allez on se laisse pas abattre! la 2 c'est "the rookie" de 2002 avec cette vieille ganache de dennis quaid (vérifié of course), évidemment c'était un piége puisque c'est juste une image au début, le reste du film se passant à l'époque moderne.
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen." Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
rappel des épisodes précédents : mercredi vers 23 h
il me semble que c'est un film que j'ai vérifié pour cette session, j'ai donc pensé à "johnny...". je vérifierais demain, parce que maintenant dodo (un peu)
samedi vers 14 h (cerveau lent, quand même) yo ! je me disais que pour la 4, je l'avais déjà vu pendant mes vérifs (j'ai du en voir un paquet...) c'était pour l'extrait du temps des cerises , dans la manche 4. et j'avais donc regardé des bouts de : "il était une fois la légion étrangére" ( march or die), ça vient de me revenir et...c'est ça
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen." Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
bon un petit bilan pas fameux : toutes mes recherches pour la 10 n'ont rien donné. j'ai essayé "malevil", "les maitres de l'ombre", "apocalypse 2024", quelques nanars post atomique , nada. ce ne doit pas être un film de genre peut être... et pour le reste je n'ai plus trop d'idées. par contre pour la 12, le format me semble être du 1.66, ce qui exclut pas mal de film noir qui tournent autour du 1.33/1.37. si personne à d'idées plus précises je tenterais en réponse, "something wild" de 1961 qui s'est tourné dans ce coin... j'envoie les réponses demain et je pense demander les indices pour qu'on est un peu de temps pour tout trouver ??
bon pour la 12, tout en tapant mon message, j'ai eu une autre idée qui s'est révélée bonne (de temps en temps, ça fait plaisir): c'est "marque par la haine" de robert wise. yaouh! je vais peut être attendre maintenant pour les indices
heureusement que tu es là et que tu es persévérant. Je sèche complètement sur cette manche, j'ai regardé des dizaines d'intro de films pour la 9, la 10 et la 12, sans succès. Je n'ai même pas le début d'une idée pour la 5 et la 8.
si ça ne te dérange pas, est ce que tu peux dire quels films as tu vérifiés, pour aller plus vite au cas où j'aurais d'autres idées que tu aurais déjà creusé pour la 8, je fais surement fausse route , mais ça me donne l'impression d'un documentaire. mais le format est particulier.