Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum
Jed_Trigado a écrit:Bouger, ça fait que ça dans ce film, je comprends pas trop là.
Val a écrit:Un avis rapide sur Manille de Lino Brocka, comme Jed me l'avait demandé :
Pas très convaincu pour ma part malgré l'excellente réputation du film. On suit un jeune philippin qui quitte sa petit village natal pour tenter de retrouver la fille qu'il aime et qui a été recruté par un réseau de prostitution. Le scénario est surtout un prétexte pour balader son personnage dans les différents quartiers de Manille et former ainsi une forme de kaléidoscope de la société philippine. En ce sens, le film est très proche du documentaire et il est surprenant de voir qu'un régime comme celui alors en place ait laissé sortir un film aussi rentre-dedans. Mais au delà de cet intérêt documentaire, il n'y a malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent je trouve. Certains effets de mise en scène (des zooms notamments) sont particulièrement datés.
Je suis vraiment déçu de ne pas avoir accroché étant donné la réputation du truc et le fait qu'il y avait tout pour me plaire sur le papier. J'espère que Insiang sera meilleur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités