Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Dim 10 Jan 2016, 15:40

Grave. :eheh:

Fallait le faire : l'attraction du film reléguée au rang de caméo.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 10 Jan 2016, 15:40

Godzilla c'est pas plus mensonger qu'Alien en fait.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 10 Jan 2016, 15:41

Je plussoie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 10 Jan 2016, 15:43

Sur youtube on a des compils des apparitions de Godzilla ou alien ou jaws ou les vieux godzilla et en fait le dernier film il fait pareil ou un poil moins que les autres et parfois plus donc....Les rares fois où on le voit ça tue...je préfère ça qu'une omniprésence gerbante.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Dim 10 Jan 2016, 15:49

Tu peux pas faire n'importe quoi : va nous faire croire qu'une bestiole géante de plusieurs dizaines de mètres peut se dissimuler a loisir au nez et la barbe de milliers de personnes, la suspension d'incrédulité a ses limites. De l'autre côté, a sa sortie Alien n'etait pas une marque et n'avait pas (encore) imposé ses codes, du coup la marge de manoeuvre me semble plus large, enfin l'emploi de la furtivité de la créature est traitée de manière intelligente.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Jeu 14 Jan 2016, 22:38

Je gardais un assez bon souvenir de Rocky, .... Et là, revisionnage et .... Comment dire .... Encore mieux que dans mes souvenirs. Je pensais pas que le film me toucherait autant. Une belle redécouverte !
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar versus » Lun 18 Jan 2016, 21:38

CREED :

Il y a des oeuvres qui marquent une vie et Rocky en fait partie pour ma part j'ai grandi avec ces films en suivant l'évolution des personnages de la gloire de Rocky , sa rivalité contre Creed , son amour avec Adrian ( l'un des plus beaux couple de l histoire du cinéma )....
Je pensais que la boucle avait été bouclée avec ROCKY BALBOA ou Sly nous avait livré un véritable film venant des tripes, avec l'annonce de Creed je me demandais ce qu 'allait apporté de plus ce nouvel opus.
Et quelle bonne surprise veritable hommage à toute la saga ,Creed en plus de nous raconter l'histoire du fils caché d' Appolo décrit un Rocky Balboa vieillissant la perfomance de Sly donne des frissons, c'est bien plus qu'un film de boxe c'est un film sur la vie.
On reste toujours sur la base des anciens films à savoir des longues seances d'entrainement avec une musique qui donne envie faire un footing à la fin de la séance et bien entendu le combat final tant attendu...la recette fonctionne à chaque fois .
La mise en scene est impressionnante avec des plans sequences incroyable le premier vrai match de Creed est un modele de mise en scene.
Tout y est , rien à jeter et j'ai deja envie de le revoir, un film parfait à mes yeux.

10/10
versus
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Lun 18 Jan 2016, 21:44

Crée un topic et poste ça comme une critique, ça se référence sans problème. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Mar 19 Jan 2016, 20:59

Revu (critique refaite) chasseurs des ténèbres, c'était l'un de mes premiers Gosha je crois et je le revois légèrement à la hausse (8 => 8.5), tout simplement ce qu'il avait fait de mieux à l'époque. Finalement j'aime autant sa période '60 que sa période '70 8)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jack Spret » Mar 19 Jan 2016, 21:11

Celui là j'ai vraiment eu du mal à le finir.
Il est d'une lenteur !
Seule la tuerie dans l'auberge m'a marqué.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Jed_Trigado » Mar 19 Jan 2016, 21:13

dunandan a écrit:Revu (critique refaite) chasseurs des ténèbres, c'était l'un de mes premiers Gosha je crois et je le revois légèrement à la hausse (8 => 8.5), tout simplement ce qu'il avait fait de mieux à l'époque. Finalement j'aime autant sa période '60 que sa période '70 8)

Une vraie Gosha biatch. Vivement la réhabilitation de sa période 80. :mrgreen:

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Mar 19 Jan 2016, 21:37

Jack Spret a écrit:Celui là j'ai vraiment eu du mal à le finir.
Il est d'une lenteur !
Seule la tuerie dans l'auberge m'a marqué.

Hein :shock:. Au contraire j'étais captivé tout du long hormis le dernier acte un peu long à terminer. Bon après j'étais conditionné par le précédent film de Gosha qui durait 2h40 :mrgreen:.

@ Jed : pour cette période je vais me contenter de son tryptique sur les geishas et peut-être Kagero si j'ai le temps (ma note devrait augmenter je pense). Mais pas le courage ni le temps de (re)voir le reste :nono:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mer 20 Jan 2016, 19:02

Revu L'ombre du loup. Bon je l'aime un tantinet plus, surtout grâce à l'interprétation de Nakadai même s'il cabotine beaucoup, et la détermination qu'adopte cette fille. Mais que c'est long et qu'est ce que ça enchaîne dans le drame durant la dernière partie. Je vais peut être remonter à 6 (sans cette pelletée de drames je montais même à 6.5).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar padri18 » Dim 24 Jan 2016, 21:44

Bon mes visionnages datent de quelques semaines mais bon :

Police story 1 à 3
Rien de mieux qu'une vingtaine d'heures d'avion avec Air China pour se mettre à la saga culte de Chan. Bon alors si le premier volet contient un peu trop d'humour con-con avec notamment ses quiproquos et tartes à la crème, reste quelques combats vraiment classes dont une intro qui pète bien dans les bidons villes (comme quoi Bay n'a fait que calquer ça dans son Bad boys 2); et surtout un climax final dans le mall vraiment puissant.
Le deuxième volet est pour moi déjà plus intéressant car moins foufou. Un peu moins de scènes marquantes même si le final pète pas mal mais est moins efficace que celui du premier volet.
Le troisième, est par contre un poil décevant car ça manque cruellement de combats. Le film joue un peu trop la carte du film de flics infiltrés et passe trop de temps là dessus au détriment de la castagne. Reste que le duo Chan/Yeoh marque du tonnerre, et le climax final de l'hélicoptère fait plaisir à voir.

Big brother
Celui là je l'avais vu un paquet de fois étant gosse donc quel plaisir de le revoir bien des années plus tard. Bon alors là aussi ça manque finalement de castagne, mais l'ensemble transpire la bonne volonté notamment dans sa reconstitution de l'époque que même l'intrigue neuneu de la vendeuse de fleur qui câche son véritable métier à sa fille n'entâche pas le métrage.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar pabelbaba » Dim 24 Jan 2016, 21:46

Le 3 pète sans arrêt pourtant.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

PrécédenteSuivante