_Ze Challenge-Critiques_

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: _Ze Challenge-Critiques_

Messagepar Mark Chopper » Ven 19 Aoû 2022, 10:27

Je pense que les posts de Pabel vont dans ce sens.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Ven 19 Aoû 2022, 10:28

Olrik a écrit:
pabelbaba a écrit:Je serais plus tenté par le western avec Newman.

Newman, Perkins, John Huston, John Milius, Ava Gardner, Jacqueline Bisset, Stacy Keach, Victoria Principal, Maurice Jarre... on a connu des génériques plus dégueulasses.
Et Roy Bean quoi ! Plutôt que de faire un ennuyeux comparatif avec Dutronc, ça permettra de relire l'excellent album de Lucky Luke.

J’avais le Jean Girault dans le viseur depuis que j’en ai entendu parlé. Pierre Perret en lead, ça envoie du rêve à licornes. :love:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar pabelbaba » Ven 19 Aoû 2022, 10:40

Mark Chopper a écrit:Je pense que les posts de Pabel vont dans ce sens.

Pas du tout. On parle du challenge là, faut attirer le chaland et montrer qu'il n'y a pas forcément beaucoup d'efforts à faire pour voir un des films du challenge.

Si on avait été dans les 90s, j'aurais scruté TV Cable Hebdo, dans 00s les DVD disponibles (on en achetait tous à l'époque, regardez les premiers challenges d'ailleurs :mrgreen: ), maintenant ce sont les services de SVOD les plus répandus.

Après, pour les non cinéphiles, c'est toujours la même chose, Netflix ou pas. Je vois mon neveu qui a presque 22 ans, fan de mangas et d'animés, incapable de mater de Akira sur Netflix alors qu'il binge un tas de trucs en carton. Si t'es pas curieux, c'est pas la peine.

Sinon je viens de voir qu'il y a Le Combat dans l'Île d'Alain Cavalier sur Arte. J'aurais dû voter Romy... :(
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Olrik » Ven 19 Aoû 2022, 11:01

pabelbaba a écrit:J’avais le Jean Girault dans le viseur depuis que j’en ai entendu parlé. Pierre Perret en lead, ça envoie du rêve à licornes.

C'est pourtant vrai que ce machin existe !
Image
Mais là, je ne sais pas pourquoi, je pense que je vais passer mon tour. :mrgreen:
Olrik
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Ven 19 Aoû 2022, 11:10

Ca donnerait tout pour voir certaines actrices jap en cosplay Sailor Mercury se faire attaquer par un poulpe lubrique géant, mais pas le courage de mater Pierre Perret badass?

Ce forum se meurt... :( :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Ven 19 Aoû 2022, 13:06

J'ai épuisé mon quota poulpe pour un moment là.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 22 Aoû 2022, 09:45

Bon, vu que l'égalité n'a pas bougé depuis le début du week-end et que plusieurs personnes semblent être en faveur de tenter une double filmo, on peut partir du principe qu'on va traiter Willem Dafoe et Susan Sarandon en même temps, à partir du 1er septembre, et pour une durée de deux mois.

C'est ok pour tout le monde ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Aoû 2022, 10:07

Un mois seulement je pense...

Techniquement, j'ai déjà commencé avec le doc sur Yelchin et l'apparition éclair de Dafoe :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 22 Aoû 2022, 10:27

Pas fan du un mois seulement de mon côté, le temps de prévoir les visionnages, de se choper les films, puis d'écrire les critiques, c'est un coup à ce que ma participation soit quelque peu limitée.

Avoir deux fois plus de choix de films mais deux fois moins de temps pour participer, je trouve ça un peu paradoxal.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Lun 22 Aoû 2022, 10:37

+1 pour un mois.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Criminale » Lun 22 Aoû 2022, 10:43

Je préfère un mois aussi, ça permet de garder la motivation de la nouveauté sans essoufflement.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Lun 22 Aoû 2022, 10:47

Bah du coup est-ce qu'on couperait pas la poire en deux en faisant un mois Sarandon et un mois Dafoe ?

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Lun 22 Aoû 2022, 10:48

Non :mrgreen:

Fais un sondage, si tu veux, moi je préfère les deux sur un mois. Le but c'est de mater des trucs ensemble et de motiver à écrire des bafouilles, je trouve ça cool qu'il y ait du choix.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Lun 22 Aoû 2022, 10:54

J'entends bien, mais l'intérêt, je trouve, du challenge filmo c'était aussi de creuser sur une certaine durée, pour aussi mettre en valeur des titres mineurs ou moins connus.

Là, avec deux filmos et moins de temps pour les traiter qu'avant, j'ai peur que ça réduise l'intérêt.

Et puis j'avoue que je ne pige pas : on me disait il y a quelques jours "restons sur la même formule tant que ça marche" et au final on change quasiment toutes les règles. :eheh:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Aoû 2022, 10:56

Alegas a écrit:Pas fan du un mois seulement de mon côté, le temps de prévoir les visionnages, de se choper les films, puis d'écrire les critiques, c'est un coup à ce que ma participation soit quelque peu limitée.

Avoir deux fois plus de choix de films mais deux fois moins de temps pour participer, je trouve ça un peu paradoxal.

Ce n'est pas grave si ta participation se limite à 1 ou 2 critiques.

Je ne ferai pas mieux perso.

Alegas a écrit:Et puis j'avoue que je ne pige pas : on me disait il y a quelques jours "restons sur la même formule tant que ça marche" et au final on change quasiment toutes les règles. :eheh:

Bienvenue en France 8)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante