_Ze Challenge-Critiques_

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Ze Challenge-Critiques BoM : Un Après Midi de Chien

Messagepar Logan » Sam 07 Mai 2011, 08:13

Sinon ce qui pourrait être sympa c'est carrément faire un ciné club ou un membre chaque semaine choisit dix films et on prend le film le plus choisis que tout le monde doit voir pour soumettre à son tour dix films à tour de rôle.
Logan

Messagepar Moviewar » Mer 18 Mai 2011, 07:57

RIP ... :chut:

:mrgreen:

Au fait sinon je pensais avec tout le travail qui a été fait par certains membres pour réaliser des panoramas sur les genres au ciné, ça pourrait être pas mal de s'en servir pour le challenge avec notamment les films "indispensables" et même "valeurs sures" ? On pourrai y proposer des sondages guerre, fantastique ...

Qu'en pensez vous ?
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar zack_ » Mer 18 Mai 2011, 08:08

C'est pas con et revoir le principe de questionnaire qui emmerde pas mal de monde en faite et qui n'amène pas au débat
Choisir des films non consensuel
zack_

Re: *Ze Challenge-Critiques BoM*

Messagepar zack_ » Lun 19 Sep 2011, 22:43

Je propose qu'on relance le sujet pour se recentrer sur un film commun et ainsi laisser place au titre dans la partie découverte de l’émission BoMcast.

A vos propositions!!! :love:
zack_

Messagepar Alegas » Lun 19 Sep 2011, 22:44

Euh si on pouvait garder une frontière entre le challenge et le Bomcast ça serait cool....
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Lun 19 Sep 2011, 22:49

Ah bon pourquoi ??? En quoi ca gène?

Faire une émission avec un choix fait autre que par l'équipe BoMcast ca peut être valorisant pour ceux qui peuvent pas participer oralement et vous ca changera rien, vu que vous serez toujours en petit comité et ca permettrai aussi de relancer le challenge bien apprécié dans le passé.
zack_

Messagepar Alegas » Lun 19 Sep 2011, 22:53

Donc en gros tu veux 66 propositions dans un seul vote ? :lol:

Nan mais voilà le challenge à l'origine on l'a créé plus pour remplir de plus en plus le Top. Je suis pour le relancer (avec une vraie liste des personnes qui y participent histoire que ça fasse pas comme la dernière fois) mais faut vraiment le garder en dehors du Bomcast à mon avis.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Lun 19 Sep 2011, 23:45

Là pour le coup je suis d'accord avec Alegas. En plus Le Challenge et le BoMcast peuvent à leur façon permettre aux membres d'écrire plus de critiques mais faudrait pas que les deux se mêlent. Chacun à sa place. :)
Ensuite ouais faudrait carrément restructurer le challenge et fournir des questionnaires plus simples, plus diversifiés, qui pourraient changer toutes les deux semaines ou truc du genre?

Pis faudrait aussi le renommer parce que je vois pas trop où est le "challenge". :eheh:
Tyseah

Messagepar Moviewar » Mar 20 Sep 2011, 08:49

Mis à part le problème du questionnaire, pour la sélection du film j'avais proposé ça à l'époque mais personne (sauf zack_) n'y avais répondu :roll: ...

Moviewar a écrit:Au fait sinon je pensais avec tout le travail qui a été fait par certains membres pour réaliser des panoramas sur les genres au ciné, ça pourrait être pas mal de s'en servir pour le challenge avec notamment les films "indispensables" et même "valeurs sures" ? On pourrai y proposer des sondages guerre, fantastique ...

Qu'en pensez vous ?
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Alegas » Mar 20 Sep 2011, 09:31

Tyseah a écrit:Là pour le coup je suis d'accord avec Alegas.

Normal. 8) :mrgreen:

Moviewar a écrit:Mis à part le problème du questionnaire, pour la sélection du film j'avais proposé ça à l'époque mais personne (sauf zack_) n'y avais répondu :roll: ...

Moviewar a écrit:Au fait sinon je pensais avec tout le travail qui a été fait par certains membres pour réaliser des panoramas sur les genres au ciné, ça pourrait être pas mal de s'en servir pour le challenge avec notamment les films "indispensables" et même "valeurs sures" ? On pourrai y proposer des sondages guerre, fantastique ...

Qu'en pensez vous ?

J'avais jamais lu ce post et je trouve ça pas con du tout. Faut voir comment on peut relancer le truc maintenant. Faudrait déjà savoir qui serait partant à coup sur.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Mar 20 Sep 2011, 12:28

Idem, je suis passé à côté de ce post. :oops: Même avis que l'andouille du dessus. :mrgreen:
Tyseah

Messagepar osorojo » Mar 20 Sep 2011, 12:40

Le probleme du challenge, à mon sens, c'est que finalement quand t'as 10 critiques qui tombent sur le même film, t'as un peu l'impression de répéter ce que disent les autres et tout tombe un peu dans l'indifférence. Et le côté scolaire apporté par le questionnaire m'avait vraiment refroidi.

A la limite faudrait prendre l'idée de Moviewar mais mettre plusieurs films en même temps comme cibles de critiques. En gros, on tape dans le panorama SF, on sélectionne 5 valeurs sures et les mecs tapent dans l'un des 5 'ou plus si ils ont le temps et la motive). Ça permet de faire réellement découvrir plusieurs films et surtout de ne pas avoir l'impression de relire tout le temps la même chose.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mar 20 Sep 2011, 15:59

Ben c'est un peu l'objectif des panoramas de faire découvrir des trucs dans des genres qui nous interessent...
Pour ma part j'ai quasiment fait le tour complet du panorama SF, me manquent encore 2-3 titres que j'arrive pas à trouver, sinon j'ai tout vu... :super:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Mar 20 Sep 2011, 16:26

osorojo a écrit:Le probleme du challenge, à mon sens, c'est que finalement quand t'as 10 critiques qui tombent sur le même film, t'as un peu l'impression de répéter ce que disent les autres et tout tombe un peu dans l'indifférence. Et le côté scolaire apporté par le questionnaire m'avait vraiment refroidi.

C'est vrai le pire! c'est redondant mais toujours sympa quand on est pas d'accord! Ca fight sur un film vu récemment et c'est toujours plaisant! Après le questionnaire perso j'ai jamais été fan, vive le débat improvisé!

osorojo a écrit:A la limite faudrait prendre l'idée de Moviewar mais mettre plusieurs films en même temps comme cibles de critiques. En gros, on tape dans le panorama SF, on sélectionne 5 valeurs sures et les mecs tapent dans l'un des 5 'ou plus si ils ont le temps et la motive). Ça permet de faire réellement découvrir plusieurs films et surtout de ne pas avoir l'impression de relire tout le temps la même chose.

C'est pas con
Ca permettrai de mixer les avis sur 5 films différents du même genre et ainsi de pas obliger un membre à voir un unique film dont il s'en fout.
Il a le choix et le sondage serait pas limité à un film!

...Au risque de voir beaucoup de gens sur un film et un ou deux membres sur un film moins apprécié. Mais c'est pas grave ca fait toujours de la critique et de la découverte au final...
zack_

Messagepar Tyseah » Mar 20 Sep 2011, 16:47

Nan mais tu peux pas t'en empêcher hein? Tu peux vraiment pas t'empêcher de TOUT dire, y a plus aucune surprise avec toi. C'est saoûlant.
Tyseah

PrécédenteSuivante