Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Mar 14 Juin 2016, 09:55

Ben on me l'avait bien vendu le Labro, alors j'ai dit deux trois mots dessus sur un coup de sang après le film.

Quand je vois que pour les Tsui, il y a déjà 2000 critiques partout, j'me dis que ça sert à rien, surtout que je suis sorti des 3 films assez mitigé (même si j'ai kiffé le côté punk de Histoire de cannibales et Butterfly murders).

Pour Chopper, je voulais écrire un truc, mais la flemme a repris le dessus :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 14 Juin 2016, 09:57

Si tu vois Green Snake, faudra te motiver et choisir ton camp :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 14 Juin 2016, 09:58

Jed_Trigado a écrit:
Mais je ne sais pas si finalement la version ciné n'est pas meilleure ?

Oh putain non. :eheh:

Ah moins que les intrigues toutes pétées de complots international avec des espions joués par Tsui Hark, Ronny Yu et le binoclard râleur des Lucky Stars soient ton dada. :chut:

Elle est déjà toute pétée l'intrigue donc bon... :mrgreen:

@ Oso : bon finalement 5-6 films (les plus connus en fait : Ouatic, Green snake, etc.), mais pour le reste, mon appréciation est extrêmement variable. C'est un mec bourré d'idées mais qui part trop souvent dans tous les sens. Toutes les 5min je me demandais où il voulait en venir avec son histoire :mrgreen: (même si je pense en avoir assez bien compris les intentions)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Mar 14 Juin 2016, 10:09

dunandan a écrit:
Jed_Trigado a écrit:

Ah moins que les intrigues toutes pétées de complots international avec des espions joués par Tsui Hark, Ronny Yu et le binoclard râleur des Lucky Stars soient ton dada. :chut:

Je comprends, ça manquait de kimonos et de plans tatamis. :eheh:

Plus sérieusement, des films aussi critiques sur la société HK, a part School on Fire, on en voit pas des masses....
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mar 14 Juin 2016, 10:13

Mark Chopper a écrit:Si tu vois Green Snake, faudra te motiver et choisir ton camp :mrgreen:

J'ai tellement pas la motive pour ce trio (Green Snake, The lovers et Shangai Blues) :mrgreen:

Mais Green snake est relativement court (et pis y a Maggie), je vais le tenter, surement cette semaine ^^

@Dun : très sincèrement, je l'ai trouvé relativement fluide l'enfer des armes. Et puis, c'est tellement virulent, j'sais pas, t'as même pas le temps de te poser de questions. T'en prends plein la gueule, tu finis la séance sur le genoux et t'en reveux :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mar 14 Juin 2016, 10:34

Jed_Trigado a écrit:
dunandan a écrit:
Jed_Trigado a écrit:

Je comprends, ça manquait de kimonos et de plans tatamis. :eheh:

Plus sérieusement, des films aussi critiques sur la société HK, a part School on Fire, on en voit pas des masses....

Je n'ai pas vu de chambaras depuis au moins un an, je rejette ton argument ! :mrgreen:

Je suis bien d'accord avec toi, mais ça ne m'a jamais passionné, la faute à une narration pour le moins étrange. M'enfin, je radote, j'ai l'impression d'être le seul (avec mon poto pourtant très ouvert habituellement) à avoir des (grosses) réserves sur ce film... :mrgreen:

@ Oso : mouais, le rythme du film, à part à la fin où ça s'énerve un peu plus, n'est pas non plus chuper :| ! Du coup j'en avais du temps pour me poser des questions :chut:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Mar 14 Juin 2016, 10:50

Oso => des trois, c'est Shanghai Blues le plus sympa, plus marrant que Peking Opera Blues.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Dunandan » Jeu 16 Juin 2016, 06:23

Youth : putain, j'ai failli sortir les mouchoirs à plusieurs reprises durant ce film sur ces personnages sur la fin (l'émotion ressentie du dénouement :shock:) alors que je cumulais les inconvénients : vu dans l'avion, en VO sans sous-titres, avec un mec qui mimait le son de la tronçonneuse en ronflant juste à côté de moi.

8-8.5/10
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Jeu 16 Juin 2016, 21:34

The Grand Heist - 6/10

Image

Sympathique ce petit caper movie en mode film d'époque. Des bonnes tronches pour des personnages bien allumés, quelques blagues lourdingues et une bonne humeur qui filent le sourire. Dommage que ce soit un peu trop long, 20 minutes de moins et c'était un film popcorn parfait. En l'état ça constituera une bonne petite récréation pour quiconque aime le cinoche coréen et son humour léger (voir bien nawak).
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Jeu 23 Juin 2016, 23:18

22 Jump Street : très déçu. Je n'avais pas beaucoup d'attentes, mais c'est du pur réchauffé avec du fan-service à gogo très rarement drôle. Par contre
lorsque Ice Cube découvre que Jonah Hill sort avec sa fille - une bombe d'ailleurs... -, barre de rires :mrgreen:

