Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar angel.heart » Sam 06 Mai 2017, 09:20

Mark Chopper a écrit:The Village c'est son film le plus intéressant / maîtrisé avec Incassable.

Bah non, c'est Signes.

Y a des très bonnes choses dans le village, mais je suis loin de penser que c'est un film maîtrisé. La faute à une seconde partie qui ne fonctionne pas toujours très bien.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Sam 06 Mai 2017, 09:22

Le problème de Signes, c'est que je ne peux plus le voir sans penser à Scary Movie 3.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Sam 06 Mai 2017, 09:25

Je t'avouerais qu'avec madame on a un peu le même problème. :eheh: (ces 2 films faisant partie de ceux qu'on mate au moins une fois dans l'année)

Mais, même avec ce léger handicape, ça reste à mes yeux un putain de bon film d'une puissance narrative bluffante.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Dim 07 Mai 2017, 14:04

Signes, c'est un film que je n'étais pas loin de détester au début (l'apparition de l'ET fait mal au film, je trouve, et la fin peut sembler un peu tirée par les cheveux - mais bon c'est du Shyamalan tout craché finalement ^^ -), et que maintenant j'aime de plus en plus.

Ce serait bien qu'il soit capable de refaire ce genre de films (les 4 qu'on a donc cités) mais on dirait qu'il est à présent tout juste capable de refaire +/- pareil mais en moins bien :?.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Dim 07 Mai 2017, 14:16

Signes j'ai pas aimé la première fois et j'ai jamais eu le courage de m'infliger une seconde vision.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 09 Mai 2017, 20:21

Enfin vu Le quai des brumes. 6.5/10

Image

Et bien j'en sors plutôt déçu vu la répute qu'il se trimbale. Gabin mis à part, et Simon également mais dans une moindre mesure, je trouve que tous les acteurs cabotinent à mort, à commencer par Michel Morgan qui est tout simplement insupportable quand elle sort du statisme que lui confère son épais maquillage. Dès qu'il lui faut contribuer à l'émotion, elle se plante dans les grandes largeurs en surjouant tant qu'elle peut. Ses scènes avec Gabin sont toutes manquées, c'est assez gênant quand même.

Sinon, j'aime beaucoup la fin, et de manière générale, visuellement parlant, c'est très solide. Donc pas un mauvais film, mais je le trouve assez anecdotique pour le coup. J'imagine que les 5 dernières minutes ont beaucoup contribué à sa belle réputation.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Mai 2017, 20:26

T'es pas un romantique qu'on te dit ! :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 09 Mai 2017, 20:30

Mouais, y a pas que ça là :mrgreen: Déjà on sent bien que le film a vachement souffert dans son montage (coupes dues à la censure etc), mais niveau jeu d'acteurs, c'est franchement limite assez souvent. Et certains passages sont abusés, pour y croire faut en vouloir.

Gabin qui dérouille trois criminels armés qu'on nous a présentés comme dangereux, mouais.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mar 09 Mai 2017, 20:44

Si c'est du réalisme que tu cherches, que ce soit dans le jeu ou dans l'écriture, tu devrais rester loin des autres Carné de l'époque (hors Le jour se lève qui est un peu à part), et même globalement de tout le mouvement réalisme poétique, car ça sera du même tonneau.

Après, moi aussi j'avais trouvé bien sans plus ce Quai des Brumes à la première vision, à la seconde j'ai totalement réévalué le film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Mar 09 Mai 2017, 20:53

Et les dialogues claquent bien dans ce film, ceux dans le bar avec la petite musique en arrière :love:. J'ai juste une réserve envers Michel Simon en fait, qu'on grille dès les premières secondes. M'enfin 6.5, ce n'est pas catastrophique non plus ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Mar 09 Mai 2017, 21:23

Ben j'ai pas dit que c'était catastrophique.

Et ouais Alegas, j'ai bien l'impression que ce ne sont pas des films pour moi ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Ambrosius » Sam 13 Mai 2017, 14:04

Sympa ce topic, c'est le résultat des déréférencements pour critiques "trop courtes"? :mrgreen:
À l'époque j'aurais dû intégrer deux catégories tiens: critiques normales si supérieures à x caractères et critiques "courtes" si inférieures, parce qu'avec 64 pages pour le moment, il est plutôt actif ce topic, c'est cool.
Ambrosius
Rocky
Rocky

Messagepar Waylander » Dim 14 Mai 2017, 19:39

J'ai revu ALIEN 4 et on pourra lui reprocher tout ce qu'on veut , c'est quand même carrément pas un film impersonnel et creux. Les thématiques existentielles sont là (avec le robot, avec Ripley la reine et l'alien-humain) , la patte à Jeunet est PARTOUT dans le film, que ce soit la photo, le style, la mise en scène, deux superbes thèmes musicaux (le reste est naze par contre), des scènes magnifiques, la naissance de Ripley, la renaissance de Ripley, la sensualité qui se dégage du film , la scène sous l'eau, la scène des clones et le choc de la mort de l'alien-humain qui je pense me fera toujours presque chialer à la fois de tristesse et de douleur.

On a là certes le moins bon des alien, mais l'alien le plus glauque, le plus dérangeant, le plus étrange, un peu loufoque, à la Jeunet quoi. Loin de la purge dont j'entends souvent parler. Après oui visuellement ça vieillit mal, les persos et l'univers du film sont pourris, ça fait jamais peur (le but recherché par contre est clairement atteint à savoir "déranger") mais bon ALIENS faisait pas flipper non plus.

Au final je trouve même que les deux aliens qui sont les plus touchants sont le 3 et le 4. Ripley et l'existence des aliens ne m'ont jamais autant passionné que dans le 4. Enfin au final, j'ai pas grand chose à reprocher en fait, juste que ouais le film était pas super utile et qu'on s'éloigne trop de ce qui faisait la touche ALIEN quoi. Là ya trop de monde, trop d'aliens, trop de CGI et la patte Jeunet est trop à part mais c'est ce qui fait le charme du film. 7 voir 7.5/10
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 14 Mai 2017, 19:43

Les persos c'est un peu le seul truc réussi du film :mrgreen: , enfin je parle de la bande mercenaires, parce que Ripley elle est naze, Winona elle est naze, les docs sont naze, le bébé alien c'est une idée de merde. Tu dis de la merde en gros
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 14 Mai 2017, 19:46

Ok.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante