Découverte du film directement en version longue. Alors, c'est pas la purge à laquelle je m'attendais, mais il y a quand même un paquet de choses à jeter !
L'idée d'avoir un méchant sans aucun pouvoir semble une très bonne idée. Bon, Eisenberg en fait des tonnes, mais le fait qu'il essaie de détruire Batman et Superman en les montant l'un contre l'autre change un peu par rapport aux autres films de superslip. Bon, hélas, fallait bien imposer un gros méchant invincible qui détruit toute la ville (les CGI sont dégueulasse !).
Cavill est toujours très bon dans son rôle de Superman (ça m'a d'ailleurs donné envie de redécouvrir Man Of Steel). Quant à Ben Affleck, il me semble plutôt très bon dans le rôle de Batman (et accessoirement, il pourrait jouer Terminator ce type ! ).
Batman V Superman aurait dû s'arrêter après la confrontation des deux personnages. L'énorme combat avec la Wonder Woman en papier est franchement laid (et cette musique à chaque apparition d'un personnage DC ).
Un film très bancal, proposant de très bonnes choses (et pas mal de scènes super classe comme le combat sous la pluie), mais qui en fait des tonnes sur la fin en version moche....
Je jetterai un oeil sur Wonder Woman par curiosité à sa sortie en Albanie (mais Gal Gadot ne me semble pas un bon choix du tout), et peut-être Justice League. Mais je doute que ça le fasse...
4.5/10