Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi : 6/10
Bien shooté dans l'ensemble (je retiens surtout l'intro explosive et le fight contre les gardes rouges), j'ai moins été convaincu par le combo Rey/Kylo dont les acteurs ne sont guères convaincant à mes yeux. Si on rajoute la pseudo romance entre Finn et Rose qui nous donne la réplique la plus ringarde et mielleuse du film (de la saga)... Mais sinon effectivement même si je trouve un peu dommage de se débarrer de Snoke et Phasma, faut reconnaître le culot de l'entreprise. Reste à voir comment ils vont conclure ce petit bazard.
Jumanji : Bienvenue dans la jungle : 3/10
Rien de nouveau dans la filmographie de The Rock. On se tape du film familial bourré de bons sentiments (ah les teenagers que tout sépare qui se prennent d'amité lors d'une aventure hors du commun...), Bobby Cannavale est en pilote automatique dans le rôle du bad guy calibré pour un public cible de 10 ans, et on se paye une référence ultra-pourrie au premier volet (via le nom du perso écrit sur un arbre. Un modèle d'écriture !). Mais à part ça, faut reconnaître que l'ensemble fait un bout le job, les effets spéciaux tiennent un minimum la route et on voit le pognon à l'écran.