par Mark Chopper » Jeu 28 Sep 2023, 18:20
Quelques films de 2023 vus récemment :
La Famille Asada / Ryōta Nakano :
Un feel good movie pendant 1 H, mais un peu moins feel good la seconde (quoique...). L'histoire d'un jeune photographe un peu branleur qui met en scène sa famille dans une série de photographies assez savoureuses et qui essaie de redonner le sourire à d'autres familles touchées par le tremblement de terre de 2011. On passe un vrai bon moment. Meilleur que Shin Godzilla et même Alegas peut aimer.
En eaux très troubles / Ben "Hey, vous vous souvenez de "Kill List ?" Wheatley :
Comme le premier, ça se prend beaucoup trop au sérieux malgré son pitch à base de Statham VS des requins géants. Du Sharknado avec un meilleur budget et quelques chinois au casting pour draguer le pays de Xi Jinping (Wu Jing en gentil, je ne m'y fais pas). Je préfère largement le délire assumé, et plus généreux, de Rampage. Seule la dernière demi-heure m'a diverti (putain, Staham qui tue un requin géant avec une pale d'hélicoptère, c'est grandiose).
Umami / Slony Sow :
Contrairement à ma réputation, je ne suis pas un gars exigeant. Normalement, un film qui se déroule au Japon et qui parle de bouffe, ça fait mon bonheur. Surtout avec Gégé Depardieu venu bouffer des ramens. Mais rien ne va, entre les dialogues inaudibles côté français (ça a dû picoler sévère sur le tournage) et les personnages clichetons. Depardieu en caricature de touriste français imbuvable, ça m'a énervé. Mention spéciale à Rod Paradot, acteur que je ne connaissais pas, qui livre la pire prestation du cinéma français depuis Anne Hidalgo dans Notre-Dame brûle.