Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Sam 31 Oct 2015, 23:09

Note qu'il pourrait jouer Splinter, ce serait cool.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Sam 31 Oct 2015, 23:29

Good idea. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Dim 01 Nov 2015, 00:17

Cabal (Director's Cut) de Clive Barker : 6,5/10

Alors là, je ne m'attendais pas vraiment à ça je dois dire. C'est un film... curieux !
Disons que je ne suis pas sur d'avoir tout compris (pas aidé non plus par les sous-titres Google Traduction :x ) tant ça m'a semblé foutraque et pas toujours très bien écrit. Mais le film est tellement généreux et fait avec coeur que je ne peux pas ne pas l'aimer.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Dim 01 Nov 2015, 00:36

Il manque des points là. C'est du Burton-like mais en pas cul-cul.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Dim 01 Nov 2015, 21:58

J'viens de mater Un homme qui dort, intrigué par le pitch et quelques critiques positives. Ben, j'ai lutté pour aller au bout ... c'est très joliment écrit, le texte qui appuie les images est splendide. Le travail fait sur la photographie qui illustre le texte est très chouette aussi. Mais l'alliance des deux ne m'a jamais paru légitime. J'essayerai peut être le bouquin à l'occase, j'apprécierait surement davantage. Là pour le coup, en tant qu'objet filmique, j'adhère pas du tout.

Un homme qui dort / Bernard Queysanne / 1974
4/10
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Dim 01 Nov 2015, 22:57

Je viens de lire le synopsis et c'est intriguant en effet, même si je pense que ce n'est pas forcément le bon moment pour moi de le voir maintenant.^^
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Pathfinder » Mar 03 Nov 2015, 17:46

Image
Détective Dee 1: 7/10 superbe film d'aventures mais sacrément vérolé par un deuxième tiers assez pénible et une gestion des sfx qui fait beaucoup trop saigner les yeux.
Image
Pathfinder
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mar 03 Nov 2015, 21:41

Un mauvais fils / Claude Sautet / 1980
6/10

Un peu déçu, vu sa répute, je m'attendais à plus solide. C'est sympa, Dewaere n'est pas mauvais (même s'il a été bien meilleur) et le pitch est intriguant : un français condamné aux US, et après avoir purgé une peine de 6 ans, revient en France et reprend contact avec un père qui lui reproche la mort de sa femme. Mais le problème, c'est qu'autour de cette trame un peu prévisible, Sautet se laisse aller à l'étalage de lieux communs un peu fatigants qui vont de la condition de travailleur immigré dans les années 80, à l'homophobie latente qui était de mise à la même époque en passant par la dure vie de Junkie en quête de rédemption. Dommage, la toile de fond est agréable, mais le dessin qui s'y forme un peu moins.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mar 03 Nov 2015, 22:25

Pathfinder a écrit:Image
Détective Dee 1: 7/10 superbe film d'aventures mais sacrément vérolé par un deuxième tiers assez pénible et une gestion des sfx qui fait beaucoup trop saigner les yeux.

Si tes yeux ont souffert avec celui-ci, qu'est ce que ce sera avec sa suite :eheh:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Velvet » Sam 07 Nov 2015, 14:32

Petits avis express des derniers films vus en salle:

Le fils de Saul: 6,75/10
Esthétiquement c'est un vrai tour de force, notamment les premiers instants proche des chambres à gaz, avec toute cette intensité du hors champ et cette caméra qui ne lache presque jamais le visage de Saul. Par contre le procédé devient lassant et fait ronronner cette histoire d'un homme qui veut offrir une sépulture à un enfant mort dans les camps. Puis ça manque d'une émotion, palpable même si l'étouffement et la notion d'enfer et de mort sont parfaitement retrancrites. Mais dans le genre, j'ai préféré Crosswind sorti en début d'année.

Mon roi: 1,5/10
Ca se voudrait hystérique et naturel mais c'est juste fatiguant et superficiel de voir Cassel jouer au fanfaron narcissique pendant que Bercot ricane vulgairement à chacune des facéties de ce dernier. Et quand ça s'énerve, ça se voudrait viscéral mais c'est juste grossier et à la limite du ridicule. A l'image de la séquence du banquet où Tony se bourre la gueule pour annoncer la thérapie de Georgio (c'est du niveau de Rapace dans le parking de Passion) . Et puis ça reste toujours aussi mal filmé. Sans parler, de la caution politique avec les jeunes de banlieux, genre je suis une réalisatrice engagée et avec des convictions. Je sauve Louis Garrel et la dernière séquence du fim.

L'homme irrationnel: 5,5/10
Allen nous refait une autre version de Match Point mais en moins tortueux, moins sexy. L'alchimie entre Emma Stone et Phoenix est là, certaines séquences sont assez fulgurantes mais ça s'essoufle rapidement et on voit directement là où ça va nous amener. Inoffensif.

Chronic: 7,5/10
Il serait trop facile de le comparer à Amour de Haneke mais Michel Franco est encore plus froid et minimaliste que l'autrichien. C'est froid, linéaire et sans réels enjeux exceptés, de voir un homme qui se vide l'esprit en apaisant les corps des autres. On parle beaucoup d'un film punition ou complaisant, moi je vois juste un film pudique qui sait rester en retrait quand il le faut, sans chichi ni artifice. On est loin des scènes chocs de Despue de Lucia ou Daniel and Ana.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Jack Spret » Mar 10 Nov 2015, 22:11

Image

"Havana" de Sydney Pollack - 1990

¤¤¤

La muse de Pollack révèle une nouvelle fois son jeu dans un rôle de golden boy flambeur qui a le verbe acéré. L'introduction est géniale, tout le début en mode thriller est intéressant mais une fois que ça part dans la romance, c'est mièvre au possible et j'ai complètement décroché. Heureusement que Pollack est derrière et livre une mise en scène magnifiant La Havane et ses paysages de paradis terrestre (le plan final ♥). Le couple Redford/Olin est glamour au possible et c'est intriguant de voir Tomas Milian incarner un colonel cubain (bien qu'il le soit, on le connaît plus dans ses rôles italiens). C'est beau mais c'est trop creux et j'aurais préféré que le film conserve son aspect de thriller suffocant plutôt que de céder aux sirènes du romantisme le plus hollywoodien.

6,5/10

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Mar 10 Nov 2015, 23:05

Je viens de revoir Kingdom of Heaven. Très peu de souvenirs, j'ai donc fait le choix de la version cinéma pour vraiment pouvoir comparer avec le director's cut d'ici quelques semaines. Le film est impressionnant, mais un peu décousu (on sent clairement qu'il y a une version longue). Cette version cinéma reste quand même un excellent film.
Par contre, question à ceux qui connaissent bien le film : pourquoi ces changements de photos lors de la scène dans la forêt au début ? On passe d'un filtre bleuté à un plus "neutre" sans aucune raison et ceux plusieurs fois. Est-ce que la version director's cut corrige ça ou c'est voulu ? (si c'est le cas, je comprends pas pourquoi).
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Jeu 12 Nov 2015, 11:39

Image

9/10

Un très grand film qui aborde plein de choses en délaissant finalement le sujet même de l'enquête. Le titre est révélateur.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Nov 2015, 20:20

Et Sorcerer ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Ven 13 Nov 2015, 11:00

J'ai kiffé mais moins qu'Insider par exemple. Je le reverrai en BR, là j'ai un peu de mal à en parler.
(Les tocards de l'opéra nous ont passé les 15 premières minutes avec un cache 2.35 donc on voyait la moitié des sous titre :eheh: )
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante