Certes il manque une critique pour en avoir cinq, mais ça ne sera pas suffisant pour les faire entrer avec une cinquième note.
Explication des hypothèses/critères que j'ai pris pour ma liste des films auxquels il manque une critique:
- Je considère le top "normal" (pas le pondéré) par facilité mathématiques (et on ne va pas refaire le débat, chacun ayant choisi son camp
).
- Il faut au minimum cinq notes à un film pour entrer dans le top
- Le dernier film de ce top, a une moyenne de 8,2x (x car ça varie très légèrement dans le temps)
- Je considère 8,2 pour élargir l'échantillon
- Pour avoir au moins une telle moyenne avec cinq notes, il faut un total minimum de 41.
=> pour être exhaustif, il faut donc considérer tous les films à quatre notes qui ont un total minimum de 31, car au mieux grâce à un 10 en cinquième note, ils atteindraient ce total.
Avec quatre notes:
intruder: 23.5
Phantom of the Paradise: 30
Carnage: 26
=> pour Phantom of the Paradise, malgré ton 1000/10
, il faudra attendre au moins deux notes à 10 pour qu'il ait sa chance, faut dire qu'il se traîne un 5 comme un boulet, ou d'avoir beaucoup plus de notes excellentes permettant de diluer dans la masse cette mauvaise critique.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.