Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Lun 16 Mai 2016, 13:45

Restes-en a Minnie et Moskowitz et Love Streams, ce sera déjà pas mal.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Lun 16 Mai 2016, 13:51

Ils sont pas dans le coffret :mrgreen:

J'pensais tenter Meutre d'un bookmaker chinois, ça a l'air un peu différent. Par contre, je crois que tous ses films font plus de 2 plombes xD
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Lun 16 Mai 2016, 13:53

Évite le bookmaker, ça a été mon dépucelage cassavetien, je ne l'oublierais jamais tellement je me suis fait chier devant. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Lun 16 Mai 2016, 13:55

Et beh ! :eheh:

J'vais tenter de choper ceux que tu conseilles et je verrai bien ensuite ^^ On m'a conseillé d'essayer Gloria aussi, mais je crains le truc casse couille avec le moutard omniprésent dans le script :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Lun 16 Mai 2016, 17:03

osorojo a écrit:qui frôle la démagogie. En gros, si t'aimes pas ce film, t'es un connard de moralisateur :mrgreen:

Je ne vois pas en quoi c'est de la démagogie et tu as le droit de ne pas aimer, ça arrive à des gens très biens^^.

Difficile d'argumenter sur ce cinéma, mais je persiste à conseiller Opening Night qui me semble plus "accessibles" (je dis ça sans condescendance) que les autres.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Lun 16 Mai 2016, 18:02

Le mieux c'est de mater aucun Cassavetes, ou alors Dirty Dozen.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 16 Mai 2016, 18:05

Val a écrit:
osorojo a écrit:qui frôle la démagogie. En gros, si t'aimes pas ce film, t'es un connard de moralisateur :mrgreen:

Je ne vois pas en quoi c'est de la démagogie

Le terme est peut être mal employé, mais c'est un ciné qui se place contre la bien pensance tout en l'étant. Un peu bizarre quoi, le serpent qui se mord la queue en gros.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Lun 16 Mai 2016, 18:10

Bah tu vois j'ai jamais appréhendé le cinéma de Cassavetes sous cet angle. Après, si ce que tu veux dire est que Cassavetes défend une vision particulière du cinéma, qu'il oppose à ce qui se fait majoritairement dans l'industrie du cinéma, je suis d'accord mais ça ne m'empêche pas d'apprécier et son cinéma (qui me bouleverse de manière très intime) et le reste de la production.
Et, encore une fois, je comprends totalement que l'on rejette ce cinéma. On ne peut pas accrocher à tous les styles de toute façon et cela ne préjuge en rien des qualités et des goûts de la personne. :wink:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Lun 16 Mai 2016, 18:19

Non mais moi ce n'est ni son cinéma, ni sa mise en scène, ni la façon dont il déroule son film, qui me dérangent ici. C'est son propos, ses personnages, qui me font l'effet d'être là pour contrer certaines idées reçues, tout en usant de stéréotypes assez costauds. Tout est fait ici pour qu'on s'attache à Mabel, dans ce sens, les autres personnages n'en peuvent plus d'être des enfoirés sans coeur. Son mari passe son temps à gueuler, ne va pas la chercher à sa sortie de l'hôpital, lui dit qu'il l'aime mais la tabasse dès qu'il peut, sa belle mère la traite de maboul alors qu'elle vient de sortir de l'asile etc etc ... Au bout d'un moment, le film n'en finit tellement plus d'être déprimant qu'il n'y a presque plus de place pour la réflexion et la remise en cause de ce qui se passe à l'écran.

Après, comme tu le dis, à chacun son ressenti, et si je mets 6, c'est parce que j'y vois tout de même pas mal de qualités. Mais tu vois, autour de ce thème, je préfère vraiment par exemple De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Lun 16 Mai 2016, 18:27

Tiens j'ai ressenti l'exact inverse avec le perso de Rowlands, au contraire, je trouve le perso de Falk comme celui auquel je me suis le plus identifié puisqu'il fait la chose que je rêvais de faire depuis pratiquement le début du film : qu'il gifle une bonne fois pour toutes sa bonne femme pour lui remettre les idées en place. :eheh:

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Lun 16 Mai 2016, 18:34

Ue la première giffle paraît légitime, mais à la fin, devant ses gamins, alors qu'elle danse sur le lac des cygnes debout sur la table basse (et qu'elle sort tout juste de l'asile où elle s'est fait entrechoquer la tronche), elle est beaucoup moins justifiable :?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 20 Mai 2016, 23:29

Public Ennemies, grosse débandade après Miami Vice...
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar angel.heart » Sam 21 Mai 2016, 00:02

Normal...
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Sam 21 Mai 2016, 21:31

Grosse déception de la soirée.

Scott Pilgrim de Wright : 5/10 et j'suis gentil.

Je vois que le film a été plutôt aimé sur le forum, j'vais faire le vilain petit canard tant j'ai trouvé ça cul cul la praline du début à la fin. Heureusement qu'il y a le savoir faire de Wright qui sauve l'entreprise du naufrage, parce que les conneries adolescentes puissance 12, c'est bien foiré :/ Quand je vois que Scalp met 8.5, j'me demande qui l'a drogué avant la séance :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Sam 21 Mai 2016, 22:53

Comme tu peux t'en douter, Scalp met moins aujourd'hui sans l'avoir revu. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante