Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Nov 2016, 19:44

J'ai voulu redonner une chance à Kotoko de Shinya Tsukamoto...

Monumentale erreur... Au-delà de la note d'intention pas inintéressante, le traitement est à l'image de l'héroïne du film : hystérique et terriblement pénible.

Au point qu'il s'agit, pour moi, de son pire film (oui, pire que Tetsuo 3 dont je sauve au moins la B.O.). Parce que là, en plus d'être insupportable, l'héroïne chante et mes oreilles ont saigné.

Vraiment une expérience pénible.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Dim 27 Nov 2016, 19:51

Le seul Tsukamoto que je n'ai pas encore vu (en attendant la lacune Tetsuo 3 qui sera comblée le mois prochain), il est sur mon ordi depuis des lustres mais je repousse toujours l'échéance, j'avais détesté le trailer. Mais bon complétisme oblige, je finirais bien par le voir.... :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Nov 2016, 20:02

Bah mate Fires on the Plain avant :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Dim 27 Nov 2016, 20:04

Nan, je mange mon pain noir d'abord. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Dim 27 Nov 2016, 22:36

Oulala, je sors de Angoisse de Bigas Luna. J'ai trouvé ça archi naze. A partir du moment où la mise en abîme se déclenche, j'ai décroché et j'me suis mis en mode aigri :eheh:

Un film qui a une grosse répute quand même, j'me dis que j'ai du passer à côté, mais j'ai littéralement subi la dernière partie, j'en pouvais plus (la phase d'exposition est plutôt réussie pourtant) :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Dim 27 Nov 2016, 22:47

Je serais pas aussi méchant que toi, la réal est quand même archi-maousse mais c'est clair que tout le côté mise en abime est vachement foiré.

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Dim 27 Nov 2016, 23:00

C'est vrai que c'est plutôt bien gaulé, mais cette idée à la noix qui fait dévier tout le film m'a vraiment trop sorti du truc :(
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Lun 28 Nov 2016, 23:09

J'viens de me mater Les félins de Clément et c'est vraiment pas mal.

Déjà c'est superbement emballé, la caméra de Clément est très mobile, le mec n'était pas effrayé à l'idée de la malmener quand il souhaitait inviter l'action dans le cadre. Tout le début du film est d'une belle dynamique avec Delon aux abois qui ne relâche jamais sa mâchoire carrée, ni ne courbe le dos, même face à la mort. Le personnage est posé d'emblée comme un dur à cuire adepte de la punchline, ce qu'il sera tout le film.

Mais le gros plus des Félins, c'est assurément son triangle amoureux qui monopolise le cadre dès que Delon se jette à l'eau (la scène est un peu cavalière par contre), composé du bellâtre et de deux femmes très sensuelles qui n'ont rien à lui envier : Lola Albright, femme distinguée qui redéfinit avec classe la notion de Cougar fatale et Jane Fonda totalement craquante en jeune femme vénale en devenir. Deux générations de tigresses aux dents longues qui n'ont pas vraiment d'état d'âme. Ça donne un jeu vicieux à trois manipulateurs particulièrement amusant. Le final, en plus, est à la hauteur : noir et inattendu.

Et puis, c'est bouclé en 1h30 à peine, du coup, même si la gestion du rythme n'est pas vraiment le point fort de Clément - je l'avais déjà ressenti dans les Maudits -, ça passe tout seul. J'irai même jusqu'à dire qu'à part 2 ou 3 ficelles narratives un peu grosses du monsieur, on est devant un petit thriller criminel particulièrement enthousiasmant, qui préfigurait à mon sens Plein soleil d'une certaine manière.

7.5/10
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Lun 28 Nov 2016, 23:22

Critiiiiique ! :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Lun 28 Nov 2016, 23:24

La flemme, j'en fais plus en semaine ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar padri18 » Mer 30 Nov 2016, 22:33

En vracs :

The murderer : 7/10
Beaucoup aimé même si l'intrigue embrouille un peu le spectateur malgré sa simplicité relative (qui sont les commanditaires de l'assassinat). De plus, le fugitif et le passeur qui sont increvables malgré coups de couteaux et hâches gâchent un peu la crédibilité de la chose. Par contre, atmosphère totalement prenante avec une réal qui assure, sauf sur la partie course poursuite/carambolage qui est franchement illisible.

Sicario : 6,5/10
Je voulais l'adorer vu tous les avis que j'ai pu en lire. Néanmoins, malgré les combos réal/photo/bande son qui assurent vraiment, j'ai eu du mal avec cette histoire où le spectateur reste autant à sa place que la protagoniste principale qui est simplement déconnecté du reste. Certes c'est là son rôle et en même temps tout l'intérêt de démontrer son impuissance, mais du coup ça m'a empêcher d'être totalement dedans.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar pabelbaba » Lun 05 Déc 2016, 15:25

J'ai revu Les Gardiens de la Galaxie, je ne voulais pas parce que j'ai encore bien le film en tête, mais Madame a insisté. Ben j'ai été agréablement surpris de ne pas m'emmerder alors que je me souvenais de la plupart des blagues et ressorts scénaristiques.

Le rythme est bien géré, le production design a la classe et le persos sont attachants. C'est vraiment une belle réussite.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Hannibal » Lun 05 Déc 2016, 15:26

on voit qui commande à la maison :chut:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Déc 2016, 15:28

Ils vont appeler leur gamin Groot, ça promet.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 05 Déc 2016, 15:33

Vous pouvez vous moquer, Pabel a eu le droit à un après séance sportif, lui ! L'art subtil de dire oui :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante