*Top 200*

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: *Top 200*

Messagepar elpingos » Ven 28 Déc 2012, 14:38

Scalp a écrit:Tu feras moins le malin quand je vais m'infliger le PTA :mrgreen:

Si tu te l'infliges, ça sera déjà une petite victoire pour moi sur le chemin de ton éveil au vrai cinéma.. (avec des sentiments, des trucs intellos, artistiques, tout ça, sans nazi et sans gosse à flinguer) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4651
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: *Top 200*

Messagepar osorojo » Ven 28 Déc 2012, 15:00

Jeff Buckley a écrit:Je préfère Ladykillers à Big Lebowski. :love:
Je refuse d'être cloué au pilori mais je mérite pourtant d'être voué aux gémonies. Help :mrgreen:

Pourquoi je ne ponds aucune critique ?
Parce que je ne me satisfais pas du travail vite fait, mal fait, parce que d'autres rédigent des critiques admirables à mes yeux (je citerai Alinoe pour ce que j'ai parcouru récemment) et que je suis jaloux, parce que le jour où certains ont été relancés par MP sous prétexte que leur critique était trop courte et qu'elle n'était donc pas une VRAIE critique, j'ai éclaté de rire.
En fait ceux qui ont eu cette bonne idée me font penser à mes élèves qui me rétorquent parfois : "Monsieur j'ai écrit 30 lignes et j'ai la moitié des points de mon voisin qui en a écrit 10". Ma réponse est grosso modo : "Lis ce qu'il a écrit et tu comprendras... Pardon, laisse tomber tu comprendras pas."

J'admire le travail de certains ici et je remercie tous ceux qui participent parce que si on me clonait, BoM serait mort depuis looooongtemps. :chut:


T'es difficile à suivre quand même entre leçons de morale assénées certainement malgré toi et excuses scabreuses qui te font te perdre dans tes écrits. Tu sais tu peux juste dire que tu préfères utiliser ton temps pour autre chose que des critiques, ce sera plus sympa que sous entendre qu'on privilégie la quantité à la qualité de notre côté.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21751
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Top 200*

Messagepar John Lawrence » Ven 28 Déc 2012, 15:18

Pour ma part, et pour peu que çà intéresse quelqu'un, je fais mes critiques par périodes. Périodes qui correspondent avec mes envies de cinéma, pour le moment je regarde très peu de films donc très peu de critiques. Au début je lisais les autres critiques avant de me lancer mais j' ai arrêté, devant la qualité de certains écrits ben je finissais par ne rien publier. Aujourd'hui je ne lis plus systématiquement ce qu' ont pondu les autres avant et je me lance dans la rédaction au feeling, c' est souvent mal construit mais çà reflète mon ressenti et si çà peut être utile à quelqu' un c' est tant mieux.

Le top, perso je m' en fout un peu et s' il ne s' affichait pas systématiquement quand on clique sur la base, je ne le consulterais pas souvent. Quand j' ai besoin d' un avis sur un film, je le cherche dans la base et je me fie souvent à l' avis d' un ou deux forumeurs qui ont des ressentis proches des miens et qui savent rester objectifs. Maintenant, choisir entre pondéré et normal, les deux ont des qualités et des défauts mais s' il ne fallait en garder qu' un çà serait le normal.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: *Top 200*

Messagepar angel.heart » Ven 28 Déc 2012, 17:46

Le top normal c'est bien, le pondéré c'est de la merde.

Sinon selon moi une critique n'a pas besoin de faire plus de 5 lignes pour être pertinente. De nombreuses fois j'ai lu des avis de 2 ou 3 lignes bien plus intéressants et pertinent que certains pavés.

Voilà.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9340
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: *Top 200*

Messagepar Logan » Ven 28 Déc 2012, 18:03

10-2 :eheh:

Franchement le pondéré faudrait l'enlever, il sert à rien ce top et je vois pas à quoi ca sert d'avoir deux top, c'est pas comme si on avait assez de membres ou d'avis pour avoir deux méthodes de référencement, enfin bref...
Logan
 

Re: *Top 200*

Messagepar Scalp » Ven 28 Déc 2012, 18:07

C'est bon t'as déjà gagner ton titre de connard, tu peux arrêter :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60791
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 200*

Messagepar Logan » Ven 28 Déc 2012, 18:09

Non mais titre de connard mise à part ca reflete bien quand même l'avis général si on garde un top à part juste pour deux personnes voila quoi...

Bref.
Logan
 

Re: *Top 200*

Messagepar zack_ » Ven 28 Déc 2012, 18:10

Non mais Logan on a la vision du futur nous, on sait prévoir et pour le moment le pondérée reste en avant
Et t'inquiète qu'un jour je le virerai rien que pour te faire chier! :mrgreen: (et quand il aura une véritable valeur)
zack_
 

Re: *Top 200*

Messagepar caducia » Ven 28 Déc 2012, 19:19

en général, j'essaye de faire des critiques complètes car les critiques de 3 lignes ça n'a pas trop d'intéret, mais certains films ne valent la peine d'avoir de longues critiques non plus si c'est vraiment des daubes. ça dépend du temps qu'on a y consacrer et de l'envie.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15187
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *Top 200*

Messagepar Jeff Buckley » Ven 28 Déc 2012, 21:58

Toi t'es une bonne critiqueuse. :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: *Top 200*

Messagepar caducia » Ven 28 Déc 2012, 23:23

ouais, enifn j'ai pas mal laché ces derniers temps...mais ça n'empeche de lire les autres.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15187
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *Top 200*

Messagepar Val » Sam 29 Déc 2012, 10:57

Les critiques de 3-4 lignes sont aussi intéressantes, car elles permettent d'avoir rapidement l'avis d'un membre quand on veut se rencarder sur un film et ainsi, selon les affinités de goûts, on peut mieux sélectionner ses visionnages.
Les longues critiques ne sont pas toujours pertinentes, surtout quand c'est le concours des superlatifs (je suis bien placé pour en parler, je le fais souvent) ou un copier-coller du dossier de presse (comme certaines critiques pro).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18419
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *Top 200*

Messagepar angel.heart » Sam 29 Déc 2012, 11:08

Voilà tout à fait.

Pour prendre un exemple, des mecs comme Heatmann, Jed ou moi-même, on est quand-même des gros bouffeurs de films ( qui bien souvent ne sont pas encore dans la base ) mais vu qu'on a pas forcement la motivation de pondre des critiques il n'y a qu'un faible pourcentage de ce qu'on mate de référencé.

À coté de ça va y avoir 20 pavés de dispo sur Avatar, c'est dommage je trouve.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9340
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: *Top 200*

Messagepar Jeff Buckley » Sam 29 Déc 2012, 13:01

oui
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: *Top 200*

Messagepar osorojo » Sam 29 Déc 2012, 13:10

C'est pas bientôt fini les pleureuses là ....

Si on vous écoute, vaut mieux limiter en caractères max alors. A soumettre dans la boite à idées, zack va kiffer je pense :eheh:

Ah et juste au passage, 3/4 lignes ça passe, il me semble que c'est 3 lignes mini, non ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21751
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO