Bluray pour et contre?

L'actualité autour des vidéogrammes

Modérateur: Dunandan

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar cinesphereorg » Mar 05 Oct 2010, 20:36

Val a écrit: Euh... tu regardes tes DVD upscallés ? pas avec un branchement péritel ?
Parceque rendu VHS, faut pas déconner, j'ai parfois avec un DVD, le même rendu que sur Arte HD.


Oui en upscall avec cordon HDMI mais bon des fois c'est pas satisfaisant non plus.
Zirko est mon maitre ;-)

zack_ est son remplaçant au cas ou le maître a un empêchement!

Cinesphere
Avatar de l’utilisateur
cinesphereorg
Ewok
Ewok
 
Messages: 44
Inscription: Lun 20 Sep 2010, 15:56
Localisation: Nancy

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Waylander » Mar 05 Oct 2010, 20:53

Val a écrit: Euh... tu regardes tes DVD upscallés ? pas avec un branchement péritel ?
Parceque rendu VHS, faut pas déconner, j'ai parfois avec un DVD, le même rendu que sur Arte HD.

Bah écoutes mes dvds à côté de certains blu rays c'est le jour et la nuit.
Et quand je parle de rendu vhs c'est une image, c'est pour montrer que l'apport hd est tellement conséquent que le dvd en devient vraiment réduit à avoir une image qui me parait aujourd'hui minable.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Corrade Cattani » Mar 05 Oct 2010, 21:36

cinesphereorg a écrit:Un diffuseur HD 1080p c'est quoi?


1080p = Full HD
720p = HD Ready
Avatar de l’utilisateur
Corrade Cattani
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 420
Inscription: Mar 09 Mar 2010, 11:31
Localisation: La bisous room

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar cinesphereorg » Mar 05 Oct 2010, 21:49

Corrade Cattani a écrit:
cinesphereorg a écrit:Un diffuseur HD 1080p c'est quoi?


1080p = Full HD
720p = HD Ready


Ok donc je suis en 720p et la en Bluray je verrais pas la différence?

Je comprends plus rien.
Zirko est mon maitre ;-)

zack_ est son remplaçant au cas ou le maître a un empêchement!

Cinesphere
Avatar de l’utilisateur
cinesphereorg
Ewok
Ewok
 
Messages: 44
Inscription: Lun 20 Sep 2010, 15:56
Localisation: Nancy

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Corrade Cattani » Mar 05 Oct 2010, 21:58

cinesphereorg a écrit:Donc en gros il y aurait quand même un gain même pour une petite installation comme la mienne?


Ca dépend de la taille de l'écran.

L'upscalling me fait rigoler comme si on pouvait améliorer la qualité de l'image d'un dvd. En réalité, on améliore rien. On essaye d'améliorer artificiellement. Il y a un procédé, que quelqu'un d'autre saura mieux expliquer que moi, qui fait croire que l'image est meilleure. Cela peut fonctionner avec des dvd qui ont déjà une cote d'image de 4 ou 5/5. En augmentant le nombre de lignes, si je ne me trompe pas, on peut s'approcher d'une image proche à la HD sans être de la HD puisque l'image est à l'origine compressée contrairement à l'HD qui propose une image non compressée. Pour des dvd avec une cote moyenne à médiocre, vous pouvez oublier. L'upscalling ne pourra faire aucun miracle.

Si tu as un écran plasma HD Ready de plus d'un mètre, je te conseille vivement le blu-ray. Tu verras la différence. Pour ce qui est d'un LCD, je suppose que le résultat sera le même sans en être certain. D'autres pourrons témoigner.
Avatar de l’utilisateur
Corrade Cattani
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 420
Inscription: Mar 09 Mar 2010, 11:31
Localisation: La bisous room

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Corrade Cattani » Mar 05 Oct 2010, 22:02

waylander a écrit: Ouais bah moi j'ai hd ready et qla première foi que j'ia mus blu ray j'ai vu la différence et quelle différence ! :shock:
Aujourd'hui quand je remets un DVD j'ai l'impression de mater une vhs donc désolé mais le hd ready on voit déjà nettement une différence.


:super: Entièrement d'accord avec toi.

Et je rappelle au passage qu'entre le hd rady et le full hd ya pas une énorme différence. Sur des sites ye na même qui disent que c'est une araque qui visait à se faire ud pognon et que yap as de différence (sur ma tv j'ai l'option 1080P...)


Si, il y a une différence mais c'est une question de règlage.

