par versus » Lun 18 Jan 2016, 21:38
CREED :
Il y a des oeuvres qui marquent une vie et Rocky en fait partie pour ma part j'ai grandi avec ces films en suivant l'évolution des personnages de la gloire de Rocky , sa rivalité contre Creed , son amour avec Adrian ( l'un des plus beaux couple de l histoire du cinéma )....
Je pensais que la boucle avait été bouclée avec ROCKY BALBOA ou Sly nous avait livré un véritable film venant des tripes, avec l'annonce de Creed je me demandais ce qu 'allait apporté de plus ce nouvel opus.
Et quelle bonne surprise veritable hommage à toute la saga ,Creed en plus de nous raconter l'histoire du fils caché d' Appolo décrit un Rocky Balboa vieillissant la perfomance de Sly donne des frissons, c'est bien plus qu'un film de boxe c'est un film sur la vie.
On reste toujours sur la base des anciens films à savoir des longues seances d'entrainement avec une musique qui donne envie faire un footing à la fin de la séance et bien entendu le combat final tant attendu...la recette fonctionne à chaque fois .
La mise en scene est impressionnante avec des plans sequences incroyable le premier vrai match de Creed est un modele de mise en scene.
Tout y est , rien à jeter et j'ai deja envie de le revoir, un film parfait à mes yeux.
10/10