de journée alors que le président de l'Université de Bretagne Occidentale (UBO) était attablé à une brasserie de la ville, a-t-il expliqué.
Le président de l'Université de Bretagne Occidentale, Pascal Olivard, vient de prendre un arrêté ordonnant la fermeture administrative de la faculté des lettres et sciences humaines Victor-Segalen. Les locaux sont fermés et les cours suspendus.
La direction de la faculté Victor-Segalen avait pourtant annoncé la reprise des cours aujourd'hui. Mais celle-ci n'a pu avoir lieu en raison du blocage de la faculté par les étudiants contestant les réformes universitaires.
Y'a vraiment des cons sur terre. Ça ne servait à rien d'agresser le Président.
Toutes nos actions étaient pour l'instant pacifiques, et maintenant à cause d'une personne (on sait même pas si elle est de la fac ou pas) tout tombe à l'eau. 3 semaines et demi de grève, de blocus, d'actions qui tombent à l'eau
Le pire c'est que les gens vont peut être faire l'amalgame entre une action indépendante et tout le mouvement.