Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar padri18 » Dim 19 Juil 2020, 06:14

Image
Palm Springs : 6,5/10
Très sympathique cette petite comédie romantique à la sauce Un jour sans fin. Le concept n'a donc rien de neuf, mais Andy Samberg qui d'habitude peut être très vite insupportable est ici très juste et forme un très bon duo avec la charmante Cristin Milioti. J.K. Simmons quant à lui passe rapidement faire coucou le temps de quelques scènes, rien de très significatif mais ça ajoute des points au capital sympathie de l'entreprise.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar angel.heart » Ven 24 Juil 2020, 20:24

X-Men: Dark Phoenix - Simon Kinberg (2019)

L'intro dans l'espace est sympa, rien de mémorable mais ça apporte un peu de neuf à la saga. La baston dans le train à une vingtaine de minutes du final est franchement cool, généreuse avec un rendu caméra au poing éfficace où les pouvoirs de chaque X-Men sont bien exploités.

Dommage que l'ensemble soit ultra-convenu, que le potentiel du perso titre soit totalement sous-exploité (on ne retrouve jamais la furiosité de la BD) et que tout soit d'un prévisible particulièrement lassant. Mention spéciale au perso de Magnéto, pour lequel on nous sort la même trame narrative à chaque film (je suis gentil. Non en fait je suis méchant. Bah non finalement je suis de nouveau gentil... ).

Mon attachement à la BD et à la saga me rend indulgent, mais ça reste assez mauvais.

4/10
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Ven 24 Juil 2020, 21:28

The Big Lebowski : après une semaine un peu compliquée, ça fait du bien de regarder ce genre de film ! Alors l'histoire a peu ni queue ni tête. Certains persos ne servent à rien. Mais c'est franchement drôle ! Bridges et Goodman sont absolument excellent. Une excellente découverte que j'aurais plaisir à revoir dans le futur !
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mer 29 Juil 2020, 11:52

Je me suis relancé dans Star Wars...
Revu les épisodes IV, V et VI versions originales (despecialized). J'ai vraiment apprécié les 3 séances, et le boulot de reconstruction est franchement épatant ! Je me réconcilie de plus en plus avec les épisodes IV et VI que j'avais toujours trouvé plutôt moyen. Ça n'enlève pas certains passages médiocres (les ewoks surtout...), mais globalement, c'est vraiment agréable à suivre. Et le V reste le meilleur de la saga sans aucun doute.

Revu également épisode I hier soir. Et là, plus étonnant, j'ai pas ressenti l'ennui habituel. Alors oui, Jar Jar est insupportable, c'est trop numérique, mais les 2h15 sont bien passées. Et ce combat face à Darth Maul est juste incroyable. Hâte de me lancer dans les deux autres films de cette prélogie.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 29 Juil 2020, 12:06

Ah ouais donc tu mets 8 à Force awakens mais à côté de ça tu trouvais moyen le 4. :mrgreen:

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mr Jack » Mer 29 Juil 2020, 13:52

A New Hope ça sent le carton et tu vois quand même bien les ficelles. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Mer 29 Juil 2020, 13:59

Tandis que Force Awakens pue la naphtaline mal aérée et on n'essaye même pas d'y maquiller les câbles en acier de 12 cm de large. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Mer 29 Juil 2020, 14:01

Mr Jack a écrit:A New Hope ça sent le carton et tu vois quand même bien les ficelles. :mrgreen:

Bah c'est l'archétype du cinéma d'aventure, avec tout ce que ça implique comme figures et situations clichées, mais qu'importe : c'est efficace.

Et puis là, ce qui me choque le plus, c'est qu'Ivri avait l'air jusqu'ici de préférer son remake pas assumé made in Disney.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 29 Juil 2020, 14:05

Alegas a écrit:Ah ouais donc tu mets 8 à Force awakens mais à côté de ça tu trouvais moyen le 4. :mrgreen:

Image

Sauf que j'apprécie de plus en plus le 4, et que c'est moins gagné pour le 7, voire le 8 et le 9. Ma note avait d'ailleurs déjà baissée pour le 7 (jamais mis à jour). Je mettrais mes notes de la saga à jour une fois que j'aurais tout revu.

Bon, après, on peut pas dire que mes notes en général valent grand chose... Donc, ne soit pas choqué Alegas !
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Mer 29 Juil 2020, 14:26

Alegas a écrit:
Mr Jack a écrit:A New Hope ça sent le carton et tu vois quand même bien les ficelles. :mrgreen:

Bah c'est l'archétype du cinéma d'aventure, avec tout ce que ça implique comme figures et situations clichées, mais qu'importe : c'est efficace.

Ah nan je parlais pas d'écriture mais d'effets spéciaux. :eheh:
Je l'aime bien le 4 (j'aime bien la première trilogie, le reste m'emmerde poliment) mais je l'ai revu il n'y a pas longtemps ça fait son âge. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 29 Juil 2020, 14:54

Ah bah là oui je te contredirais pas, 1977 quoi. :mrgreen: Mais ça fait partie du charme pour moi.

Encore que certains plans durant le climax sont assez bluffants.

Les plans des TIE à 6:50 et 8:43 ça me fout sur le cul à chaque fois : ça pourrait venir d'un blockbuster de cette année qu'on y verrait que du feu.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Juil 2020, 15:32

Mais tu étais où quand lvri a posté sa critique du IV ? Bizarrement, seuls des aigris étaient là pour défendre le film.

(Perso je continue de juger ceux qui maintiennent la moyenne à JJ la photocopieuse)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 29 Juil 2020, 15:39

Alors là je suis sur le cul : j'avais jamais capté la critique de Ivri jusqu'ici. Pourtant vu le contenu il y avait clairement de quoi rebondir. :o

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 29 Juil 2020, 17:09

Mark Chopper a écrit:Mais tu étais où quand lvri a posté sa critique du IV ? Bizarrement, seuls des aigris étaient là pour défendre le film.

C'est clair... Mark et Oso sur le dos, j'ai vite regretté d'avoir posté ma critique :eheh:
Et soyons honnête, j'ai relu ma critique et elle mériterait d'être supprimée... Mais bon, ça prouve qu'un avis peut évoluer.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Sam 01 Aoû 2020, 21:40

Petite parenthèse sympa après avoir revu Épisode VIII : le genre de bonus facile à intégrer et qui fait toujours plaisir (surtout quand il s'agit de Williams), la piste isolée en 5.1 ! Bon, je pense que je ferais une petite extraction pour la re-chapitrer et la lire plus simplement, mais c'est franchement top... C'est hélas, sauf erreur, le seul épisode à inclure ça...
(A noter que les despecialized contiennent les pistes isolées également :love: )
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante