*Top 200*

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: *Top 200*

Messagepar Logan » Ven 28 Déc 2012, 09:51

Mark Chopper a écrit:
osorojo a écrit:
Là par exemple j'ai maté Alien 1 et Alien 3 today et si je devais les noter ça donnerait du 6/10 et du 3/10...


Je sais, t'as une vie, mais vu ton aisance en français, qu'est-ce qui t'empêche de signer 5-6 lignes de ce qui a contribué à ce sentiment mitigé dans le premier cas, de rejet dans le second ?


Une telle critique d'Alien 3 aurait tout intérêt à être blindée d'arguments solides :mrgreen:

Et sinon, je précise que moi aussi je trouve la moyenne pondérée complètement conne.


Un de plus mais il n'y a que moi et Scalp sinon :mrgreen:

(Ouais je les quote tous car j'aime avoir raison :eheh: )


(Et puis je mérite mon titre de connard).
Logan
 

Re: *Top 200*

Messagepar zack_ » Ven 28 Déc 2012, 11:26

Oso président
Tu as condensé exactement ma pensée. Quand a ta dernière demande c'est le rôle du portail en construction...
Et oui Jeff ta note ou celle du voisin permet de contribuer grandement à faire évoluer le pondéré. Donc ton 6 va le foutre et tu pourras toi aussi te sentir concerné et ne plus limiter ce top a 20 personnes.
Logan pas besoin de te palucher a chaque fois je ferai bien en fonction des attentes et de l'évolution de BoM.
zack_
 

Re: *Top 200*

Messagepar Killbush » Ven 28 Déc 2012, 11:32

Pour donner un peu d'eau au moulin de Logan, je prends uniquement en compte le top normal (l'autre je le regarderais pas si je tombais pas dessus automatiquement) car comme le montre l'exemple de Scalp, le top pondéré en l'état n'a pas beaucoup de sens.

Après, le top, pour moi c'est vraiment à titre indicatif, je me reconnais pas spécialement dedans et je m'en fous si mes chouchous se font virer ou si on trouve des merdes dedans.
Par contre la Bombase, c'est très utile, quand je connais pas un film, ça permet de voir rapidement qui a mis quelle note et de m'orienter dans mes choix :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9566
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *Top 200*

Messagepar Logan » Ven 28 Déc 2012, 11:34

7-2 pour le top normal :mrgreen: :mrgreen:

(Paluche's time).

Sinon le portail concrètement c'est quoi le soucis pour qu'il soit en chantier depuis 2 ans? :mrgreen: (autre que le facteur temps si il y a autre).
Logan
 

Re: *Top 200*

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 28 Déc 2012, 13:19

L'inconvénient du top pondéré, c'est qu'à moins d'une forte augmentation du nombres de personnes qui pose des critiques, il a tendance à mettre sous l'éteignoir les films plus anciens et de placer un peu trop haut des films biens sans plus, récents, vus et critiqués par tous. A contrario, dans le top normal, la moindre mauvaise note pour un film avec 5-6 critiques, et il disparait alors qu'il a encore un espoir de résister dans le pondéré. La situation actuelle me convient très bien avec deux tops distincts.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6337
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: *Top 200*

Messagepar elpingos » Ven 28 Déc 2012, 14:21

Pareil... Y a des trucs genre Kick-Ass, Dee, Avatar ou Wrestler qui sont juste-là parce qu'ils ont un max de critiques.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4651
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: *Top 200*

Messagepar Scalp » Ven 28 Déc 2012, 14:23

Dee est dans les 2 tops :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60791
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 200*

Messagepar elpingos » Ven 28 Déc 2012, 14:25

Il pourrait très facilement sortir d'un des 2 .... Je me trouve finalement assez généreux pour un film aussi moche :twisted:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4651
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: *Top 200*

Messagepar Scalp » Ven 28 Déc 2012, 14:27

Mouais à part des CGI moche ( vu le budget y a rien de choquant ) je vois pas où c'est moche, c'est toi le moche.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60791
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 200*

Messagepar Jeff Buckley » Ven 28 Déc 2012, 14:30

Je préfère Ladykillers à Big Lebowski. :love:
Je refuse d'être cloué au pilori mais je mérite pourtant d'être voué aux gémonies. Help :mrgreen:

Pourquoi je ne ponds aucune critique ?
Parce que je ne me satisfais pas du travail vite fait, mal fait, parce que d'autres rédigent des critiques admirables à mes yeux (je citerai Alinoe pour ce que j'ai parcouru récemment) et que je suis jaloux, parce que le jour où certains ont été relancés par MP sous prétexte que leur critique était trop courte et qu'elle n'était donc pas une VRAIE critique, j'ai éclaté de rire.
En fait ceux qui ont eu cette bonne idée me font penser à mes élèves qui me rétorquent parfois : "Monsieur j'ai écrit 30 lignes et j'ai la moitié des points de mon voisin qui en a écrit 10". Ma réponse est grosso modo : "Lis ce qu'il a écrit et tu comprendras... Pardon, laisse tomber tu comprendras pas."

J'admire le travail de certains ici et je remercie tous ceux qui participent parce que si on me clonait, BoM serait mort depuis looooongtemps. :chut:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: *Top 200*

Messagepar Jeff Buckley » Ven 28 Déc 2012, 14:32

Jimmy Two Times a écrit:L'inconvénient du top pondéré, c'est qu'à moins d'une forte augmentation du nombres de personnes qui pose des critiques, il a tendance à mettre sous l'éteignoir les films plus anciens et de placer un peu trop haut des films biens sans plus, récents, vus et critiqués par tous. A contrario, dans le top normal, la moindre mauvaise note pour un film avec 5-6 critiques, et il disparait alors qu'il a encore un espoir de résister dans le pondéré. La situation actuelle me convient très bien avec deux tops distincts.

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer mais avec l'absence de tact qui me caractérise. Pourtant j'ai fait des efforts...
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: *Top 200*

Messagepar elpingos » Ven 28 Déc 2012, 14:32

Scalp a écrit:Mouais à part des CGI moche ( vu le budget y a rien de choquant ) je vois pas où c'est moche, c'est toi le moche.


:eheh: :eheh:

Ben des CGI moches ça se fait plus de nos jours. Soit t'en fais des biens soit t'en fais pas. C'est pas de ma faute non plus si Hark on lui donne pas assez de sous pour faire ses films, ou s'il sait pas s'entourer. Et puis bon sa narration est aussi à chier dans ce film donc bon, y a pas que ça.
Et puis toi c'est ton 10 aveugle de fanboy qui est tout moche.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4651
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: *Top 200*

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Déc 2012, 14:33

Tu as déjà mis une bonne note à une copie de trois lignes ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43887
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Top 200*

Messagepar Scalp » Ven 28 Déc 2012, 14:33

Tu feras moins le malin quand je vais m'infliger le PTA :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60791
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 200*

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 28 Déc 2012, 14:36

Jeff Buckley a écrit:Je préfère Ladykillers à Big Lebowski. :love:


T'as pas honte d'étaler ton mauvais goût sur la place publique? :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6337
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO