Non mais Chabrol c'est un peu de la merde hein, c'est du Woody Allen à la campagne, il passe plus de temps à filmer ses acteurs entrain de bouffer qu'autre chose. Ses meilleurs films c'est 6/10 en étant large, un génie.
Des titres ? Parce que perso, absolument rien me donne envie dans sa filmo. Je préfère encore me taper l'intégrale de Philippe Clair, c'est dire mon désarroi.
Le boucher de mémoire, me semble qu'il est pas trop nul celui là. Les inspecteurs Laverdure par contre faut vite oublier parce que passé les 3 répliques acerbes du flic c'est Derrick le truc.
- Les Innocents aux Mains Sales (les interventions de Rochefort! ) - Que la Bête Meure - Juste Avant la Nuit - Nada - Alice ou la Dernière Fugue - L'Ivresse du Pouvoir
Dommage pour Que la Bête Meure, je me le suis fait spoiler comme un goret par Fathi Beddiar dans son bouquin sur le vigilante que je suis en train de lire, ça avait l'air moins balisé que la moyenne dans le genre pourtant.
Le problème de Que la Bête Meure c'est Duchaussoy qui a un charisme de merde et un rôle mal écrit sur la fin. Mais ça vaut le coup de le voir. Jean Yanne est tellement infâme, c'est méga jouissif.