Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Lun 23 Oct 2017, 19:40

Baumbach, ça a l'air bien bien relou comme trip.

(sinon en parlant de stand ups dispo sur Netflix, tu as déjà maté celui de Seinfeld ?)
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Oct 2017, 19:42

Non, mais il est sur ma liste.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Lun 23 Oct 2017, 19:47

Il a de bons retours sur Mad en tout cas, je pense me le mater après avoir fini la saison 9 de son sitcom.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Mar 24 Oct 2017, 10:02

Je me suis refait Le Grand Détournement : La Classe Américaine, c'est déjà très fort d'avoir réussi a proposer une histoire qui se tient a peu près (les raccords d'un film a l'autre sont excellents et je parle même pas du doublage avec que des grandes voix et une synchro labiale parfaite) mais j'avais oublié a quel point ça enquillait autant de punchlines, c'est simple, il se passe pas une minute sans qu'on ait droit a un passage débile (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'appréhende la découverte des Hommes du Président notamment, voir Dustin Hoffmann victime de problèmes gastriques ou Redford qui se met a chanter en bagnole, c'est tellement con. :eheh:).

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mar 24 Oct 2017, 10:05

Classe man, top of the pops ! 8)

Pas revu depuis des années maintenant (une séance au ciné en présence de Hazanavicius le lendemain de la sortie de The Artist de mémoire), mais c'est vrai que c'est une mine inépuisable de punchlines. Et effectivement, impossible de ne pas y penser quand tu tombes sur un film dont un extrait est ici utilisé. :eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar maltese » Mar 24 Oct 2017, 10:12

C'est clair, ma découverte du Corsaire Rouge avec Lancaster en a fait les frais :eheh:

Jed, dis-toi que c'est mort pour Les Hommes du Président. Quand je l'ai vu pour la première fois il y a plusieurs années, c'était peu de temps après ma découverte de La Classe Américaine: totalement impossible de prendre les personnages au sérieux. "j'te signale que pendant qu'on est en train de parler, Peter il a la méga chiasse là!!!" :nono:

(faut laisser passer du temps, je l'ai revu l'année dernière, j'hésite pas à dire que c'est un chef-d'œuvre :love: )
maltese
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Mar 24 Oct 2017, 10:50

Nan mais Les Hommes du Président, c'est plus possible après. Tu balances toutes les répliques au-dessus de celles des persos et tu te marres comme un con alors que ce n'est pas le but du film.

En plus si tu le mates avec d'autres personnes, soit elles connaissent aussi Le Grand Détournement, et c'est pire, soit elles ne l'ont pas vu et tu passes pour un débile profond. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Val » Mar 24 Oct 2017, 17:22

J'ai mater Suicide Squad aujourd'hui en version longue et pas de miracle, voir même pire, je ne me souvenais pas que c'était aussi foiré. Je me souvenais que c'était nul mais là, passé l'effet découverte, c'est bien simple, RIEN ne fonctionne.

Un scénario imbitable et qui se contredit (le passage avec l'évasion de la sorcière est présenté dans deux versions différentes si je ne me trompe pas), des personnages auxquels on ne s'intéresse jamais en partie à cause du casting au rabais et à des motivations incompréhensibles (Viola Davis ?) et on se retrouve avec un truc indigeste. Seule Margot Robbie s'en sort un peu car elle correspond au personnage mais il n'y a pas de quoi fanfaronner non plus. Je ne parlerais pas de Jared Leto qui est juste gênant.

L'introduction est en ce sens un modèle de ce qui ne faut pas faire avec les personnages présentés un par un avec un didactisme qui provoque déjà les ronflements. L'utilisation de morceaux cultes est complètement à côté de la plaque et factice. Pire, on dirait que Ayer ne sait jamais si il doit faire un film sérieux ou marrant, du coup il ne fait ni l'un ni l'autre et on s'emmerde. Finalement, le film est celui de l'univers DC qui, pour l'instant, ressemble le plus à ce que fait Marvel. On y retrouve tous les défauts avec une recherche de l'effet cool permanent et une laideur visuelle incroyable. D'ailleurs c'est le seul film pour l'instant qui se tape une scène post générique OSEF.

Alors je veux bien que la Warner ait reprit la saga en main après l'échec de Batman v. Superman, mais là, tout ne peut pas s'expliquer ainsi. Rien ne marche, le projet devait être pourri dès l'origine.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar maltese » Mar 24 Oct 2017, 21:03

Pire, on dirait que Ayer ne sait jamais si il doit faire un film sérieux ou marrant

C'est bien pour ce film-là qu'ils avaient retourné des scènes plusieurs semaines après la fin du tournage pour "rajouter des blagues", non? Ceci expliquant peut-être en partie cela.

(ou alors ils ont oublié de tourner des scènes, il parait que ça se fait)
maltese
Predator
Predator

Messagepar Val » Mar 24 Oct 2017, 22:59

Oui je crois, et apparemment c'est ce qu'ils ont fait pour Justice League. :roll:
Mais pour Suicide Squad, que le film ait souffert des reshoots, je veux bien, mais il n'y a pas une seule scène, un seul personnage, qui fonctionne donc je pense qu'il devait y avoir un problème dès l'origine. Même en terme de mise en scène tout semble bien fade, l'ambiance urbaine n'a, par exemple, jamais l'âpreté qu'elle a chez Snyder.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 24 Oct 2017, 23:12

T'es vraiment sur de ne pas vouloir t'abonner à Netflix, Val? Parce que mater 2 fois Suicide Squad...
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Val » Mar 24 Oct 2017, 23:15

Image
Val
Terminator
Terminator

Messagepar caducia » Mer 25 Oct 2017, 12:29

Happy Birthdead

Image

Il parait que ce film cartonne aux States...
Happy Birthdead fait référence à de nombreux films d'horreur culte, reprenant le principe d' "Un jour sans fin", l'héroïne doit revivre sans cesse la même journée et trouver les indices afin de démasquer son assassin. L'idée de départ sympathique mais traitée de façon comique, clichée et vulgaire. Dommage.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mr Jack » Mer 25 Oct 2017, 12:44

Mark Chopper a écrit:Par contre, toujours sur Netflix, si vous avez envie de vous marrer pendant une heure, je conseille très fortement les stand-up de Louis CK.

Je comptais me les refaire, j'ai juste pas vu le dernier. Mais c'est du génie. J'étais tombé sur une itw d'un humoriste français qui conseillait Bill Burr, jme testerai ça aussi. Et y'a aussi du Dave Chapelle sur Netflix, et du Aziz Ansari pour ceux qui ont aimé Master of None.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 25 Oct 2017, 13:06

Je comptais me les refaire, j'ai juste pas vu le dernier.

Tu me diras après si le spectacle t'a donné envie de voir Magic Mike :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante