c'est bien pour ceux qui aiment voir de la barbaque
En parlant de ça, j'ai regardé Strange Way of Life, le court-métrage d'Almodovar en mode western gay. Ethan Hawke et Pedro Pascal sont très bons, mais ça reste gentillet. Une approche atypique de la romance, mais trop plan-plan pour convaincre.
Vu au ciné il y a quelques mois, j'ai trouvé ça nul. C'est cousu de fil blanc, réalisé en mode téléfilm, et la relation n'arrive pas à exister à mon sens, malgré les deux comédiens bien impliqués.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Revu hier La Nuit du Chasseur, mais pour la première fois au ciné! C'est toujours aussi bon, et c'était le seul film de mon top20 que je n'avais jamais eu l'occasion de voir sur grand écran, c'est chose faite!
Et revu aussi Les aventuriers de l'arche perdue en 4k, et bon sang quand on compare ça aux blockbusters actuels du même genre, ça fait mal!
En attendant un avis plus détaillé : Blue Giant : 9/10 Pas encore vu Suzume (j'en attends hélas pas grand-chose) mais pour moi, Dai Miyamoto et son saxo défonce tout ! Film totalement à la hauteur du manga.
Grosse attente mais plutot déçue car la partie conflit père/fille est recallée au second plan alors qu'on se focalise sur le trauma de D Ridley beaucoup trop longtemps.
Une reconstitution de l'époque extra, un Elvis plutôt crédible, mais pourquoi faire un long métrage qui ne se concentre que sur la solitude et la mal être de Priscilla qui pourrait se résumer en 30 minutes. Le succès d'Elvis est acquis mais aucun univers musical pour contrebalancer la vie de belle potiche dans cage dorée qui fantasme sur la vie sur scène, en coulisses ou des tournages de son mari qu'à travers les tabloids. Quelle perte de temps !
Si vous cherchez un divertissement efficace de moins de 90 mn, ce film de siège fera le job. Solidement emballé, aucun bout de gras et de bonnes idées de mise en scène.
Prévu ce soir celui là, depuis le top de scalp, vu que tu confirmes, ça devrait être une séance sympa. Je l'espère parce que mes derniers rattrapages sont un peu décevants :/