_Ze Challenge-Critiques_

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: *Ze Challenge-Critiques BoM*

Messagepar osorojo » Jeu 16 Mai 2013, 01:00

Ue moi je vois ça comme un truc pépère qui te permet de découvrir un film en laissant une petite trace sur le forum. Rien de plus :)

Et perso, je trouve ça vraiment cool de mater un film que je n'aurais pas lancé de moi même :)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Jeu 16 Mai 2013, 01:17

Je reposte donc :

Alegas a écrit:Après réflexion, je vous propose deux systèmes.

Soit on fait comme avant, on prend le film qui a le plus de votes et on l'impose à tout le monde. Soit vous faites une critique du film que vous avez choisi (au moins ça vous laisse le choix, par contre pour les prochains tirages je réduirais surement à 3 films au lieu de 5). Hésitez pas à me dire votre préférence.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Jeu 16 Mai 2013, 01:51

J'aime bien le deuxième système qui laisse une certaine latitude, et si ça tombe dans ma propre liste c'est du tout bon pour moi :super:

Bon par contre, encore une fois j'aimerais bien participer seulement à l'occasion, souhaitant baisser ma liste de films non (re)vus qui est devenue alarmante par sa longueur :oops:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar caducia » Jeu 16 Mai 2013, 07:45

osorojo a écrit:Ue moi je vois ça comme un truc pépère qui te permet de découvrir un film en laissant une petite trace sur le forum. Rien de plus :)

Et perso, je trouve ça vraiment cool de mater un film que je n'aurais pas lancé de moi même :)

Bien sur c est le principe mais on constate que avec ce principe il n y a presque plus de participants.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Creeps » Jeu 16 Mai 2013, 12:25

Tout comme il y a moins de critiques en ce moment, la flemme n'est pas un facteur contrôlable :mrgreen:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Jeu 16 Mai 2013, 14:37

Donc, les participants pour le moment :

Alegas, Jack Spret, Osorojo, Pabelbaba
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Ven 17 Mai 2013, 06:10

Certement moi si je trouve Bunny
zack_

Messagepar Scalp » Ven 17 Mai 2013, 06:43

Bein compte moi mais j'ai critiqué tout les films là.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 24 Mai 2013, 10:21

:chut:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 24 Mai 2013, 11:06

J'ai abandonné tout espoir d'un revival de ce challenge qui semble bel et bien mort et enterré :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Ven 24 Mai 2013, 13:00

J'aurais essayé, mais là franchement si y'a pas plus de participants ça sert à rien.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mai 2013, 13:14

On tentera une résurrection dans 6 mois (une spéciale films de Noël).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 24 Mai 2013, 14:04

Ouah, génial, j'en salive d'avance.

:lol:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mai 2013, 14:06

Bah quoi, tu pourras mater Die Hard ou les Gremlins :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Ven 24 Mai 2013, 15:17

Je l'avais dit. 8)

...

Ça m'attriste quand même. :| Faudrait un organisateur motivé, ou pas d'organisateur. Je m'explique:

Le premier tour du challenge, un film AU HASARD est choisi parmi la liste de films qui n'ont pas beaucoup de critiques. Les participants s'inscrivent. Imaginons cinq participants: ils ont deux rôles, l'un est de critiquer le film, l'autre de pronostiquer les notes des autres participants. Les pronostiques sont envoyés à "l'organisateur de la manche", donc pour la première manche, prenons Mark. (C'est un exemple hein, pis c'est juste pour la première manche. :mrgreen: )

À la date limite (ou avant), les participants envoient leurs critiques, dont ils postent un lien de redirection dans le topic du challenge. À la fin de la manche, on compare les notes avec les pronostiques, et celui qui aura les meilleurs pronostiques (je laisse à Logan le soin de mettre en place un système de points :eheh: ) devient l'organisateur de la manche suivante. Il choisit soit un film de la liste, soit le film qu'il souhaite. Il doit le critiquer comme les autres, mais ne peut pas pronostiquer. Le déroulement se passe comme pour la première manche, il reçoit les MPs des pronostiques, etc.

À la fin des 10 manches (ou moins je ne sais pas), on compte tous les points et celui qui a les meilleurs pronostiques (car bien entendu celui qui pronostique est aussi celui qui critique, donc les pronos sont aussi liés aux critiques) gagne le challenge. Il choisit un bluray/dvd dans une liste de cinq films (ou autre cadeau).

On peut aussi imaginer des pronostiques un peu différents: on pronostique la note mais aussi peut-être quelques arguments comme les points + et - des autres participants. Mais là je sais pas, ça serait peut-être un peu chiant.

J'espère m'être bien exprimé et je pense que si on supprime l'organisateur unique et qu'on le change toutes les x semaines, ça peut à chaque fois apporter un peu d'air frais. Je pensais aussi que mêler les pronos des notes avec le challenge pourrait être une bonne idée, dans l'objectif ensuite d'avoir un système de points et un cadeau à la fin.

Si ça se trouve le concept est mal branlé et s'écroulerait en cinq minutes, je sais pas, à vous de me dire. J'ai juste pas envie que ce challenge meure (malgré les pics envoyés à Alegas :eheh: ).
Tyseah

PrécédenteSuivante