Val a écrit: Euh... tu regardes tes DVD upscallés ? pas avec un branchement péritel ?
Parceque rendu VHS, faut pas déconner, j'ai parfois avec un DVD, le même rendu que sur Arte HD.

Certains dvd, oui. D'autres, non. Ca dépend de la qualité du dvd.

cinesphereorg a écrit:
jean-michel a écrit: oui d'accord!! j'ai vu braveheart sur mon LCD de 600 euros toshiba, et revu sur le LCD de mon frère à 2000 euros, c'était un autre monde!!! :mrgreen: le br c'est bien si tu a une télé haut de gamme, sinon la différence n'est pas flagrante avec le DVD.


Je dois avouer que je ne suis même pas sur que ce que j'ai à la maison soit un LCD ou un plasma.

Il y a 3 ans je me suis pas posé la question j'ai été acheter une télé 32 pouces et hop.

Tu vois c'est ça que je ne comprends pas dans le monde de la technologie.

Je ne sais pas ce que j’achète parce que je suis pas renseigné correctement.


LCD = rendu vidéo. Avec ce type d'écran, tu n'es pas obligé d'assombrire ta pièce puisque l'écran ne réflète pas.

Plasma = rendu cinéma. Avec ce type d'écran, tu es obligé d'assombrire la pièce sinon tu vois ton propre reflet sur l'écran et cela est très gênant. En pleine journée, la dalle (écran) est comme un miroir.
Avatar de l’utilisateur
Corrade Cattani
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 420
Inscription: Mar 09 Mar 2010, 11:31
Localisation: La bisous room

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Corrade Cattani » Mar 05 Oct 2010, 22:18

cinesphereorg a écrit:
Corrade Cattani a écrit:
cinesphereorg a écrit:Un diffuseur HD 1080p c'est quoi?


1080p = Full HD
720p = HD Ready


Ok donc je suis en 720p et la en Bluray je verrais pas la différence?

Je comprends plus rien.


Le dvd est du +/-460p, ce qui équivaut à du SD càd définition standard.

Le blu-ray, c'est du 1080p, ce qui équivaut à du HD càd haute définition.

Ton écran HD Ready, se situe entre ces 2 définitions. Ton écran te permettra de profiter d'une qualité bien meilleure que celui du dvd sans arriver au niveau du HD. Quand tu verras tes blu-ray sur ton écran, tu seras si impressionné que tu croira voir de la Haute Définition.
Avatar de l’utilisateur
Corrade Cattani
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 420
Inscription: Mar 09 Mar 2010, 11:31
Localisation: La bisous room

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Val » Mar 05 Oct 2010, 22:33

Corrade Cattani a écrit:
Val a écrit: Euh... tu regardes tes DVD upscallés ? pas avec un branchement péritel ?
Parceque rendu VHS, faut pas déconner, j'ai parfois avec un DVD, le même rendu que sur Arte HD.

Certains DVD, oui. D'autres, non. Ca dépend de la qualité du DVD.


C'est pour ça que j'ai dit "parfois", pas la peine de faire la leçon, c'est évident qu'un DVD pourri à la base sera toujours pourri une fois upscallé.

En parlant de ça, ça me fait toujours marrer ceux qui ne jurent que par le Blu-Ray, ce sont les mêmes qui ne juraient que par le DVD quand les premiers sont sortis et qui t'expliquent que maintenant c'est de la merde, que si tu est cinéphile il faut que tu ne regardes que des Blu-Ray. Ces gens seront les premiers à défoncer le BR quand un autre format sortira.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18389
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Corrade Cattani » Mar 05 Oct 2010, 23:09

Effectivement, en 1998-1999, je ne jurais que par le dvd et maintenant que par le blu-ray. Mais, ce que tu oublies de dire et qui est primordial, c'est que côté écrans, on est passé de la SD à la HD. A l'époque, je n'avais qu'un écran cathodique de +/-70 cm de diamètre avec une résolution SD. Ce type d'écran était largement suffisant pout le dvd parce qu'ils proposaient le même type de définition. Un blu-ray n'aurait rien apporter de plus. 10 ans plus tard, on est passé à des écrans beaucoup plus grands avec une résolution qui nécessite le blu-ray. Pour ce type d'écran, le dvd est dépassé. Celui-ci ne suit plus l'évolution.
Qui dit que dans 10 ou 20 ans, on ne se retrouvera pas avec des écrans avec une définition encore plus élevée style 4K? Qui dit que le blu-ray sera suffisant pour ce type d'écran?

