Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum
Je trouve justement que ça manque de scènes où "le plouc" est moqué
Scalp a écrit:C'est mauvais même.
maltese a écrit:Ben ouais j'arrive après la guerre, mais c'est pas grave, ça permet d'encore s'émerveiller
maltese a écrit:Ben ouais j'arrive après la guerre, mais c'est pas grave, ça permet d'encore s'émerveiller
Alegas a écrit:maltese a écrit:Ben ouais j'arrive après la guerre, mais c'est pas grave, ça permet d'encore s'émerveiller
C'est bien de se garder des classiques sous le coude. Ca serait con d'arriver à 40 ans en étant persuadé d'avoir vu tout ce qui est bien.
francesco34 a écrit:La planète des vampires (1965) de Mario Bava (vu sur le bouquet ciné+) 6/10
Bien kitsh mais assez plaisant, des vaisseaux se posent sur une autre planète et les membres deviennent possédés par des aliens... Aucun vampire dans ce film n'en déplaise au titre français qui n'a rien à voir avec le titre original (Terrore nello spazio). Comme d'habitude avec Bava, vive les éclairage avec des spots verts, rouges ou bleus!
L'île de la terreur (1966) de Terence Fisher (vu sur TCM) 7/10
Avec l'éternel Peter Cushing en co-lead, une histoire sympa d'île envahie par des créatures tueuses quasiment indestructibles qui se démultiplient à intervalles réguliers. Y'a un peu de The Thing dans le concept, si l'organisme s'échappe de l'île et atteint le continent, rien ne pourra le stopper. C'est un peu vieillot bien sûr, mais quand même fun à voir.
padri18 a écrit:
L'Exorciste, la suite : 7/10
Moi qui était toujours resté éloigné des suites de l'exorciste, j'ai quand même voulu tenter ce volet dont on entend surtout parler pour sa scène "zoom" de l'hopital.
Force est de reconnaître que malgré le contexte casse gueule (faire une suite dans cette saga c'est pas mince affaire, la preuve, vu la qualité des opus...) mais en partant sur un film d'enquête de serial killer, le film déjoue les attentes; Et si les wagons sont raccrochés avec plus ou moins de succès (dans les plus on peut mettre la scène d'interrogatoire où sont alternés Dourif et Miller; et dans les moins la scène d'exorcisme finale forcée par le studio et dont on se serait bien passé); Force est d'admettre que le film constitue une suite bien légitime au premier volet culte.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités