*Top 200*

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: *Top 200*

Messagepar Mark Chopper » Sam 29 Déc 2012, 13:20

Bien sûr, à présent je connais les goûts de tous ici, et quelques lignes peuvent me suffire. Angel conseille un film de pinky violence que je n'ai pas vu ? Heatmann un western moderne ? Bah je mate sans trop me poser de questions. Mais celui qui arrive ici en touriste, qui ne connaît personne, est-ce que 3/4 lignes peuvent suffire ?

Non. Il en faut un peu plus. Pas forcément un pavé, car tout le monde n'a pas le talent d'Alinoé ou la richesse d'analyse de Dunandan et, après tout, chacun son style.

Mais il est tout de même bon de développer ses arguments en faveur ou en défaveur d'un film. Ne serait-ce que pour nourrir un débat ou un autre.

Et si l'inspiration n'y est pas, tant pis : elle reviendra bien pour un autre film. Personne n'est obligé d'atteindre le niveau de production de Scalp ou Logan.

Il ne faut pas que ça devienne un Allociné bis avec des références d'avis expéditifs.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43887
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Top 200*

Messagepar Creeps » Sam 29 Déc 2012, 13:41

+1 pour le top normal :chut:
Le top pondéré à terme on va se retrouver avec Titanic premier...(c'est sûrement mieux qu'Alien soit dit en passant)

Pour les critiques c'est assez dur de trouver la juste formule. Personnellement je n'en fais plus par flemmardise mais aussi parce que je n'ai pas grand chose à dire la plupart du temps.
Certaines critiques trop longues me découragent de les lire (sauf celles d'Heat par exemple sur des films qui lui tiennent à coeur) et certaines trop courtes ne livrent pas assez d'arguments.
Mais clairement les avis d'Angel en deux secondes je sais si je dois regarder ou pas et c'est aussi très intéressant pour découvrir des films inconnus la plupart du temps.
D'ailleurs vous avez parlé d'une fonctionnalité avec toutes les critiques de chaque membre bah Angel n'y aura pas le droit alors que pour trouver des WIP et ce genre de trucs je me serais tourné vers son profil ce qui est plutôt dommage.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: *Top 200*

Messagepar osorojo » Sam 29 Déc 2012, 13:54

Non mais là, on plonge dans un débat qui est tout autre. En fait, vous mettez juste en évidence la force d'un forum, lieu où tu connais les gens quand tu y es depuis un certain temps. Mark l'a bien dit, ici, on se connait pas mal, au niveau de nos gouts respectifs, au point que seule une note pour un film donné nous permettra de savoir, en gros, si c'est susceptible de nous plaire ou non.

Mais pour reprendre Mark, un gars qui débarque sur le forum et lit un avis d'angel de 2 lignes sur un WIP ne saura pas comment le prendre, alors qu'effectivement, ça me suffit pour savoir si j'ai envie de le choper ou non, parce qu'on connait le loustic.

Faut pas tout mélanger ^^ La bom base devrait s'ouvrir bien plus aux visiteurs à priori, avec une mise en avant plus marquée sur le futuuuur portail, c'est pour ça à mon avis qu'il y a cette limite de texte sur les critiques.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21751
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Top 200*

Messagepar angel.heart » Sam 29 Déc 2012, 14:02

Ouais mais non. Ça n'a rien à voir. Moi je maintiens que parfois je suis bluffé par l'efficacité, la pertinence et l'envie procurée par des avis de 3 ou 4 lignes.

Quelques fois ces avis suffisent et rajouter des lignes ne serait pas forcement une bonne chose.

M'enfin à la rigueur moi je m'en fout un peu hein, c'est histoire de donner mon avis. Je ne pleurniche pas! ( hein Oso... :mrgreen: )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9340
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: *Top 200*

Messagepar zack_ » Sam 29 Déc 2012, 14:04

Exact oso c'est limité à 3/4 lignes en faite c'est limité au nombre de caractère pour être plus juste (commun peut importe la résolution)
C'est juste pour éviter les critiques top méga cool de allociné, après c'est toujours possible si on y colle un synopsis pour meubler mais bon ca ne sera pas approuvé pour autant.
zack_
 

Re: *Top 200*

Messagepar osorojo » Sam 29 Déc 2012, 14:05

Outch :mrgreen:

Bah je vois pas trop pourquoi il y a débat alors, parce qu'il me semble que la limite de texte est de 3 ou 4 lignes. Je parlais des avis furtifs une note et deux lignes rapides.

Non mais voir les gens pigner parce qu'il y a en base 15 avis sur Avatar et que c'est pas cool pour les films moins connus, ça me fait sourire :D

> Grilled par zack !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21751
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Top 200*

Messagepar angel.heart » Sam 29 Déc 2012, 14:12

osorojo a écrit:Non mais voir les gens pigner parce qu'il y a en base 15 avis sur Avatar et que c'est pas cool pour les films moins connus, ça me fait sourire :D


J'ai pas dis ça.

M'enfin bref, passons... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9340
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: *Top 200*

Messagepar osorojo » Sam 29 Déc 2012, 14:17

C'est vrai que j'ai fait un raccourci un peu cavalier, m'en veux pas angel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21751
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Top 200*

Messagepar Scalp » Mar 01 Jan 2013, 15:03

Dracula sort du top :evil:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60791
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 200*

Messagepar Logan » Mar 01 Jan 2013, 15:11

De toute facon Alegas l'aurais vu, il aurait mis 6 pour Keanu et il serait sorti quand même, c'était qu'une question de temps :mrgreen:
Logan
 

Re: *Top 200*

Messagepar Scalp » Mar 01 Jan 2013, 15:11

Bon va falloir que je flingue quelques trucs quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60791
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 200*

Messagepar Jeff Buckley » Mar 01 Jan 2013, 20:46

ba voilà encore un qui veut flinguer un film, heureusement que Zack nous a pondu le classement pondéré pour mettre un terme à ces honteux agissements. :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: *Top 200*

Messagepar Scalp » Mar 01 Jan 2013, 20:48

Suffit de mettre 0 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60791
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 200*

Messagepar Scalp » Mer 02 Jan 2013, 09:41

Le Retour du roi sort du top :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60791
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 200*

Messagepar Hannibal » Mer 02 Jan 2013, 17:49

Du quel?
Du vrai ou du faux?
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO