We Couldn't Become Adults / Yoshihiro Mori (2021) :
On se plaint souvent de la médiocrité des films Netflix. Mais ça, c'est parce qu'on regarde leurs grosses productions avec des interprètes de merde. Nan, je ne vise personne en particulier
Mais de temps en temps, ils sont capables de sortir un vrai film. Bon, il sort en catimini et finit planqué au fond du catalogue entre une télénovela et un film avec Morgan Freeman, mais il existe.
En l'occurrence, j'ai beaucoup aimé ce film sur la crise de la quarantaine à la structure Mementesque. En gros, un homme n'est pas satisfait de sa vie à 40 ans (les amours, le boulot, les amis, les emmerdes), on remonte le temps, scène après scène, et on découvre à rebours ce qui a merdé alors qu'il était plein d'espoir à 20 ans (ouais il aimait son boulot et était trop amoureux d'une fille qui lui semble un peu nase aujourd'hui).
C'est vraiment bien fichu (j'aime bien la reconstitution des différentes époques), pas déprimant pour autant, et je sais que ça peut parler à certains ici (ouais, toi qui me lis et qui finira au chômage à cause de ChatGPT, tu me comprends).