Votre BD/DVDthéque

L'actualité autour des vidéogrammes

Modérateur: Dunandan

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar Max59 » Lun 31 Mai 2010, 06:15

C'est sur mais deja a la base la VHS n'était pas Viable pour une collection meme sans concurence (usure tres rapide etc) la meme si un autre matériel sort (apres le blu-ray ce sera quand meme difficile) le dvd ne sera pas obsolete et a une durée de vie tres importante, de plus niveau matériel de lecture le blu-ray qui est le nouveau format lit les dvd encore mieux qu'un lecteur classique donc pas de souci pour l'instant.
Max59
Gandalf
Gandalf

Messagepar Corrade Cattani » Lun 31 Mai 2010, 06:58

jean-michel a écrit: :eheh: il y a rien à dire sauf , :eheh: ont est cinglé!! :mrgreen:

Il faudrait que je fasse quelques photos de ma collection. On me prendrait pour le roi des cinglés :eheh:
Ma petite collection est composée de près de 1200 dvd/blu-ray. Ce n'est pas une collection qui s'est faite en un jour mais en 12 ans. C'est en 1998 que j'ai acheté mon premier dvd. Rappelez-vous de votre premier dvd? Le mien était Nikita si je me souviens bien. Je pense que c'était le deuxième dvd sorti sur le marché français.
Corrade Cattani
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar jean-michel » Lun 31 Mai 2010, 07:09

:eheh: oui! moi 1722 dvd BR et 120 laserdisc en plus! :eheh: :eheh: mais a partir de 500 dvd ont est guedin! :eheh: :love:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Lun 31 Mai 2010, 07:10

Max j'espère que tu dis vrai car a priori les premier DVD peuvent déjà commencer à s'effacer ou à devenir des DVD-Rot

Sinon Corrade Cattani on a un topic ICI sur nos premiers achats DVD, BD et VHS 8) Et ouai y a tout sur BoM
zack_

Messagepar alinoe » Lun 31 Mai 2010, 07:52

Zeek a écrit: oui surtout quand on lit ça =>
alinoe a écrit: Ma petite collection
:lol:

de bien belle collection :super: j'ai un peu honte avec ma cinquantaine de DVD et ma dizaine de BR :oops:

Une petite collection, compte tenu que j'ai commencé début 1999 et que je n'ai que 711 DVD. En 11 ans, c'est plutôt raisonnable :wink:

Il est vrai aussi qu'avec l'arrivée du Blu Ray, j'ai anticipé et commencé à revendre tout les gros coffrets collectors, ainsi que les Disney, les Miyazaki (environ 300 DVD)... enfin toutes ces éditions qui avaient de la valeur et ne se revendraient pas à perte, dans le but de les racheter dès leur sortie en Blu Ray.
alinoe
Batman
Batman

Messagepar Max59 » Lun 31 Mai 2010, 08:04

Le principal c'est d'avoir ce que l'on aime

Perso j'ai commencé aussi au début je crois que c'était volte face sur 2 faces :mrgreen:

et j'ai eu une période ou j'ai du en vendre environ 200, je vendais par lot a un pote qui c'est du coup fait une grosse collection et la j'ai repris de plus belle et je ne vends quasiment plus rien sauf en Bd

Zack cette histoire d'effacement il me semble que c'était sur les dvd copier maison non ???
Max59
Gandalf
Gandalf

Messagepar zack_ » Lun 31 Mai 2010, 08:15

Ca dépend on a le souci comme Terminator ou le Silence des agneaux qui a une couche de peinture sur la sérigraphie trop importante et qui rend le disque illisible ( buée sur le disque) et l'effacement des disques (qui a priori comme tu dis est sur le gravage maison et non sur le pressage usine, même si on a pas assez de recul pour connaitre la durée de vie d'un pressage)
zack_

Messagepar Zeek » Lun 31 Mai 2010, 08:25

Corrade Cattani a écrit: Rappelez-vous de votre premier DVD?
j'avais acheté la trilogie du Seigneur des anneaux à ma soeur (c'était plus pour moi que pour elle que je l'avais acheté :lol: ) , j'avais payé ça 70€ à l'époque...... :roll:

alinoe a écrit:Une petite collection, compte tenu que j'ai commencé début 1999 et que je n'ai que 711 DVD. En 11 ans, c'est plutôt raisonnable :wink:
j'achète "réellement" des DVD depuis seulement 2 ans (la faute à BoM) et j'en suis à 74DVD et 14BR :wink: Mais n'ayant pas de revenu je suis limité, parce que sinon j'ai une liste avec une cinquantaine de film que j'aimerais bien avoir :eheh: :x
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Snatch » Dim 04 Juil 2010, 12:38

Ma contribution à date...

Ah le manque de temps !!!

Voici ma collection qui me prend de + en + de place et qui commence à rendre cinglé Madame (qui ne vous remercie pas d'ailleurs ! :) ...)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Une bête magnifique tout de même, la plus impressionnante de mes coffrets. (13/03/10)

Image
Image
Image

BOX JAPONAIS JAWS EDITION 30EME ANNIVERSAIRE

Image

METALLICA ONE BOX - ALLEMAND - 1000 ex.

Image
Image
Image
Image

Chateau de Poudlard ultra limité avec un BB dedans !!!

Image
Image
Snatch
Gremlins
Gremlins

Messagepar Alegas » Dim 04 Juil 2010, 14:35

Je suis jaloux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Dim 04 Juil 2010, 16:08

Y a de belles pièces :love: :bluespit: Par contre normal que néo reste dans sa boite, le pauvre?
zack_

Messagepar Zeek » Dim 04 Juil 2010, 18:54

Alegas a écrit: Je suis jaloux.
+1
quoi que... là sa fait un peu maladif quand même :eheh:

Une très très belle collection :super:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar jean-michel » Lun 05 Juil 2010, 13:07

:eheh: bon il y a guedin et guedin, là c'est le haut du panier!!! :super: :mrgreen: un fanatique!! :super:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Lun 05 Juil 2010, 14:00

Ça sert à quoi d'avoir 3 fois le davinci code? :gratgrat:
Image
Zeek
Alien
Alien

Messagepar BenderIsBack » Mar 06 Juil 2010, 20:01

LE T800 c'est un hot toys ou un neca ?
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante