[Rétrospectives]

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Pour le mois d'Aout :

David Lean
2
20%
Les frères Corbucci
6
60%
Robert Tai
0
Aucun vote
Peter Weir
1
10%
John Ford
1
10%

Nombre total de votes : 10

Re: [Rétrospectives]

Messagepar lvri » Jeu 30 Mar 2017, 15:28

Pour Paxton, je pense qu'une partie n'avait pas vu que c'était lancé.... :oops:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Mar 2017, 15:35

Si mais bon, je m'en foutais un peu perso.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 30 Mar 2017, 15:43

On se doutait que tu n'allais pas griller tes 4 précieuses dernières cartouches avec Bilou. Et si tu veux que je rajoute Fincher dans le sondage, j'le fais, il me semble que tu avais émis l'idée.

Perso, pour ce challenge, j'aimerais juste qu'on parle des films ici après visionnage, j'm'en fous honnêtement d'avoir une critique. Un mec peut très bien participer au fil rouge en venant dire ici qu'il a vu tel film, qu'il met telle note, qu'il a trouvé ça génial ou tout nul. Ça permet de lancer la discussion, sans y engager trop de temps. C'est aussi ça, à mon sens, l'intérêt de ce petit rassemblement mensuel.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Mar 2017, 15:45

Dans ce cas je propose "films de serial killer".

(comme ça je critique un Fincher)

ou "films avec des japonaises à poil", mais vous ne me suivrez pas :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 30 Mar 2017, 15:46

Ben ouais mais là on renoue avec le challenge. Faut faire une liste de films, etc etc :lol: Un réal, acteur, c'est plus simple, on balance la filmo et hop :mrgreen:

Genre j'te suivrai pas pour des japonaises à oualpé. Je pensais que ma réputation de gros pervers n'était plus à faire.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Jeu 30 Mar 2017, 16:34

osorojo a écrit:Perso, pour ce challenge, j'aimerais juste qu'on parle des films ici après visionnage, j'm'en fous honnêtement d'avoir une critique.

Ouais super quoi, encore une fois on oublie un peu sur quoi se base une bonne moitié du forum. Déjà on a le topic des visionnages qui pousse à la paresse, si on finit par parler de films n'importe où sauf dans la base du forum, je vois vraiment pas à quoi ça sert de continuer à référencer. :roll:

Sérieux c'est pas comme si on demandait la lune. La dernière critique de Jed par exemple c'est 10-15 minutes à écrire sur son ordi pour un résultat qui fait direct comprendre ce qu'il a pensé du film, c'est à la portée de tout le monde, un peu de motivation quoi...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Jeu 30 Mar 2017, 16:39

Si tu crois que les gens qui sont sur BKR le sont en priorité pour les critiques, tu te berces d'illusions je pense ;)

Je vois ce petit stimulus mensuel comme un moyen de dynamiser BKR, de favoriser l'échange, toi au contraire tu en espères un enrichissement de la base. Je pense être plus réaliste, c'est tout ^^

Et me prends pas de haut en me rappelant la place de la base ici, je crois avoir participé plus qu'à mon tour même si j'ai du mal aujourd'hui à saisir le clavier pour la remplir ;)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 30 Mar 2017, 16:43

Oso est dans le true.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 30 Mar 2017, 16:45

T'as vraiment un problème de susceptibilité pour croire à chaque post que je te prend de haut. :eheh:

L'échange peut très bien se faire sur les topics de chacun, je vois pas en quoi c'est un problème. Je rappelle quand même que tout l'intérêt du forum se trouve dans le fait qu'un avis/échange sur un film puisse se retrouver rapidement et efficacement via le référencement. En foutant tout et n'importe quoi sur ce topic, c'est encore des avis qu'on retrouvera difficilement par la suite si untel veut savoir si tel film vaut le coup ou non.

Je me berce peut-être d'illusions, mais moi au moins je fais mon possible pour ne pas céder à la mode des réseaux sociaux, qui consiste à rendre n'importe quel échange perdu au milieu de tant d'autres dès le lendemain. :wink:

Vraiment, je vois pas ce qui t'empêche de poster dans ton topic l'avis que tu posterais ici, même s'il est pas référencé. Rien que ça, ça permettrait de pas avoir un concentré de tout et n'importe quoi au même endroit, on retrouverait facilement la discussion via un lien vers l'avis en premier post.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Jeu 30 Mar 2017, 17:44

Bon je participe pas mais Don Siegel c'est une bonne propo je pense, c'est assez vaste sa filmo.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Jeu 30 Mar 2017, 18:05

Je parlais pas pour moi hein, je vais participer, comme d'hab, avec quelques lignes dans mon topic.

Mais je préfère que ceux qui n'ont pas de topic, que ceux qui ont la flemme d'en créer un, d'écrire un truc officiel, participent quand même en écrivant juste une phrase ici, avec une note, plutôt qu'ils se taisent. Histoire de donner un peu d'intérêt au challenge et de lancer la discussion.

@Logan : je ne vais pas te contredire, j'suis un fan du bonhomme. J'le mets dans la boucle ;)

Du coup, on a :

> Billy Wilder
> Cecile B. Demille
> Steven Spielberg
> Don Siegel
> David Fincher

On part sur ça ? (j'ai viré De Palma, y a assez de monde là).
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Jeu 30 Mar 2017, 18:38

Let's go ! :super:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 30 Mar 2017, 19:15

Alegas a écrit:T'as vraiment un problème de susceptibilité pour croire à chaque post que je te prend de haut. :eheh:

Je me berce peut-être d'illusions, mais moi au moins je fais mon possible pour ne pas céder à la mode des réseaux sociaux, qui consiste à rendre n'importe quel échange perdu au milieu de tant d'autres dès le lendemain. :wink:

Et les discussions que tu as en live avec des gens tu les enregistres aussi pour pas les perdre ? Ce que je veux dire, c'est que quoi qu'il arrive , à moins de tout écrire , archiver , tout enregistrer etc...bah tout se perd c'est comme ça. D'ailleurs sur les réseaux sociaux les coms ne sont pas perdus suffit de retrouver une image et de voir les coms dessous. Après un forum c'est aussi discuter de manière spontanée sans tomber dans l’obsession du référencement à tout prix. C'est flippant je trouve comme concept.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 30 Mar 2017, 19:23

Le sondage est lancé ;)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar caducia » Jeu 30 Mar 2017, 19:43

Mark Chopper a écrit:
caducia a écrit:
osorojo a écrit:Yep, quand t'es de nouveau opérationnelle, dis-le nous Caducia ;)
.

à mon retour du Japon et de Cannes, donc en Juin. :super:

T'as gagné au loto ? :mrgreen:

non, année sabbatique.
caducia
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante