_Ze Challenge-Critiques_

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Topic du challenge "Critique" : Fin du sondage le 26/10

Messagepar Zeek » Mar 26 Oct 2010, 12:34

alinoe a écrit:La liste actuelle me plaît mais il faut bien admettre qu'elle est très orientée :
- 8 films américains
- 1 film britannique
- 1 film de Hong-Kong
Aucun film d'avant les années 60 ! Par ailleurs le cinéma existait avant l'arrivée de la couleur
Sur 10 films, 2 de Spielberg et 2 de Scorsese.
je ne pense pas que du bollywood des années 50 intéresse grand monde... libre a toi de regarder ce que tu veux en dehors du film choisie (d'ailleurs t'es même pas obligé de le voir) :roll:

alinoe a écrit:J'aimais bien aussi l'idée de Scalp : chaque participant proposait 5 titres et puis on prenait celui qui avait été le plus cité. La voix du peuple en quelque sorte.
piocher dans les top 100 je trouve ça beaucoup mieux, au moins c'est complètement aléatoire. Et puis si on devait voter pour une liste puis voter pour un film ce serait super long et chiant.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Mar 26 Oct 2010, 14:32

Zeek a écrit:
alinoe a écrit:J'aimais bien aussi l'idée de Scalp : chaque participant proposait 5 titres et puis on prenait celui qui avait été le plus cité. La voix du peuple en quelque sorte.
piocher dans les top 100 je trouve ça beaucoup mieux, au moins c'est complètement aléatoire. Et puis si on devait voter pour une liste puis voter pour un film ce serait super long et chiant.

Et en plus on risque de voter que pour nos films proposés - avec une déception à la clé
zack_

Messagepar alinoe » Mar 26 Oct 2010, 14:48

Zeek a écrit:
alinoe a écrit:La liste actuelle me plaît mais il faut bien admettre qu'elle est très orientée :
- 8 films américains
- 1 film britannique
- 1 film de Hong-Kong
Aucun film d'avant les années 60 ! Par ailleurs le cinéma existait avant l'arrivée de la couleur
Sur 10 films, 2 de Spielberg et 2 de Scorsese.
je ne pense pas que du bollywood des années 50 intéresse grand monde... libre a toi de regarder ce que tu veux en dehors du film choisie (d'ailleurs t'es même pas obligé de le voir) :roll:

Bollywood tout de suite :lol: :lol:
J'ai juste dit que j'étais favorable à plus de variétés, comme le système aléatoire proposé par Zack et auxquel tu as d'ailleurs adhéré. Au passage, dans le top 100 IMDB, il y a beaucoup de films anciens :wink:
alinoe
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Mar 26 Oct 2010, 15:57

Ouais enfin si chaque participant propose 5 titres et qu'en tout on a genre 50 titres et que ya jamais les mêmes on fait quoi? Et pour info les titres du sondage ont pas été chosiis au pif : c'étaient des titres que scalp moi milkshake et heatmann avons cités.

Non on pioche dans le top 100 et puis voilà. Histoire de compléter les notes et de le rendre plus crédible.

D'ailleurs j'ai un autre truc à proposer pour ce jeu car le fait de juste regarder le film et venir en discuter c'est "classique" et limite ça va être bordélique à gérer donc je m'étais dit : "pourquoi pas un questionnaire pertinent à la clé?" genre 10 questions sur le film (c'est pas un jeu bien) et des questions simple genre "qu'avez pensé de la mise en scène?" "où placer vous ce film dans la filmo du réalisateur?" enfin des trucs comme ça et pour définir au mieux les questions on fait comme le reste on en parle ici on s'organise un bon questionnaire pas trop long, assez pertinent et les réponses devront pas excéder 10 lignes ou 15. Ca donne un autre intérêt au jeu je trouve et ça offre une finalité moins banale car les critiques on en fait déjà la base et là faudra évidemment en faire une et la poster en lien ave les réponses au questionnaire et le débat et la discussions peut quand même avoir lieu et en première poage on référencera les critiques + le lien de la réponse au questionnaire. Je sais pas dite moi ce que vous ne pensez. Bon là ça me gave parce que c'est Ryan qui passe apparemment. :x
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 26 Oct 2010, 15:59

Oue pis Ryan t'en as déjà une grosse critique bien complète :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 26 Oct 2010, 16:13

Ouais le questionnaire ça peut être intéressant, ça permettrais surement de lancer des débats bien plus facilement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Mar 26 Oct 2010, 16:14

Vu que c'est Way qui a eu l'idée, c'est lui qui va trouver les questions :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 26 Oct 2010, 16:16

Non non tu vas m'aider et les autres aussi moi je prépare un autre "jeu" enfin non ce sera pas un jeu mais un truc super intéressant "cinéphilement" parlant et je pompe encore l"idée sur quelqu'un :mrgreen: Mad Movies en fait.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 26 Oct 2010, 16:20

Un jeu inclus dans le jeu du challenge ou quelque chose de différent ? Tu m'intrigues là. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 26 Oct 2010, 16:28

Non différent et c'est pas un jeu en fait.
Parfois en tant que cinéphile et critique amateur tu voudrais pas détailler des scènes à ta façon, Avec tes mots en postant les captures de cette scène/séquence?
Bah dans Mad movies ya ça chaque mois: une séquence décryptée. Et j'adore ça.
Peu importe la longueur de l'article, pue importe si c'est régulier ou pas que ça poste mais on pourrait créer le topic et chacun , par semaine quand même histoire que ce soit pas trop lourd à lire (parce que si ça poste 2-3 analyses par jour on a pas fini) et on peu mettre des commentaires quoi c'est fait pour ça mais je trouve ça super intéressant. Parce que parfois dans les critiques ça se sent qu'on voudrait passer du temps sur une scène en particulier et on le fait pas. Pourtant ya certains réalisateurs ça se serait passionnant de lire des trucs de certains ici.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 26 Oct 2010, 16:31

Ouais c'est pas faux. Par contre faut trouver le moyen de choper les captures, notamment des blu-ray.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 26 Oct 2010, 16:32

Bah après si tu peux pas bah tu postes rien. :eheh:
Si tu as en divx ou dvd c'est bon et pour le blu ray bah là c'est la merde.
Ya des sites sinon uqi ont des screesnhots mais c'est dur à trouver.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 26 Oct 2010, 16:32

Si c'est Ryan qui passe, me refait juste la dernière heure ( pas le courage de revoir tout le film je le connais par coeur ) et la dernière bataille qui d'un point de vue technique est clairement un des trucs les plus aboutit que j'ai jamais vu.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 26 Oct 2010, 16:56

le principe de challenge chaque semaine j aime bien deja , chacun pose son avis d un meme film , e tpis en plus le questionaire de 10 question recurrent a chaque semaine je trouve ca genial aussi :super: bon faut commencer un brouillon avec les question quoi

- ou placer le film dans la filmo du real
- quelle message avex vous percu , sous entendu ..
- le casting vou parai il judicieus , sinon proposez vos ide de qui aurai le mieu interpreter...

enfin c est que des idee , on complete au fur et a mesure
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 26 Oct 2010, 16:57

Euh le message perçut avec nos expert en branlette ça va être sympa à lire :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante