Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Avr 2023, 07:23

J'ai l'impression que tu parles du forum en 2012.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Mar 11 Avr 2023, 07:30

pabelbaba a écrit:J’ai beau relire le post d’Olrik, je ne vois pas d’attaque. :chut:

Il n'y en a pas. J'ai juste dit que c'était deux films que j'aime mais que le premier m'apparaîtrait plus poussif maintenant. Et que les histoires y étaient "prétexte à" déballer des scènes d'action (ce qui est vrai et pas un défaut dans de tels films), d'où peut-être les remarques de Mark et d'Alegas.
Sinon oui, c'est vrai qu'en dehors de Time and Tide, j'ai rarement été emballé par Tsui Hark (je préfère un Johnnie To) qui bénéficie d'une aura peut-être un peu exagérée. Faut dire aussi qu'entre le chambara et le wu xia pian, j'ai choisi ma voie, je suis assez indifférent au second genre.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Mar 11 Avr 2023, 07:38

Alegas a écrit:Il n'y en a pas, mais ça n'empêche pas que ces deux films ont ici un statut de bobines intouchables.

Ces deux films restent intouchables. 8)

Olrik a écrit:J'ai juste dit que c'était deux films que j'aime mais que le premier m'apparaîtrait plus poussif maintenant.

Je ne sais pas ce qui le rendrait poussif, il ne dure "que" 2h, ce qui est loin d'être délirant, John Wick 4 c'est 45 minutes de rab et le 3 c'est on chouïa plus, les acteurs sont charismatiques et l'action variée malgré du panpan boumboum only.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Avr 2023, 07:44

Faut dire aussi qu'entre le chambara et le wu xia pian

Au-delà de l'action, Tsui Hark a également brillé dans d'autres genres. Si tu me dis que tu restes insensible au charme de Green Snake par exemple, je ne te reconnais plus.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Mar 11 Avr 2023, 09:12

pabelbaba a écrit:Je ne sais pas ce qui le rendrait poussif, il ne dure "que" 2h, ce qui est loin d'être délirant, John Wick 4 c'est 45 minutes de rab et le 3 c'est on chouïa plus, les acteurs sont charismatiques et l'action variée malgré du panpan boumboum only.

Faudrait que je le revoie, mais je ne suis pas rassuré par l'esthétique 80's/90's des films HK qui ne vieillissent pas toujours très bien je trouve, notamment à cause d'une horrible musique. Tiens, The Sparrow, de To, devrait pas mal vieillir sur ce point, je pense, avec l'élégante B.O. de Fred Avril. Oui, d'une manière générale, To semble mieux s'en sortir (il me convient mieux en tout cas). Même The Mission, avec sa musique risible (mais finalement assez efficace), est un film agréable à revoir maintenant.
J'ai eu un trip HK quand j'étais étudiant, mais je sens que ce serait dur de m'y remettre maintenant (cela dit, si on élargit au cinéma de genre et qu'on ne se limite pas à la catégorie "film d'action", tant qu'il y aura encore des pépites comme "Limbo", tout ira bien).

Mark Chopper a écrit:Au-delà de l'action, Tsui Hark a également brillé dans d'autres genres. Si tu me dis que tu restes insensible au charme de Green Snake par exemple, je ne te reconnais plus.

Tu veux parler de ce film ? :mrgreen: .

Là aussi, faudrait que je le vois mais le visionnage de la bande-annonce ne m'inspire pas du tout confiance. Et ce qu'écrit Alegas confirme mes réserves.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Mar 11 Avr 2023, 09:14

The Sparrow c'est un des pire To, que ça vieillisse bien ou pas.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Avr 2023, 09:20

Il y a d'autres critiques que celle d'Alegas pour Green Snake...

(Genre tu penses quoi de ses critiques de Hana-bi et de Voyage à Tokyo ? :chut: )

Tente le coup.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 11 Avr 2023, 09:31

Olrik a écrit:
pabelbaba a écrit:Je ne sais pas ce qui le rendrait poussif, il ne dure "que" 2h, ce qui est loin d'être délirant, John Wick 4 c'est 45 minutes de rab et le 3 c'est on chouïa plus, les acteurs sont charismatiques et l'action variée malgré du panpan boumboum only.

Faudrait que je le revoie, mais je ne suis pas rassuré par l'esthétique 80's/90's des films HK qui ne vieillissent pas toujours très bien je trouve, notamment à cause d'une horrible musique. Tiens, The Sparrow, de To, devrait pas mal vieillir sur ce point, je pense, avec l'élégante B.O. de Fred Avril. Oui, d'une manière générale, To semble mieux s'en sortir (il me convient mieux en tout cas). Même The Mission, avec sa musique risible (mais finalement assez efficace), est un film agréable à revoir maintenant.
J'ai eu un trip HK quand j'étais étudiant, mais je sens que ce serait dur de m'y remettre maintenant (cela dit, si on élargit au cinéma de genre et qu'on ne se limite pas à la catégorie "film d'action", tant qu'il y aura encore des pépites comme "Limbo", tout ira bien).

C'est Fred Avril sur ce film? :shock: J'en apprends tous les jours. D'ailleurs il bossait aussi sur Mad Detective d'après Wiki. :D

Je ne pense pas qu'on puisse mettre Hard Boiled dans le sac de la prod HK fin 80s début 90s, il est vraiment à part et très au-dessus du lot. La photo, le montage, les plans iconiques... c'est ultra qualitatif et constant sur tout le film. Pour la musique, j'aime bien, même si le morceau Motorcade part en sucette à un moment. :mrgreen:

La comparaison avec Sparrow, je peux difficilement la faire, j'ai tout oublié alors que je crois l'avoir vu au ciné. :chut:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Avr 2023, 09:35

A part le diptyque Election, je n'ai aucune envie de remater du Johnnie To.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 11 Avr 2023, 09:40

PTU, Breaking News, The Mission, Exilé et même Vengeance en plus pour moi.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Olrik » Mar 11 Avr 2023, 09:46

pabelbaba a écrit:C'est Fred Avril sur ce film?

Et Xavier Jamaux. La BO changeait radicalement des soupes made in Milkyway.
Sparrow est à part, et de toute façon l'action selon To, basée sur l'immobilisme, la prise de position façon partie d'échec et les ralentis, est aussi très différente de celle d'un Woo ou d'un Hark.
pabelbaba a écrit:PTU, Breaking News, The Mission, Exilé et même Vengeance en plus pour moi.

Running on karma, avec Andy Lau bodybuildé. :mrgreen:

Scalp a écrit:The Sparrow c'est un des pire To, que ça vieillisse bien ou pas.

Des films qui proposent, au ralenti, un duel de pickpockets virtuoses, sous la pluie, durant dix minutes et sans qu'aucune lassitude ne s'installe chez le spectateur, je n'en connais pas des masses. Si ça c'est le pire, je veux bien en voir plein d'autres de ce calibre. Un film léger qui prend son temps (avec un soin particulier pour montrer des rues ordinaires de Hong Kong, si je me souviens bien), c'est ce que j'avais trouvé appréciable.

Mark Chopper a écrit:(Genre tu penses quoi de ses critiques de Hana-bi et de Voyage à Tokyo ? )

Je sais, je sais... il a dû voir ces films complètement bourré, ne lui jetons pas la pierre, ça arrive même aux meilleurs.
Allez, je tenterai prochainement Green Snake dans mon beau home cinema, ne serait-ce que pour voir Maggie barboter avec une copine.
Image
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Avr 2023, 09:49

J'y pense Olrik... Tu n'aurais pas un profil stendhalien sur Sens Critique ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Mar 11 Avr 2023, 09:51

Un des nombreux trucs que je laisse en jachère derrière moi, oui.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Avr 2023, 09:52

Tu l'as tout de même ensemencé pour Limbo.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Mar 11 Avr 2023, 09:55

Vrai. Mais critique exécutée vite fait.
L'envie de voir des films revient, mais écrire des pavés comme j'ai pu le faire autrefois, par contre, c'est autre chose.
Olrik
Predator
Predator

PrécédenteSuivante