De rien ça me fait plaisir, j'espere que mes collegues m'en voudront pas trop
Alors là tu souleves deux points: le naturo (fait sur la personne en live and direct) et les protheses qui sont deux choses différentes.
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvéniens.
Pour le naturo tu peux utiliser une multitudes de techniques, ça va dépendre de ce avec quoi tu es à l'aise et du temps que le maquillage va devoir tenir.
Généralement j'utilise de la cire que je met sur la peau du model et que je recouvre ensuite de latex, je poudre et je teinte avec des fards, tu peux aussi utiliser du tuplast (c'est comme la cire mais ça seche donc pas besoin de latex), du cotton avec du latex etc...
l'inconvénien de la cire c'est que avec la chaleur ça ne tient pas trop contrairement au tuplast par exemple)
Les mini protheses c'est carrément autre chose, à partir d'un moule de cicatrice tu verse du latex prévulcanisé dedans et tu laisse sécher, tu démoule et ta prothese est prete a etre collée avec de la colle médicale.Ensuite tu poudres et tu teintes. et ça tient jusqu'à la fin du tournage.
edit1: ne pas confondre naturo et Naruto ...merci
edit2: on peut aussi faire des effets de profondeur rien qu'en couleur avec des fards mais ça demande carrément de l'entrainement ^^, mais des fois je ne me prends pas la tete je fais une coupure rien qu'avec des couleurs, sur mon site y'en a une de coupure sur la levre d'un modele, dans shootings, qui est faite comme ça.