La vidéo du Groland je la connaissais pas
J'ai pas de grand souvenir du film, mais t'es peut être tombé sur ce qu'il a fait de moins bien. Faut savoir qu'il a visité 60 pays et t'as pas toujours la même approche. Je sais que j'ai été déçu par 2 ou 3 épisodes aussi, mais par exemple hier soir il y avait Colombie et Croatie. Franchement c'était bien, car en Colombie il montre vraiment la tension encore palpable qui existe dans le pays, mais en même temps la bonne humeur et générosité des gens. Il passe de superbe soirée et va même s'enfoncer dans les montagnes, croiser des chercheurs d'or. En Croatie, il y a deux témoignages sur la guerre avec les Serbe et Bosniaque. Tu sens que c'est encore frais, que 1991 c'est pas si loin finalement. Puis il trouve une famille perdu dans la campagne, la communication est impossible mais au file du temps ils trouvent un moyen de communiquer et passent une bonne soirée. Quand tu vois le sourire des gens, la bonne humeur qui règne, tu ne peux pas dire que ce mec est antipathique. C'est dommage que ça ressorte du film. Je verrai en regardant la mini série, si c'est dû au montage, le fait de devoir "aller vite."