Ca, c'est l'évolution. Et si on change un appareil (écran ou lecteur), on est obligé de changer l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Corrade Cattani
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 420
Inscription: Mar 09 Mar 2010, 11:31
Localisation: La bisous room

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar ViCo » Mer 06 Oct 2010, 05:27

Corrade Cattani a écrit:A l'époque, je n'avais qu'un écran cathodique de +/-70 cm de diamètre avec une résolution SD.


:mady: Tu vis sur quelle planète stp ???


Corrade Cattani a écrit:Le DVD est du +/-460p, ce qui équivaut à du SD càd définition standard.


:nono: Le DVD, c'est 576 lignes...


waylander a écrit:Et je rappelle au passage qu'entre le hd rady et le full hd ya pas une énorme différence. Sur des sites ye na même qui disent que c'est une araque qui visait à se faire ud pognon et que yap as de différence (sur ma tv j'ai l'option 1080P...)


Ben écoute, c'est pas moi qui dit qu'il n'y a pas une énorme différence entre le HD Ready et le HD 1080p (anciennement "Full HD"), ce sont les chiffres tout simplement. Il n'est pas compliqué de comprendre que sur une dalle de même diagonale, si tu possèdes 1080 lignes horizontales au lieu de 768 tu auras forcément une Image de bien meilleure qualité, c'est mathématique. Mais pour cela, il ne faut pas avoir son cul de posé à 6 mètres de distance. Bon après, ce sont tes yeux et pour cela les perceptions sont personnelles...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar David Banner » Mer 06 Oct 2010, 06:51

ViCo a écrit:
Corrade Cattani a écrit:A l'époque, je n'avais qu'un écran cathodique de +/-70 cm de diamètre avec une résolution SD.


:mady: Tu vis sur quelle planète stp ???



Que veux-tu dire Coccott'???
Moi aussi en 1999 j'avais un écran cathodique de 72cm (Sony Trinitron...)
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Corrade Cattani » Mer 06 Oct 2010, 09:43

ViCo a écrit:
Corrade Cattani a écrit:A l'époque, je n'avais qu'un écran cathodique de +/-70 cm de diamètre avec une résolution SD.


:mady: Tu vis sur quelle planète stp ???


Sur la planète terre où la majorité de la population possèdait un écran cathodique de max. 70cm de diamètre. Comparé à la plus grosse partie de la population, mon écran était grand. Tu vis sur quelle planète? La planète grosse tête? :eheh:

Pardon, j'avais un écran 16/9 et non 4/3

Corrade Cattani a écrit:Le DVD est du +/-460p, ce qui équivaut à du SD càd définition standard.


:nono: Le DVD, c'est 576 lignes...[/quote]

C'est pour ça que j'ai mis +/- :eheh:

Je ne savais plus exactement le nombre de lignes mais effectivement tu as raison. Et cela reste toujours inférieur à 720 lignes. Donc, ce que j'ai dit reste exacte. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corrade Cattani
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 420
Inscription: Mar 09 Mar 2010, 11:31
Localisation: La bisous room

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Corrade Cattani » Mer 06 Oct 2010, 09:48

David Banner a écrit:
ViCo a écrit:
Corrade Cattani a écrit:A l'époque, je n'avais qu'un écran cathodique de +/-70 cm de diamètre avec une résolution SD.


:mady: Tu vis sur quelle planète stp ???



Que veux-tu dire Coccott'???
Moi aussi en 1999 j'avais un écran cathodique de 72cm (Sony Trinitron...)


:eheh: J'avais le même écran. Acheté en mars 1999. Juste avant de partir en Inde (Mumbai/ex Bombay) pour y rester plus de 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Corrade Cattani
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 420
Inscription: Mar 09 Mar 2010, 11:31
Localisation: La bisous room

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar faethor » Mer 06 Oct 2010, 10:02

Le diamètre est un terme concernant les cercles et dans ce cas là, il vaut mieux parler de diagonale ! ;)
Avatar de l’utilisateur
faethor
Rocky
Rocky
 
Messages: 150
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 13:12

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar David Banner » Mer 06 Oct 2010, 13:05

Corrade Cattani a écrit: :eheh: J'avais le même écran. Acheté en mars 1999. Juste avant de partir en Inde (Mumbai/ex Bombay) pour y rester plus de 3 ans.


Et les indiennes y en a des belles non? :love: :oops:

faethor a écrit: Le diamètre est un terme concernant les cercles et dans ce cas là, il vaut mieux parler de diagonale ! ;)



Oups, j'avais douté sur le coup (j'avais été voir sur wikipédia) mais bon des écrans ronds je sais pas si cela existe... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO