Maya de autodesk,
certains d'entre vous qui ont déjà discuté avec moi save que ce n'était pas mon programme de prédilection, que je trouvait bien trop lourd surtout pour le viewport ! Et bien que dans ça dernière version il est bien plus agréable de travailler avec il reste du moins pour le modeling de poly plus lourd qu'un 3DSmax
En revanche il a de nombreux atouts :
1. il a déjà un niveau de possibilité assez élevé, ce qui fait qu'il n'évolue que peu, et par conséquent on peut garder une même version de Maya plusieurs années sans avoir à tout réapprendre !
2. la version 2011 le viewport est devenu moins lourd
3. il est vraiment fait pour le travail "industriel" dans le sens où il est parfaitement créer à la base pour gérer le travail en équipe ! ainsi dès la création d'un projet il permet de faire des dossiers automatisés pour les scènes ou les textures etc...
4. les textures ne partiront pas en couille si vous passez sous Zbrush, car comme tout les autres logiciel sauf 3DSmax, l'axe des Z et des Y n'est pas inversé ! Z désigne la profondeur, sauf dans 3dsmax, la hauteur !
5. L'ANIMATION : les muscles sont intégrés à Maya là où son concurrent à besoin d'un plugin, payant bien entendu !
6. le rigging à une bonne réputation !
Bref vous aurez compris que je n'accroche pas à l'animation sur 3DSmax surtout avec CAT, qu'il est bien moins rangé !
Que ça dernière évolution ne semble toujours pas avoir intégré une capacité d'animation digne de ce nom et que par conséquent j'ai du me tourner sur MAYA !
J'ai commencé une autoformation avec Mastering Maya, ça va me prendre environ 10 mois pour finir les PDF,plus de 1000 pages !
Mais ça m'ouvrira plus de porte dans le monde du travail ! Ce qui est un plus ! Et de toute façon ça sera une aide plus importante pour l'association !
Alors d'autre sont intéressé par ce programme ?
3.
2.
1.