5/10 (pour le duo et quelques gags)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Lun 27 Juin 2016, 08:18

The quiet hour (Stephanie Joalland)

un film de SF britanique sur une énième invasion extra-terrestre (on ne verra que leur vaisseau mère et les navettes, jamais les aliens) venus sur Terre piller les ressources, et accessoirement tuer tout ce qui bouge, hormis durant 2h chaque jour pendant lesquelles les survivants en profitent pour sortir.
On suit le parcours d'une jeune fille dans une ferme isolée, en compagnie de son jeune frère aveugle. Un gars va débarquer, lui-même traqué par un groupe qui veut sa peau et qui va assiéger la ferme...
Alors tout le contexte aliens est juste une escroquerie, le film se passerait pendant un conflit lambda que ce serait quasiment la même chose. Tout ça est en toile de fond et sert à rien. C'est très convenu et classique dans le déroulement, on peut bien sûr tout anticiper. Tout ça n'a donc que peu d'intérêt et n'apporte rien de neuf. Y'a décidément des wagons de films et séries sur le sujet, mais très peu de choses intéressantes au final.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar kouteii-remau » Lun 27 Juin 2016, 09:31

dunandan a écrit:22 Jump Street : très déçu. Je n'avais pas beaucoup d'attentes, mais c'est du pur réchauffé avec du fan-service à gogo très rarement drôle. Par contre
lorsque Ice Cube découvre que Jonah Hill sort avec sa fille - une bombe d'ailleurs... -, barre de rires :mrgreen:

5/10 (pour le duo et quelques gags)

J'ai vu le 22 avant le 21 et je l'avais trouvé bien meilleur comme quoi. La scène que tu cites, j'ai du mettre le film en pause tellement j'en pleurais de rire :eheh:
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar osorojo » Jeu 07 Juil 2016, 21:51

BLACK MASS / STRICTLY CRIMINAL / 5.5/10
Générique, sans ambition, plat et sans grande inspiration, Strictly criminal est toutefois un film de truands tout à fait recommandable, qui nourrira sans broncher une soirée popcorn pour récompenser une journée chargée de boulot. Du one shot milieu de gamme, en somme.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Sam 09 Juil 2016, 12:51

Enfin vu Eyes Wide Shut.

Au moins 8 points de bonus bOObs x___x'' Il fallait bien le sang glacial du père Cruise pour faire face à la caméra sans avoir la tête qui tourne :eheh:

D'ailleurs, pour ceux qui voudraient se rincer l'oeil et faire retomber leur colère entre deux matchs de foot, j'ai trouvé un lien cool ! :mrgreen:

Un peu déçu sur la forme par moment avec une caméra qui reste statique, notamment la manière avec laquelle Kubrick invite Cruise dans la maison des masques, mais niveau gestion du rythme, c'est assez prodigieux. 2h40 qui filent à toute allure.

Par contre, si j'ai apprécié le voyage, certains traits forcés m'ont un peu dérangé (le coup des deux asiatiques qui font joujou avec une gamine dans la boutique de costumes, ou les vieux plans bien appuyés sur les couples gays qui dansent à côté de cruise dans le manoir ...).
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Sam 09 Juil 2016, 16:44

Quelques avis rapides :

La Vallée de Barbet Schroeder : Envie de voir ce film surtout pour la musique des Pink Floyd (grosse déception de voir comment elle est utilisée au final ...). Le film est franchement très moyen, et le jeu d'acteur est d'une horreur absolue ! La palme revenant, et de loin, à Bulle Ogier qui fait une concurrence énorme aux acteurs AB Production ! Grosse déception !

High School de Frederick Wiseman : Un documentaire dans un établissement scolaire américain à la fin des années 60. Intéressant ce choix de laisser la caméra tourner sans aucun commentaire autre que ceux des différents protagonistes qui vivent leurs vies d'étudiants ou de profs devant nos yeux. Entre le directeur de l'établissement, la gym, les cours de dactylo ou de tenue (postures, marches) pour les filles, une conférence sur le thème de la sexualité .... les temps ont changés, mais certaines choses restent. Étonnant, drôle, et bien foutu.

Hospital de Frederick Wiseman : Même chose que ci-dessus mais dans un hôpital américain. Rencontre avec des médecins essayant tour à tour de rassurer les patients, les sauver ou les écouter. La machinerie administrative est d'ores et déjà une horreur, et la médecine fonctionne déjà à deux vitesses. Grand moment de rire avec ce jeune patient drogué, ayant acheté une "pilule" à un inconnu, et se trouvant dans un état second pathétique. Entre ces nombreux regards loufoques, ces "je vais mourir", ces vomissements (tentés et réussis) et sa demande à un flic le surveillant de jouer de la musique ! Un break hilarant bienvenu au milieu de la dureté de ce monde.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante