par osorojo » Lun 16 Mai 2016, 18:19
Non mais moi ce n'est ni son cinéma, ni sa mise en scène, ni la façon dont il déroule son film, qui me dérangent ici. C'est son propos, ses personnages, qui me font l'effet d'être là pour contrer certaines idées reçues, tout en usant de stéréotypes assez costauds. Tout est fait ici pour qu'on s'attache à Mabel, dans ce sens, les autres personnages n'en peuvent plus d'être des enfoirés sans coeur. Son mari passe son temps à gueuler, ne va pas la chercher à sa sortie de l'hôpital, lui dit qu'il l'aime mais la tabasse dès qu'il peut, sa belle mère la traite de maboul alors qu'elle vient de sortir de l'asile etc etc ... Au bout d'un moment, le film n'en finit tellement plus d'être déprimant qu'il n'y a presque plus de place pour la réflexion et la remise en cause de ce qui se passe à l'écran.
Après, comme tu le dis, à chacun son ressenti, et si je mets 6, c'est parce que j'y vois tout de même pas mal de qualités. Mais tu vois, autour de ce thème, je préfère vraiment par exemple De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites.